Selon l'enquête de l'IFOP, 4 % des femmes trompaient leur conjoint au moment du sondage. Une proportion également en augmentation par rapport à l'enquête CSF (1,7 %). Les sondées sont quatre fois plus nombreuses (16 %) à avoir été infidèles au moins une fois à leur partenaire depuis le début de leur relation.
L'infidélité en augmentation chez les femmes
Ils sont 46% aujourd'hui. A l'inverse, les femmes se disaient infidèles à 32% en 2012, contre 38% dix ans plus tard. L'adultère féminin devance même l'adultère masculin au Royaume-Uni : 41% des femmes contre 39% des hommes.
Plus d'un homme sur deux (55%) et près d'une femme sur trois (32%) admettent avoir été infidèles, un comportement en très nette progression depuis les années 70, selon une enquête en ligne de l'Ifop rendue publique mardi 21 janvier.
Près d'un Français sur deux (42%) affirme avoir déjà été infidèle au cours de sa vie. Et les habitants de l'Hexagone sont les plus disposés à avoir une aventure extra-conjugale, selon une étude en ligne.
Les femmes françaises seraient de plus en plus infidèles, selon une étude ! - NextPlz. 17/03/2023 Demain Nous Appartient : Résumé en avance du vendredi 17 mars 2023 sur...
Les métiers les plus infidèles
Infirmière. Banquière. Commerçante. Esthéticienne.
Une femme infidèle peut ne plus avoir envie d'embrasser et de faire l'amour avec son mari, d'autant plus si elle a trouvé un meilleur coup ailleurs ou si elle n'est plus amoureuse de lui. Ainsi, l'éloignement physique, le manque d'affection et de sexualité dans un couple peuvent être encore un signe de tromperie.
Le récent sondage dévoile que 56% des Thaïlandais ont déjà connu une relation d'adultère. L'étude démontre que ce sont les femmes qui sont les plus infidèles. Elles se classent au deuxième rang derrière les Ghanéennes et devant les Russes et les Malaisiennes.
L'étude conclut que ce sont les femmes qui sont les plus infidèles à leurs conjoints. D'autre part, les couples homosexuels, tant les hommes que les femmes, sont plus fidèles que les hétérosexuels.
En tête du classement, on retrouve Paris ! La capitale et plus grande ville française est également la championne de l'infidélité, puisque 65% des femmes et 77% des hommes y ont admis avoir déjà trompé leur partenaire.
Selon l'enquête de l'IFOP, 4 % des femmes trompaient leur conjoint au moment du sondage. Une proportion également en augmentation par rapport à l'enquête CSF (1,7 %). Les sondées sont quatre fois plus nombreuses (16 %) à avoir été infidèles au moins une fois à leur partenaire depuis le début de leur relation.
Une étude récente a démontré que les personnes qui avaient déjà trompé leur partenaire seraient trois fois plus susceptibles de recommencer ! Pire encore, les personnes trompées auraient plus de « risques » de l'être à nouveau dans leurs futures relations…
L'adultère (nom masculin) est « le fait pour un époux ou une épouse de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment ». Couramment, on parle également d'infidélité.
La tendresse et les câlins, indispensables dans le couple
Pour la majorité des femmes interrogées (87%), la principale raison de leur adultère est le manque de tendresse et d'affection. Pour 79% d'entre elles, cela s'explique également par le besoin de se sentir désirées et valorisées.
« Quand on aime, on ne trompe pas. Si tu as pu me tromper, je ne peux pas te pardonner. »
La Finlande
On estime à environ 36% le nombre de types qui ont déjà trompé leur conjoint(e) ou qui y ont pensé. C'est déjà pas mal mais c'est finalement assez peu. Faut dire qu'en Finlande, il fait souvent froid et pour tromper quelqu'un, il faut généralement sortir, la nuit, se geler les miches…
le sagittaire
Et la palme du signe le plus infidèle est décernée au… Sagittaire. Selon l'astrologue Nathalie Marcot, également «experte en connexion intérieure et relation de couple», en amour, c'est en effet «le moins fidèle des signes du zodiaque».
Prendre un amant pour assouvir ses fantasmes sexuels
Dans ce contexte, prendre un amant peut être très tentant : pour assouvir son appétit sexuel mais aussi pour réaliser des fantasmes, l'amant représente cette nouveauté qui excite, cet inconnu avec lequel la femme peut s'adonner à une sexualité libérée, sans limites.
Le métier le plus pratiqué : enseignante pour les femmes, chauffeur pour les hommes.
Mais selon une étude présentée au congrès annuel de l'American Psychological à Whashington, les personnes qui ont un jour goûté à l'adultère sont trois fois plus susceptibles que les autres de réitérer. C'est une chercheuse de l'université de Denver, Kayla Knopp, qui a mené l'étude.