Près de sept ans après la sortie du premier opus, Kevin, Stuart et Bob seront de retour dans les salles obscures ce 6 juillet. Et pour le plus grand bonheur des fans, la famille s'agrandit. Réalisé par Kyle Balda, «Les Minions 2 : il était une fois Gru» met en effet à l'honneur un nouveau minion prénommé Otto.
– Les Minions du film s'appellent Bob, Kevin et Stuart. Pour les reconnaitre, Bob est le plus petit et est atteint d'hétérochromie (il a les yeux de 2 couleurs différentes), Kevin est le plus grand et Stuart n'a qu'un seul oeil.
Les Minions 2 : Il était une fois Gru (Minions: The Rise of Gru) est un film d'animation en 3D américain réalisé par Kyle Balda et sorti en 2022. Il s'agit d'une préquelle sur l'enfance de Gru.
Alors que les années 70 battent leur plein, Gru met sur pied un plan machiavélique pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles.
A partir de quel âge ? 5-6 ans. Les petits vont adorer les gags débridés et souvent complètement débiles des Minions 2, les adultes se régaleront des nombreuses touches vintages.
Gru et Dru
Viré de son boulot d'agent secret, rien ne va plus pour ce grand et costaud bonhomme… Jusqu'au jour où il apprend qu'il a un frère jumeau, Dru !
"La magie de l'animation, plus l'empathie qu'on peut avoir envers ces petits bonshommes, fait qu'on comprend tout ce qu'ils disent bien que ce ne soit jamais clair", poursuit-il dans Première. Les Minions paraissent ne pas exister en tant qu'individus.
Les Minions qui n'ont qu'un œil, les cyclopes donc, sont plus petits que ceux à deux yeux. 14. Les Minions sont unicellulaires et auraient été créés sur une seule branche d'ADN.
On leur a fait porter des lunettes et des bleus de travail, afin de les faire ressembler à des créatures souterraines, à des taupes, puis on leur a donné cette peau d'un jaune pétant: les Minions étaient nés».
Les Minions et leur relation avec les méchants
Voilà comment ces petits personnages complètement fous font la connaissance de Scarlet Overkill, le maître absolu qu'ils cherchaient.
Bob a un comportement plus enfantin et immature que la plupart des autres minions.
Pour mémoire, c'est en juillet 2020 - le 3 plus exactement - que ce second volet des aventures de Bob, Kevin et Stuart aurait dû être dévoilé, pour être finalement décalé en raison de la pandémie. Puis, prévue pour juillet 2021, la sortie a une nouvelle fois été reportée à juillet 2022.
2- La langue des Minions s'appelle : le Banana Language. Il a été créé par Pierre Coffin, le créateur de ces grosses gélules jaunes en salopette. C'est un mélange de mots français, espagnols, italiens et indiens.
Ils sont fans de bananes, mais pas que
Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne mangent rien d'autre. Ainsi, ils aiment aussi déguster une belle pomme de temps en temps.
la banane bien sûr!!!
Les minions
En 1968, Gru, qui n'a que 8 ans, se rend avec sa mère à une foire de super-villains où un génie du mal, le professeur Néfario, présente aux deux un pistolet glaçant nommé Pistogel.
Pourquoi sont-ils jaunes ? Car leur créateur les imaginaient vivant sous terre et voulait qu'ils aient un teint blafard. La couleur jaune s'est imposée... mais pour qu'ils contrastent dans ce film coloré, les Minions ont finalement une peau d'un jaune pétant.
Et pourtant, ils sont immortels. Ils sont nés avant nous et verront sûrement nos ossements et ceux de notre descendance devenir poussière. D'ailleurs, dans la scène d'introduction du film, on voit les minions s'affranchir d'une autre théorie darwinienne : celle de l'évolution.
Il ne s'agit pas d'une anomalie mais tout simplement d'une histoire de droits. En effet, les chaînes de télévision négocient des droits pour une ou plusieurs diffusions d'un film dans leur grille tandis que les plateformes SVOD négocient, elles, une durée de disponibilité, souvent de plusieurs mois.
Gru adopte donc les trois sœurs pour lui servir de cheval de Troie.
Agnès | Wiki Moi, moche et méchant | Fandom.
« Mia et moi, l'héroïne de Centopia », film d'animation allemand de Adam Gunn et Matthias Temmermans… 1 h 22. Dès 6 ans.
Idéal dès 8 ans.
Autant dire que les plus jeunes auront de la difficulté à saisir le scénario (qui comporte en plus différents moments bien tendus). Mieux vaut attendre 9 ans pour découvrir ce film qui comporte la mort d'un personnage apprécié et autres complexités scénaristiques (ou alors, accompagnez bien).