Cliquez sur le bouton « Éditer » afin d'éditer le texte ou les images de votre fichier PDF. Pour éditer du texte, double-cliquez sur le texte et utilisez le curseur pour le modifier.
Cliquez sur l'outil Cutter dans le panneau Outils et maintenez-le enfoncé, puis sélectionnez l'outil Ciseaux. Cliquez à deux endroits sur le cercle intérieur comme indiqué. Sélectionnez le segment coupé avec l'outil Sélection et appuyez sur Supprimer pour le supprimer.
L'outil de recadrage n'apparait que si une image est sélectionnée. Cliquez sur Recadrer l'image. Le bouton se trouve dans le Panneau de contrôle en haut de l'écran, sous la barre de menu. Vous pouvez aussi trouver le bouton Recadrer l'image dans la fenêtre Propriétés de la barre de menu à droite.
Sous le nom du plan de travail, vous trouverez la partie de la fenêtre qui vous permet de modifier la taille. Cliquez sur le menu Paramètres prédéfinis pour choisir parmi différentes tailles ou entrez directement la taille dans les champs de texte Largeur et Hauteur.
Cliquez sur l'image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Rapport hauteur-largeur, puis cliquez sur le rapport de votre choix.
Pour faire cela rapidement, utilisez la commande Rogner à la forme. Tout d'abord, sélectionnez l'image, puis cliquez sur l'onglet Format sous Outils Image. Cliquez sur la flèche sous Rogner, puis pointez sur Rogner à la forme. La galerie de formes s'ouvre et vous pouvez y choisir une forme pour l'image.
Cliquez sur la poignée voulue en tenant enfoncé le bouton de la souris : faites bouger la souris pour ajuster la ligne de détourage au contour exact de l'objet à conserver. Cliquez sur l'outil Sélection. Cet outil sert, comme son nom l'indique à sélectionner, puis à déplacer des objets.
Pour ajouter un contour à un objet ou à un texte dans Illustrator, sélectionnez cet objet, puis afficher le panneau Contour (Fenêtre > Contour, ou Ctrl + F10 ).
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Sous Adobe InDesign et Illustrator
L'export de votre document finalisé en PDF prépresse s'effectue à partir du menu « Fichier » – « Exporter » (Indesign) ou « Fichier » – « Enregistrer sous » (Illustrator) : il faut choisir le format « Adobe PDF » et enregistrer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image et sélectionnez Modifier avec Illustrator. Adobe Illustrator s'ouvre avec l'image ouverte pour modification. Modifiez l'image. Sélectionnez Fichier > Enregistrer ou Fichier > Exporter (selon le type d'image) pour enregistrer l'image modifiée.
Cliquez sur "Pages" dans la barre d'outils supérieure, puis choisissez l'option "Recadrer" dans la barre latérale droite. Étape 3. Cliquez et faites glisser une région rectangulaire. Une fois cela fait, vous pouvez double-cliquer dans la région sélectionnée.
Choisissez Outils > Modifier le fichier PDF. Ou cliquez sur Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Dans la barre d'outils secondaire, cliquez sur Recadrer des pages.
Sélectionnez une image. Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Sélectionnez la photo, puis sous l'onglet Format de l'image (ou Outils image/Format selon votre version), groupe Taille, cliquez sur le bouton Rogner, pointez sur Rogner à la forme, et choisissez la forme qui vous convient, en l'occurrence "Rectangle : coins arrondis".
Pour vider le cache dans Illustrator, procédez comme suit : Dans la barre de menus d'Illustrator, cliquez sur Fichier > Nettoyer le cache. Dans la boîte de dialogue Nettoyage du cache, sélectionnez les fichiers et dossiers que vous souhaitez supprimer du cache, puis cliquez sur OK. Fermez Illustrator.
En format natif, ça va conserver les données vectorielles. Donc on aura le format ai pour Illustrator, eps, Encapsulated Postscript, le . ait pour faire des templates, le pdf, puis des svg.