Ceci étant dit, notre meilleur choix pour le moment se dirige vers Brindibou pour Pokémon Legends Arceus. Contrairement aux deux autres, il dispose au début de l'aventure, du double type Plante/Vol ce qui lui offre une couverture d'attaques plus large pour répondre à ses adversaires.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Ouistempo, le Pokémon de type plante
Ouistempo sera certainement le meilleur Pokémon de départ. En effet, il sera le plus efficace dans la deuxième arène de l'aventure. Et aussi ne subira que très peu de dégâts dans la première.
Carapuce est le meilleur choix de starter possible au début de votre aventure dans la 1G de Pokémon d'un point de vu stratégique. Plus complet, il sera très polyvalent à kanto grâce à un large choix d'attaques en dehors de son type eau de base ainsi que les CS qu'il pourra apprendre.
Ouisticram. Ce Pokémon est de type Feu et évoluera en Chimpenfeu et en Simiabraz. Sa dernière évolution lui permettra d'obtenir le type Combat.
Lixy, Étourmi ou encore Crikzik vous aideront grandement. Tortipouss n'est pas non plus mauvais pour le début du jeu puisqu'il pourra aisément battre le type Roche et résister à la seconde arène. Cependant, le Pokémon a bien trop de faiblesses de types.
En conclusion, selon la popularité des Pokémon (cela dépend de vos goûts) et la force stratégique des créatures, il semblerait que la version Pokémon Diamant soit un meilleur choix mais les différences entre les deux ne sont pas si grandes.
Les premiers Pokémons que vous allez capturer sont les Pokémons starters suivants : Bulbizarre, Samalèche ou Carapuce. Si aucun de ces 3 Pokémons ne vous intéresse, sachez que vous pouvez capturer un Pikachu dès le début. Pour trouver Pikachu, ignorez ces starters et commencez à marcher à proximité.
Choisir les meilleurs Pokémon
Chaque espèce de Pokémon possède un cap maximal de Points de Combat. Ce palier ne peut être atteint que par un dresseur de niveau 40, le niveau maximum. Avant le niveau 40, vos tentatives de recharge ne pourront aboutir, et le nombre de Points de Combat maximum du Pokémon sera restreint.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
1. Grenousse / Croâporal / Amphinobi. Le Amphinobi est sans conteste le plus grand starter de tous les temps.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros !
Pyrobut, un des meilleurs Pokémon de la génération
De nos 3 bestioles, Pyrobut est de très loin le meilleur. Il y a clairement tout qui est bon chez ce Pokémon : Niveau statistique, c'est très bon. 116 en Attaque, 119 de Vitesse, et un bulk de 80/75/75, ce qui est tout à fait honorable pour un sweeper.
Cette fois-ci, vous devrez plutôt choisir entre Moustillon, Héricendre et Brindibou. Laissez-nous vous présenter ces trois adorables créatures : leurs origines, leurs types, leurs évolutions, leurs types, leurs forces et leurs faiblesses, afin de faire le bon choix au début de votre aventure.
1. Arceus : Le premier et le dernier.
Eh bien, le Pokémon préféré des joueurs du monde entier n'est autre que … Amphinobi !
Un Pokémon parfait est un Pokémon dont au moins 5 IVs ont été maxées. Les IVs, pour Individual Values, sont les valeurs générées aléatoirement lorsque l'on rencontre un Pokémon (dans la nature, en faisant éclore un œuf, etc.). Le maximum d'un IV est 31.
Garchomp est un Pokémon Dragon/Sol avec une attaque incroyable et une vitesse incroyable, ce qui en fait l'une des meilleures options offensives parmi tous les Pokémon. Garchomp a un total de statistiques de base de 600 et des statistiques d'attaque et de vitesse similaires à celles de Salamence.
Vipélierre est le starter de type plante de Pokémon Noir et Blanc. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, qui possède de bonnes statistiques de défense. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Groz'Yeux.
Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
Même si les graphismes de Diamant Étincelant et Perle Scintillante peuvent faire tiquer (loin de ceux de Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli), ces remakes proposent des systèmes de combats beaucoup plus dynamiques avec des batailles similaires à Épée et Bouclier, sorti en 2019.
Le personnage de droite vous offrira un Mew si vous avez une sauvegarde de Pokémon Let's Go Pikachu ou Evoli enregistrée sur votre Nintendo Switch. Le personnage de gauche a un Jirachi en réserve pour ceux qui ont joué à Pokémon Epée ou Bouclier. Cette offre n'a pas de limites de temps, alors profitez-en !