AYA. Signifie « signe, évidence, miracle, message, leçon » ou « verset » en arabe, comme dans l'un des passages qui composent le Saint Coran.
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Amal. Amal est un prénom mixte qui signifie "espoir" en arabe et "travail" en hébreu.
7 / 20 Hiba
Ce prénom féminin signifie "don, cadeau de Dieu" en arabe.
Fatih. Ce prénom arabe signifie " conquérant, victorieux ".
Nawel. Ce prénom androgyne est issu du substantif arabe "nawâl" qui signifie "cadeau", "grâce" ou "faveur".
Selma signifie « paix » en arabe.
Nathan. D'origine hébraïque, Nathan vient directement du prénom Nathanaël qui se traduit par « don de Dieu ». Dans la religion juive, Nathan est un personnage central : il est en effet considéré comme le prophète ayant prédit la naissance de Jésus.
Origine et signification du prénom Nour
Signification : Le prénom Nour, qui peut être mixte, trouve ses origines dans le mot arabe "Nûr". Celui-ci signifie "Lumière".
Aziza a pour origine l'arabe « aziz » qui a pour signification : « aimée », « chérie » ou « précieuse ». Il désigne l'amour (qu'il soit divin ou humain).
27 / 30 Mathis. Vous attendez un petit garçon ? Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis. Dérivé de Mathieu, ce prénom d'origine hébraïque vient de mattathïah qui signifie « don de Dieu ».
De l'hébreu "hava", qui signifie source de vie, vivante, Eva est la forme allemande du prénom Eve. Selon la Bible, la première femme sortit de la main de Dieu et de la côte d'Adam, son compagnon.
Junaid. Un prénom d'origine arabe classique, adapté aux petits garçons ! Junaid signifie "soldat" ou "guerrier", des qualités que vous souhaiterez toujours voir chez votre fils.
Origine et signification du prénom Benediction
(Religion) Bénédiction.
Amel. Ce prénom arabe veut dire « espoir » ou « espérance ».
Soumaya. Ce joli prénom veut dire "parfaite", "élevée" en arabe. Caractérologie : dynamisme, curiosité, courage, indépendance, réussite.
Si Mohammed, Jasmine et Sofian font partie des classiques, il existe en effet des prénoms plus rares tels que Daria, Ambre, Rayan, etc., et ce aussi bien pour les filles que pour les garçons.
Malak, Abdoul Ati, Abdoul Nasser, Abdoul Mosleh, Nabi, Nabiya, Emir, Somu, Al-Mamlaka, Malika, Mamlaka, Tabaraka, Nardin, Maya, Linda, Randa, Basmalah, Tulin, Arm, Narij, Rital, Als, Sandi, Rama, Malin, Elin, Alas, Ainar, Loran, Malkitina, Larin, Kibriyal, Laurin, Benyamin, Naris, Yara, Sitaf, Ailin, Loland, Tilaj, ...
Le prénom Athalie est issu de l'hébreu « Athalyah », en grec « Gotholia » et en latin « Athalia » qui signifie « Yahvé est exalté. » Sous ce prénom on connaît Athalie, la reine mère de Juda antique, elle est la fille de Jezabel.
«Les noms les plus aimés d'Allah»
«Il est vrai qu'Abdallah et Abd-Rahman sont les noms les plus aimés d'Allah.» Cette citation est tirée des Hadith, recueils de l'ensemble des traditions relevant des actes et des paroles de Mahomet et de ses compagnons.
Lina. Ce prénom provient du mot al laïyn signifiant « moelleux », « douceur », « complaisance ». Lina signifie plus exactement « souple », en arabe et « messagère », en grec.
Quel est le plus beau prénom de l'Islam ? Le plus populaire de tous les prénoms arabes pour bébés, Mohammad vient directement du prophète fondateur de la religion islamique.