«Les noms les plus aimés d'Allah»
«Il est vrai qu'Abdallah et Abd-Rahman sont les noms les plus aimés d'Allah.» Cette citation est tirée des Hadith, recueils de l'ensemble des traditions relevant des actes et des paroles de Mahomet et de ses compagnons.
Quel est le plus beau prénom de l'Islam ? Le plus populaire de tous les prénoms arabes pour bébés, Mohammad vient directement du prophète fondateur de la religion islamique. Signifiant littéralement « digne d'éloges », Mohammad, et toutes ses variantes orthographiques, apportent tradition et respect comme nul autre.
Hâroun - Aaron. Moussa - Moïse. Al-Yass'a - Elisée. Dhou al-Kifl - Isaiah.
47. Junaid. Un prénom d'origine arabe classique, adapté aux petits garçons ! Junaid signifie "soldat" ou "guerrier", des qualités que vous souhaiterez toujours voir chez votre fils.
Si Mohammed, Jasmine et Sofian font partie des classiques, il existe en effet des prénoms plus rares tels que Daria, Ambre, Rayan, etc., et ce aussi bien pour les filles que pour les garçons.
Elle fut la troisième épouse de Mahomet dans le Coran. On compte 12 000 Aïcha en France.
« Il est du droit de chaque nouveau-né d'avoir une 'Aqiqah en son septième jour où on sacrifie pour lui, lui rase la tête et lui donne un nom. »
AYA. Signifie « signe, évidence, miracle, message, leçon » ou « verset » en arabe, comme dans l'un des passages qui composent le Saint Coran.
7 / 20 Hiba
Ce prénom féminin signifie "don, cadeau de Dieu" en arabe.
Il n'existe pas de "baptême" à proprement parlé dans la religion musulmane. 7 jours après la naissance du bébé, on organise une fête : c'est l'occasion de donner un nom musulman à l'enfant.
Jésus est un des prophètes dont le nom – Issa ou Aissa en arabe – est le plus fréquemment cité dans le Coran, puisqu'il se trouve mentionné à 93 reprises.
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
La femme d'Imran, la mère de Maryam, porte le nom de Hannah (l'équivalent arabe d'Anne), fille de Fanqudh. Elle est également honorée par les musulmans comme femme très vertueuse, à l'instar de sa fille.
Étymologie et signification du prénom Amana
Il a pour signification loyauté.
Origine et signification du prénom Lila
Signification : Lila vient du mot latin "lilium" qui désigne la fleur de lys.
Canaan, fils de Noé ou Yam, fils de Noé, pour l'islam, est le quatrième fils du prophète Noé et de sa femme Nahama, et le frère de Sem, Cham, et Japhet. Selon la religion islamique, il est un mécréant et meurt noyé dans le déluge.
Félix, ce prénom dérivé du latin signifie “heureux”. Noham, ce prénom d'origine arabe signifie “bonheur”, “douceur”, “plaisir”. Félicien, ce prénom masculin, qui signifie “heureux”, “bonheur” et “joie”, est d'origine latine. Isaac, inspiré de l'hébreu, tsahaq, Isaac signifie “rire”.
Aziza a pour origine l'arabe « aziz » qui a pour signification : « aimée », « chérie » ou « précieuse ». Il désigne l'amour (qu'il soit divin ou humain).
Porté par deux impératrices de Byzance, le prénom Théodora vient du grec "theos" (Dieu) et "dorôn" (don, cadeau) et signifie donc "don de Dieu". Prénommée ainsi, une petite fille devient littéralement le symbole vivant d'un cadeau du Ciel.
Zohra. Dans la même veine que Sania, le prénom Zohra est issu du terme arabe "zuhra" qui signifie "fleur", "blancheur" ou "lumineuse". C'est aussi le nom de la planète Vénus en arabe, symbolisant la beauté et l'éclat.
Mohammed. Mohamed ou Mohammed : voici le prénom musulman le plus répandu au monde.