En lithothérapie, elles permettraient de purifier une maison et d'apaiser les esprits de ses occupants. Une géode d'améthyste sert également à recharger les pierres. Elle remplace les énergies négatives dont elles se sont chargées par des énergies positives.
Elle aide à lutter contre les addictions liées au tabac ou à l'alcool en libérant le corps de cette dépendance. L'Améthyste a des vertus de purification, des lieux comme des personnes. Placée dans une pièce de la maison, elle rend l'atmosphère calme et sereine. Elle est porteuse d'énergies positives.
Pour la recharger, l'améthyste doit être exposée à la lumière de la lune. Evitez le soleil dont les rayons pourraient altérer sa couleur violette. Vous pouvez également recharger vos pierres en les déposant sur un amas de quartz pendant quelques heures.
Le Péridot, également connu sous le nom de chrysolite ou olivine. La Turquoise, une pierre rare à ce jour, ne doit jamais être associé à l'Améthyste.
L'Améthyste peut également être associée aux pierres d'Éveil comme le Quartz Rose, vu en tant que la pierre de l'Amour. D'une grande douceur, les deux minéraux peuvent s'unir pour remplir votre vie d'énergie positive. L'Améthyste et la Pierre de Lune peuvent aussi être utilisées ensemble.
L'améthyste est également considérée comme une puissante pierre de protection. Portée en bijou, voire simplement dans votre poche, elle vous protégerait de toutes les agressions extérieures. L'améthyste est également recommandée pour purifier votre maison et en chasser les énergies négatives.
La turquoise et l'améthyste : elles ne doivent pas se toucher.
Il est possible que vous ressentiez des douleurs à la poitrine. Si vous avez du mal à vous exprimer, du mal à communiquer avec les autres et que vous ressentez un poids au niveau de votre gorge. C'est que votre chakra de la gorge est bloqué. L'énergie ne circule pas correctement.
Le chakra coronal (Sahasrara)
Ce chakra se situe sur le sommet de la tête, au niveau du plexus cérébral.
Jade, œil-de-tigre, lapis-lazuli, quartz rose ou pierre de lune… Toutes ces gemmes font partie de la liste des pierres porte-bonheur les plus prisées.
Une pierre de naissance est une pierre semi-précieuse ou précieuse associée à un mois du calendrier. Chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
Sur soi, pour bénéficier continuellement de ses vertus
Dans une poche, l'améthyste vous aiderait à trouver l'amour. Portée en pendentif au niveau de la poitrine, la pierre soulagerait les problèmes respiratoires. Les bijoux restent une des meilleures solutions pour profiter des vertus des pierres de manière continue.
L'Améthyste est une pierre violette et translucide utilisée depuis des millénaires. C'est un symbole de sagesse et de paix.
Placée dans une chambre à coucher, l'améthyste apporte douceur et aide à trouver plus rapidement le sommeil. Elle est aussi conseillée pour les séances de méditation ou pour accompagner un travail spirituel. Depuis toujours, c'est la pierre que portent les druides et les évêques.
La couleur de la pierre
L'améthyste est une variété de quartz qui se caractérise par une tendre couleur violette. En fonction de sa provenance, ce violet peut être plus ou moins intense. Il peut ainsi tirer vers le bleu ou, au contraire vers le rose, voire le rouge. Dans tous les cas, c'est un violet-mauve qui domine.
Dans une pierre de belle qualité, les inclusions sont minuscules, et ce n'est qu'avec un microscope x10 que l'on peut les distinguer. La pureté d'une améthyste sera déterminée par la quantité et par la disposition des ses inclusions.
Cette délicate pierre violette doit ainsi être rechargée à la lumière de la lune. Si les rayons du soleil sont bénéfiques à d'autres minéraux, ils risquent d'altérer la couleur de votre pierre. Privilégiez les nuits de pleine lune au ciel clair et dégagé pour recharger efficacement et durablement votre améthyste.
Elle serait l'une des pierres les plus puissantes pour se protéger des énergies négatives. On l'utilise pour lutter contre les peurs, le stress, la dépression, la colère... et de façon générale pour aider au lâcher-prise. Elle a une fonction de purification. Elle favorise l'apaisement, le calme.
Prenez une améthyste dans chaque main. Respirez profondément, fermez les yeux et ressentez les pouvoirs de la pierre. Laissez-les vous parcourir, du long des bras jusqu'à la tête. Lorsque vous ressentez en toute conscience leur effet, invitez votre esprit guide à se présenter et à discuter avec vous.
Pour la purifier à l'eau salée, il suffira de la laisser tremper pendant 2 à 3 heures. L'améthyste ne doit pas être rechargée à la lumière du soleil : vous pouvez laisser votre pierre à la lumière de la lune pendant une nuit complète. Vous pouvez aussi recharger votre améthyste sur un amas de cristal de roche.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.