Le prénom Katia signifie « pure » en grec.
Signification du prénom :
le prénom formé de Marie et de la fleur de lys, qui symbolise la pureté, la virginité. Ce prénom correspond à une variante de Marie aux Lys ou Marie des Lys.
Anissa. La signification de ce prénom féminin arabe est « aimable ». Le prénom Anissa tire aussi ses origines du prénom Agnès, qui signifie « pur » en grec. Sofia ou sa variante Safia, signifie « pure » et « loyale ».
Clémence, dérivé du nom latin clementia, qui signifie bonté, clémence, douceur.
Satya est un mot sanskrit qui peut être traduit par “vérité” ou “ réalité”.
Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis.
Craquez pour le prénom espagnol Mila qui désigne le « miracle ».
Signification: Le nom Mira vient du latin mirabilis, qui signifie « merveille ». Histoire: Avec Vladimir, prénom typiquement slave, « la paix règne ».
Les prénoms Louise, Amélie, Jade, Julia ou encore Léa sont, eux-aussi, pleins de douceur dans leurs sonorités. D'autres prénoms de filles sont également doux par leur signification : Luna, Céleste, Mélodie, Harmonie, Blanche, Flora, Alizée…
Le prénom Laelynn vient des pays anglophones et signifierait "fleur d'espoir". Du russe "Nadesjda", le prénom Nadia, très tendance en 2022, signifie en français "espoir". Le prénom Rajwa est d'origine arabe et veut dire "espérance". Toujours en vogue, le prénom Lucie vient du terme latin "lux" qui signifie "lumière".
L'origine du prénom Noan est grecque est signifie « chaste, pur ». Les petits Noan sont pleins d'ardeur et de vitalité. Ils arrivent toujours à se sortir des situations délicates.
Le prénom Sally est d'origine hébraïque. Il signifie "princesse".
Alaia. Ce prénom est multiculturel. Il veut dire « bonheur » en basque et « vertueuse » en arabe.
Aïna. Ce prénom japonais peut être traduit par « amour ».
Bella. Bella fait écho au terme d'origine latine « belle ». Mais, c'est un diminutif de Isabella (« Dieu est serment » en hébreu), et d'autres petits noms avec le suffixe bella, comme Arabella.
Mon cœur, ma petite puce, mon amour, choupinette, mon ange, mon loulou… les parents donnent mille et un surnoms à leurs enfants. Les magicmamans, elles, ne manquent pas d'imagination en la matière!
2 / 30 Lubin. Du germanique leuba, qui signifie amour, voilà un prénom idéal pour votre petit garçon à venir. Certains lui prêtent une étymologie latine voulant dire "loup"… à vous de choisir, nous on a fait le pari du cœur pour cette Saint-Valentin !
Ce prénom d'origine hébraïque signifie "aimé". David signifie "aimé, chéri" en hébreu.
Signification : Divine vient de l'hébreu "Daoud", qui signifie "Aimé de Dieu". Histoire : Le prénom Divine provient de l'hébreu "Daoud", son équivalent masculin est Divin qui devient David dans les pays celtiques. Contrairement à Divine, celui-ci est très répandu. Un des dérivés masculins de Divine est Divi.
Jeanne. Ce prénom biblique pour filles est issu de l'hébreu : « Dieu fait grâce ». C'est le pendant féminin de Jean. Dans la Bible, Jean est un apôtre et un évangélisateur.
D'origine celte, le prénom Bridget viendrait du mot "brigh " qui signifie "force".
Le prénom biblique de fille Gabrielle est la version féminine de Gabriel, l'Archange apparu à Marie pour lui annoncer qu'elle enfanterait de Jésus. « Gabriel » veut dire « don de Dieu » ou « force de Dieu ».
En arabe, le prénom Kenza signifie “trésor” ou “joyau”.
Keren. Ce prénom peut être traduit de l'hébreu par « rayon de soleil ». Il commence à séduire les parents dans les années 1970.