Avec une robe vert émeraude quelle couleur de chaussure choisir ? Choisissez des chaussures en cuir sombre, noir, marron ou vert foncé. Des mocassins pour une tenue chic et branchée, des baskets pour un style plus décontracté.
Neutralité chic : Le pouvoir des teintes neutres
Un blazer noir, par exemple, apporte une touche de sophistication à une robe verte émeraude, tandis qu'un pull beige sur une robe vert pâle offre une ambiance douce et terre-à-terre.
Types de maquillage pour une robe verte
Si vous voulez que votre vêtement vert se distingue encore plus, vous pouvez l'accompagner d'un maquillage aux couleurs corail, marron ou même d'un nu comme le beige. Mais si vous êtes audacieux et séduisant, les couleurs rose et rouge feu ne peuvent pas manquer sur votre visage.
Tout d'abord, évaluez la teinte de votre robe verte: une nuance claire comme le vert menthe ou le vert pistache s'accorde bien avec des métalliques doux comme le doré ou le cuivre, tandis qu'un vert foncé ou émeraude s'harmonise avec des accessoires argentés ou en platine.
Un choix intemporel pour accompagner une robe verte est le blazer. Optez pour un blazer de couleur neutre comme le blanc cassé, le beige ou le gris clair. Cette option fonctionne particulièrement bien pour les mariages en plein air ou les cérémonies de jour.
Pour une décoration flamboyante et dynamique, créez un joli contraste avec des couleurs chaudes comme le jaune moutarde, l'orange ou l'ocre. Le vert émeraude peut également être associé à du rose poudré, du vieux rose, du rose saumon ou encore du rose corail.
Pour une robe verte aux teintes froides, optez pour des pochettes dans des tons neutres comme le beige, le gris ou le blanc cassé. Si votre robe verte est plus vive, une pochette dans des couleurs complémentaires telles que le bordeaux, le doré ou le bleu marine peut créer un contraste visuellement saisissant.
Avec ce look, misez sur un brin de folie et optez pour des couleurs vives. Les talons aiguilles rouges, bordeaux, dorés ou argentés sont le choix idéal pour accompagner votre robe verte. Complétez cet ensemble avec des accessoires qui mettront en valeur et rehausseront la couleur de vos chaussures !
Voici les bijoux les plus couramment choisis avec une robe verte : Si vous cherchez à ajouter une touche de couleur à votre robe verte claire, optez pour un ton audacieux comme le rouge rubis, le bleu saphir ou le vert émeraude. Ces teintes complèteront votre robe harmonieusement et sans la surcharger.
Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige. De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Si vos yeux sont marron foncé, les couleurs de fard à paupières foncées et intenses sont faites pour vous. Portez des poudres gris anthracite, violet ou vert sombre. Pour ouvrir le regard, illuminez le coin interne de vos yeux avec des couleurs plus claires, irisées ou nacrées.
Le plus simple est d'opter pour un maquillage des yeux dans les tons de marron clair et beige. Maquillez votre bouche dans des tons chauds si vous êtes habillée dans des tons chauds, ajoutez aussi une touche de blush dans les tons chauds. Maquillez-vous dans les tons froids si vous êtes habillée dans les tons froids.
Le béryl vert
Les émeraudes de couleur vert clair ou très pâle sont nommées béryl vert.
La couleur émeraude désigne un vert vif et lumineux, qui peut varier radicalement en intensité. Ce vert très particulier tire bien entendu son nom de la pierre précieuse. Dès le 17ème siècle, on l'utilise aussi bien en décoration que dans l'industrie vestimentaire.
La solution classique pour faire une association avec n'importe quelle tenue ou n'importe quel style, ce sont les chaussures noires. D'élégantes stilettos ou de simples boots, ce sont deux options qui s'associeront très bien avec une tenue vert menthe, elles apporteront un bel équilibre.
Pour celles qui préfèrent éviter les talons hauts, des ballerines métalliques, des mules élégantes ou même des chaussures plates ornées peuvent être une excellente alternative. Une autre option tendance serait de porter des sneakers blanches ou métallisées pour un contraste moderne et audacieux avec la robe longue.
Pour une robe verte foncée ou émeraude, un gilet noir en laine ou en cachemire apporte une touche d'élégance. Pour une robe verte claire ou pastel, un gilet noir plus léger et fluide peut ajouter une dimension aérienne à la tenue, créant un équilibre parfait entre douceur et audace.
Les bijoux rose gold, en or rose, mettent aussi en valeur les teints clairs. Les bijoux en argent, en platine ou en or blanc sont cependant ceux qui correspondent le mieux aux peaux claires. Côté esthétique des bijoux, les tons froids vous vont bien.
Pour résumer, les deux couleurs neutres qui fonctionnent le mieux avec le vert sapin sont le blanc et le noir.
Avec un slim vert d'eau, privilégiez des chaussures dans des teintes neutres ou complémentaires. Une paire d'escarpins nude, par exemple, allongerait visuellement la jambe tout en restant discrète. Pour les accessoires, les bijoux dorés ou en argent sterling rehausseront la couleur du pantalon sans l'éclipser.
Nuances claires : la douceur des teintes pastel
Si votre robe bleue s'oriente vers des tons clairs, tels que le bleu ciel ou le turquoise, la clé est de maintenir l'ensemble harmonieux et délicat. Des chaussures dans des tons nudes, comme le beige ou le rose poudré, sont parfaites pour prolonger la douceur de la robe.
Il est donc fortement recommandé d'éviter de porter le blanc pur, mais aussi ses proches cousins comme l'ivoire, l'écru, le champagne, et toutes les teintes pastel qui pourraient s'en approcher.
Une combinaison de couleurs facile, c'est du vert avec des coloris neutres. C'est simple, les teintes noir, blanc ou beige permettent de mettre en valeur l'intensité de votre couleur du moment. L'association du vert et du rose est aussi une excellente idée.
Les nuances neutres telles que le beige, le doré ou le blanc cassé peuvent parfaitement compléter le corail sans le surcharger. Pour les plus audacieuses, des contrastes avec des teintes comme le bleu marine ou le vert émeraude peuvent être envisagés, offrant ainsi une palette riche et complémentaire.