Simon. Ce prénom biblique vient d'un terme hébreu, qui peut être traduit par « qui est exaucé ». Il est répandu. Saint Simon le Zélote (ou le Cananéen) est l'un des 12 apôtres du Christ.
Anaia. Signifiant “Dieu a répondu” en hébreu et “frère” en basque, ce prénom féminin devrait plaire à de nombreux couples mixtes.
Gabriel. Ce prénom biblique signifie "force de Dieu" en hébreu. "Gabriel est l'un des archanges de la tribu céleste, l'annonciateur des bonnes nouvelles. C'est lui qui annonce à Marie qu'elle enfantera Jésus", rappelle Marie Férey.
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Théophile. Ce prénom est d'origine grecque. On peut le traduire par « qui aime Dieu ».
Du latin "benedictus", Bénédicte signifie "protégé par Dieu" ou plus simplement "béni".
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Nathan. D'origine hébraïque, Nathan vient directement du prénom Nathanaël qui se traduit par « don de Dieu ». Dans la religion juive, Nathan est un personnage central : il est en effet considéré comme le prophète ayant prédit la naissance de Jésus.
Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
Aumaric. Signifie "puissant" en germanique.
Constance. Ce prénom signifie « persévérance » ou « constance », tout simplement, et nous vient du latin.
Amel. Ce prénom arabe veut dire « espoir » ou « espérance ».
Les prénoms pour filles qui portent chance
Faustine : du latin « faustus » qui signifie « favorisée, heureuse ». Félicia : d'origine latine, ce prénom signifie « heureux, chanceux ». Anna : en hébreu, ce prénom veut dire « grâce ». Manua : d'origine tahitienne, Manua est « l'oiseau porteur de bonheur ».
Dérivé d'un prénom ancien, Stanislaw, Stanislas est synonyme de « gloire ».
Hélios. Ce prénom est issu d'un terme grec signifiant « soleil ». Il est porté par moins de 1 000 personnes en France, mais il connaît un regain d'intérêt. Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du Soleil et de la Lumière.
C'est un prénom d'origine scandinave. Destin est dérivé de « Thurstan » qui veut dire « pierre de thor ».
Lucie. Ce prénom rétro est issu du terme latin désignant la « lumière ».
ange \ɑ̃ʒ\ masculin — Note : Le féminin, lorsqu'il se justifie (les anges pourraient être asexués ; la scolastique n'a toujours pas tranché), peut être une ange ou une angesse.
L'origine du prénom Noan est grecque est signifie « chaste, pur ».
Kenza. Jolie prénom d'origine arabe, il signifie « trésor ».