Gabriel. Ce prénom biblique est issu des termes hébreux signifiants « force » et « dieu ». Il est en plein boom côté naissances. Gabriel est l'un des trois archanges. Dans le Nouveau Testament, il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie.
Gabriel. Ce prénom biblique signifie "force de Dieu" en hébreu. "Gabriel est l'un des archanges de la tribu céleste, l'annonciateur des bonnes nouvelles. C'est lui qui annonce à Marie qu'elle enfantera Jésus", rappelle Marie Férey.
Anaia. Signifiant “Dieu a répondu” en hébreu et “frère” en basque, ce prénom féminin devrait plaire à de nombreux couples mixtes.
10 / 30 Mila
Craquez pour le prénom espagnol Mila qui désigne le « miracle ». En slave, ce prénom se traduit par « celle qui est aimée du peuple ».
Aumaric. Signifie "puissant" en germanique.
Du latin "benedictus", Bénédicte signifie "protégé par Dieu" ou plus simplement "béni".
Simon. Ce prénom biblique vient d'un terme hébreu, qui peut être traduit par « qui est exaucé ». Il est répandu. Saint Simon le Zélote (ou le Cananéen) est l'un des 12 apôtres du Christ.
Les prénoms pour filles qui portent chance
Faustine : du latin « faustus » qui signifie « favorisée, heureuse ». Félicia : d'origine latine, ce prénom signifie « heureux, chanceux ». Anna : en hébreu, ce prénom veut dire « grâce ». Manua : d'origine tahitienne, Manua est « l'oiseau porteur de bonheur ».
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Timothée. Prénom qui vient du grec et qui signifie « amour ou adoration pour Dieu ».
Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
De l'hébreu "hava", qui signifie source de vie, vivante, Eva est la forme allemande du prénom Eve. Selon la Bible, la première femme sortit de la main de Dieu et de la côte d'Adam, son compagnon.
Faël ♂ Faël est un prénom masculin qui vient de l'arabe. Il se traduit par “heureux présage”, faisant référence à un miracle ou à l'espérance de quelque chose de positif.
Amel. Ce prénom arabe veut dire « espoir » ou « espérance ». On dit d'Amel qu'elle est déterminée, pleine de charisme, ambitieuse, confiante, énergique et fidèle.
Le prénom Oriane vient du prénom Aure qui est dérivé du latin aurum qui signifie « or ». On le retrouve souvent orthographié Auriane.
Dérivé d'un prénom ancien, Stanislaw, Stanislas est synonyme de « gloire ».
Lucas. Ce prénom vient du latin « lux » qui signifie « lumière ».
Le prénom Gunter est une variante de Gunther qui est d'origine franque issu des termes germanique « gund » qui signifie « combat » et « hari » se traduisant pat « armée ». Il signifie « seigneur », « combattant » ou « guerrier ».
Saïd, prénom d'origine arabe qui signifie "chanceux" et "bienheureux" ; Benoît, prénom qui provient de l'arabe et du latin, dont la signification est "béni" ; Simon, prénom hébraïque qui signifie "qui est exaucé" ; Békir, prénom arabe qui se traduit par "celui qui annonce de bonnes nouvelles".
Lucie. Ce prénom rétro est issu du terme latin désignant la « lumière ».
3 / 30 Amalia. Les bêtises, ça la connaît Amalia. Une vraie boule d'énergie à dompter dès son plus jeune âge. Du germanique "amal", qui signifie l'effort, l'énergie », ce prénom se fête le 17 décembre.
Lilwen (f) : « lys blanc » (symbole de pureté) (lat., bret.) Maïlys (f) : « Marie à la fleur de lys » (symbole de pureté) (bret.) Maïwenn (f) : « Marie blanche » (bret.)