Valéry Giscard d'Estaing, président sous la Ve République (X1944, 1926- ) Valéry Giscard d'Estaing est diplômé de l'École polytechnique (1944) et de l'École Nationale d'Administration (1951).
Études et formation
Élève du lycée Chaptal ( 8e arrondissement de Paris), il quitte cet établissement pour redoubler sa sixième au cours privé Saint-Louis de Monceau situé 17 rue de Monceau, dans le même quartier. Nicolas Sarkozy obtient, après un oral de rattrapage, un baccalauréat B en 1973.
Nicolas Sarkozy rentre par la suite à Sciences Po, dont il sort, en 1981, non diplômé. Selon Catherine Nay, cet échec est « probablement dû à une note éliminatoire en anglais, son point faible, malgré d'excellents résultats dans les autres matières ».
Les énarques ont détenu souvent brièvement ce dernier portefeuille, tandis que les deux personnalités qui ont occupé le poste le plus longtemps n'avaient pas fait l'ENA: André Malraux, qui appartenait à une autre époque, et Jack Lang.
Valéry René Marie Georges Giscard d'Estaing naît le 2 février 1926 à Coblence, où son père est directeur des finances du haut-commissariat français en Rhénanie, région alors occupée par les forces françaises.
Jacques Chirac est élu président de la République française en 1995 pour un mandat de sept ans, puis réélu en 2002 pour cinq ans.
Pompidou forme alors son deuxième gouvernement, le 28 novembre , qui dure jusqu'à 1966. Celui-ci a une composition semblable au premier.
Il sort diplômé de Sciences Po en 2001. Il suit en parallèle un cursus en philosophie à l'université Paris-Nanterre et y obtient successivement une maîtrise en 2000 et un DEA en 2001 ; ses mémoires d'études sont dédiés à des penseurs politiques : Machiavel et Hegel.
Adolphe Thiers, chef du pouvoir exécutif (chef de l'État et du gouvernement, du 17 février au 31 août 1871).
Accessible à partir du Baccalauréat (ou son équivalent à l'étranger), le Collège universitaire de Sciences Po est une formation de premier cycle qui se déroule en trois ans, sur l'un des 7 campus de l'établissement.
Sous la Cinquième République, l'intérim est prévu par l'article 7 de la Constitution de 1958 ; il est en principe exercé par le président du Sénat.
Il est pratiquement impossible de réussir Sciences Po avec un bac technologique. Seul les bacheliers STMG peuvent tenter leur chance.
Le couple Bruni-Sarkozy est ensemble depuis 17 ans.
Marianne James malade, Vincent Niclo "en couple", Laurent Gerra avec sa fille Célestine... Polyglotte. Du haut de ses 10 ans, Giulia, la fille de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni-Sarkozy n'est pas dans établissement scolaire comme les autres.
Jacques Chirac en 1997.
Elle s'étend sur deux quinquennats : le premier quinquennat, du 14 mai 2017 au 13 mai 2022 ; le second quinquennat, à partir du 14 mai 2022 .
Père de deux enfants Sébastien Auzière est le fils aîné de Brigitte Macron. Il est Senior Vice President chez Kantar Health, une société spécialisée dans les études de marché à Paris.
Marc Lépine, âgé de 25 ans, ouvre le feu sur vingt-huit personnes, tuant quatorze femmes et blessant treize autres personnes (9 femmes et 4 hommes), avant de se suicider. Cette tuerie de masse est perpétrée en moins de vingt minutes à l'aide d'une carabine obtenue légalement.
Le rattachement de l'École polytechnique au ministère des Armées et le statut militaire de ses élèves polytechniciens, institués par Napoléon 1er en 1804, contribuent à faire de l'X une institution d'enseignement supérieur et de recherche singulière et constituent un gage de souveraineté pour le pays.
André-Marie Ampère (André-Marie Ampère, né à Lyon le 20 janvier 1775 et mort à...), Joseph Fourier (Jean Baptiste Joseph Fourier, né le 21 mars 1768 à Auxerre et mort le...), Gaspard Monge (Gaspard Monge, comte de Péluse, né le 9 mai 1746 à Beaune et mort le...), Pierre-Simon Laplace (Pierre-Simon Laplace, né le 23 ...
Liste des présidents de France morts en cours de mandat : Sadi Carnot en 1894 (assassiné) Félix Faure en 1899 (maladie)
Jean Casimir-Perier, né le 8 novembre 1847 à Paris et mort le 11 mars 1907 dans la même ville, est un homme d'État français. Il est président de la République française du 27 juin 1894 au 16 janvier 1895 .
Une figure dominante de la vie politique française depuis le début des années 1960, le président Georges Pompidou décède des suites d'une longue maladie le 2 avril 1974.