Pour ce faire, vous aurez besoin d'un pot de peinture de couleur blanche et de vos arrangements floraux, bien-entendu. Peignez ensuite votre vélo dans la couleur souhaitée et terminez par disposer les compositions de fleurs. Les vielles bicyclettes ne partent plus à la poubelle.
Un vieux vélo, un vieux tissu et de la colle, le trio gagnant de cette customisation 100% récup. L'idée : enrouler des bandes de tissu préalablement trempées dans la colle, autour du cadran du vélo. Ici, le tissu arbore des motifs tie and dye mutlicolores mais il peut également s'agir d'un imprimé vichy ou fleuri.
Un vélo vous encombre ? Au lieu de le jeter, faites en don à une association. Celui-ci sera revalorisé, restauré et redistribué auprès des populations en nécessité. Différentes associations récupèrent les vélos pour les remettre en selle comme Ocivélo ou la plateforme de don direct Co-Recyclage.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, vendre votre vélo sur des sites de ventes d'occasion très connues et générales comme « Leboncoin» ou bien « Ebay». À l'inverse, vous pouvez vendre votre vieux vélo sur des sites spécialisés comme « TrocVelo» ou «123 Velo».
Pour ce faire, vous aurez besoin d'un pot de peinture de couleur blanche et de vos arrangements floraux, bien-entendu. Peignez ensuite votre vélo dans la couleur souhaitée et terminez par disposer les compositions de fleurs. Les vielles bicyclettes ne partent plus à la poubelle.
La peinture pour repeindre un vélo, peut être à l'eau ou solvantée. Les peinture à l'eau automobiles sont excellentes de nos jours, elles sont un peu plus épaisses et plus lourdes. L'avantage avec elles est que vous ferez un geste pour la planète, et aussi pour vos poumons si vous n'avez pas de masque !
Pour faire des retouches pour les roues d'un vélo, les jantes spécialement, on peut utiliser la bombe de peinture vélo. Que les jantes soient métalliques ou en aluminium, la peinture spray pour vélo adhère parfaitement. En effet, la bombe de couleur pour vélo est une peinture bicomposante qui résiste aux intempéries.
Et puisque l'on parle tarif, sachez qu'il faut compter une moyenne de 600€ pour une rénovation complète et personnalisée d'un ensemble cadre/fourche. Il est aussi possible de peindre tout autre périphérique pour savoir que vous roulez sur un vélo unique.
Utilisez une feuille de papier rigide en couleur de votre choix, dessinez une spirale et découpez selon ses contours. Puis, enroulez la spirale comme illustré ci-dessus, fixez la base de la rose avec quelques gouttes de colle chaude ou instantanée et ajoutez une paire de feuilles simples découpées de papier vert.
Pour créer vos fleurs, pensez simplement à mettre de côté vos rouleaux en cartons pendant quelques semaines, puis passez à la réalisation de votre composition florale. Quelques coups de pinceaux, de feuilles d'or ou de paillettes viendront réveiller avec discrétion les fleurs de votre bouquet recyclé.
Si vous habitez en Ile-de-France, vous avez deux adresses pour faire repeindre vos vélos. La première c'est Bobogny époxy, 90, rue de l'étoile, 93000 Bobigny. Pour environs 50 euros, ils sablent, et peignent le cadre ainsi que la fourche en 2 ou 3 jours mais attention pas de masquage possible.
Cela consiste à propulser du sable à grande vitesse, créant ainsi des micros impacts qui enlèvent le vernis et la peinture. Pour commencer, il vous faut acheter dans tous les bons magasins de bricolage un pistolet de sablage entre 20 et 50 euros et un compresseur.
Grâce au vernis la peinture sera durable. Vous pouvez utiliser un vernis mat ou un vernis brillant. Nous proposons des vernis 2K, c'est à dire qu'il y a un durcisseur inclus dans le spray. Les spray aérosol Spraymax sont ceux qui se rapprochent le plus des vernis de gamme professionnelle.
Avant de peindre, utilisez du papier de verre ou tout autre matériau granuleux pour frotter la surface du cadre du vélo. Le but de cela n'est pas d'enlever toute la peinture existante mais de nettoyer la surface de sorte que la nouvelle peinture ait quelque chose à quoi s'accrocher.
Le grain de ponçage : il ne doit pas être trop gros (en-dessous de 320). Sinon, il laisse des marques. Il ne doit pas être trop fin (au-dessus de 500 ou 800) car cela créerait un risque de décollement. En général, il faut poncer au 320 les apprêts et au 500 entre chaque couche avant vernis.
Appliquer la pâte à polir pour fibre de carbone sur la surface et l'étaler avec des mouvements circulaires et plus ou moins énergiques en fonction du défaut à éliminer. Ou en collant directement le polisseur / tampon flexible. Nous recommandons une / deux gouttes de pâte à polir pour Carbon tous les 3-4 cm.
Si la peinture présente des points de rouilles, frottez le cadre avec de la paille de fer 000 imbibée de polish pour auto. Ensuite, un petit coup de rustol antirouille pour protéger le tout! Pour la rouille légère, rien de mieux que la paille de fer ! Pour les points de rouille: frottez à la paille de fer 000 !
Pour poncer votre vélo, vous avez deux possibilités : Utiliser du papier de verre à gros grains si le cadre est recouvert d'une couche de peinture épaisse et/ou brillante. Utiliser du papier de verre à grains fins si le cadre est mate et/ou recouvert d'une fine couche de peinture.
Pour un ponçage efficace, le vélo devra être parfaitement maintenu soit à l'aide d'une main soit à l'aide d'un pied d'atelier parfaitement stable. Le ponçage abrasif se fait toujours en partant du grain le plus grossier vers le grain le plus fin pour un rendu parfaitement lisse.
Pour personnaliser votre VTT, rien de mieux que de jouer sur le pédalier. Au programme, différents types d'axes comme Hollowtech, GXP, BB30 avec un nombre de plateaux variables entre 1 et 3. Comme pour la potence, le choix du pédalier se fait par rapport à votre pratique.
M-Level est spécialisée dans la peinture de haute qualité de cadres de vélo, de casques et de lunettes. Nous effectuons des réparations sur le carbone, toujours en combinaison avec une réparation de peinture locale ou une repeinture complète du cadre.