Le désimlockage est presque toujours gratuit. Les opérateurs ayant adhéré à la fédération française des télécoms (dont Orange, SFR et Bouygues Telecom mais aussi Free Mobile) acceptent en effet de procéder gratuitement au déblocage du téléphone au bout de trois mois d'abonnement seulement.
Il existe plusieurs solutions permettant de débloquer un téléphone portable. Les deux méthodes les plus simples et efficaces sont : appeler le service client de son opérateur ; se connecter à son espace client et effectuer la démarche en ligne.
Rendez-vous sur le site « Google Localiser mon appareil » depuis votre ordinateur. Sélectionnez l'appareil à restaurer puis cliquez sur « Réinitialiser l'appareil ». Cela aura pour effet de supprimer le mot de passe de verrouillage.
Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de votre opérateur mobile ou rechercher directement le numéro de téléphone du service sur internet. Appelez et un conseiller vous donnera votre code puk oralement.
Je débloque mon mobile grâce à mon code PUK
Affichez le clavier numérique de votre téléphone. Et saisissez : *05* votre code PUK (8 chiffres) * votre nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) * votre nouveau code PIN #. Par exemple, *05*12345678*2020*2020# .
En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.
Pour le retrouver, il suffit de regarder sur la plaquette de votre carte SIM ou sur la lettre jointe à celle-ci. Dans le cas où il ne serait pas mentionné, le code PIN universel par défaut est « 0000 ». Ce code PIN est demandé lors de la première utilisation de votre carte SIM.
question 5). Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Un téléphone bloqué peut indiquer deux problèmes différents, à l'origine commune : votre carte SIM. Premier cas de figure ? Vous avez tapé un code d'authentification erroné trois fois de suite, et votre écran n'affiche plus qu'une courte phrase : « pin bloqué », ou « code PUK ».
Téléphonez au 740 (depuis un mobile Orange) ou au 0 800 100 740 (service et appel gratuits) depuis un autre mobile. Saisissez ensuite le numéro de portable que vous voulez débloquer. Sélectionnez l'option "Obtenir votre code PUK". Saisissez votre code confidentiel à 4 chiffres.
Le programme Android Device Manager de Google (également connu sous le nom de Find My Device) permet de localiser un téléphone perdu, de l'effacer à distance, de le faire sonner et de changer son verrouillage. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel autre appareil et utiliser ses fonctions à distance.
Pour déverrouiller votre téléphone, vous avez besoin de son code IMEI. Vous le trouverez sous le code-barre de la batterie ou en tapant *#06# puis en pressant la touche d'envoi d'appels sur le clavier de votre mobile.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran.
Pour ces smartphones, maintenez enfoncé le bouton Marche/Arrêt (touche latérale droite) pendant 2-3 secondes puis appuyez sur Redémarrer.
Si ton écran se fige ou si ton appareil ne répond plus durant l'utilisation, tu peux forcer le redémarrage en maintenant simultanément enfoncées la touche Latérale et la touche Volume bas.
Connectez votre téléphone au port USB ou USB-C de votre ordinateur à l'aide d'un câble en bon état de fonctionnement. Patientez 10 à 15 minutes environ. Débranchez le câble de votre téléphone, puis rebranchez-le dans les 10 secondes qui suivent.
Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Si vous avez personnalisé votre code PIN et que vous avez oublié ce code personnalisé, votre opérateur ne pourra pas vous le transmettre car c'est un code secret connu que de vous même.
Il s'agit en fait du numéro de série de votre téléphone portable. Il se compose de 16 ou 17 chiffres. Il est souvent inscrit sous la batterie de votre téléphone (si celle-ci est amovible). Sinon, vous pouvez récupérer le code IMEI de votre mobile en tapant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
Tapez plusieurs fois un mauvais code jusqu'à ce que vous obteniez le lien « Mot de passe oublié ». Accédez au lien « Mot de passe oublié » afin d'accéder à la page de déverrouillage du compte. Enfin, saisissez les identifiants de votre compte Google afin de récupérer l'accès à votre téléphone.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non. – *#61# : celui-ci permet d'activer le renvoi d'appels. – *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé.
*#61# : c'est un code assez proche puisqu'il permet de connaitre la durée au bout de laquelle l'appel est renvoyé à la messagerie ou transféré vers une autre ligne.
Vous pouvez obtenir votre code PUK, depuis un autre mobile Orange. Vous pouvez aussi retrouver le code PUK sur le support de votre carte SIM. Entrer dans le menu «Messages» de son mobile Saisir «PUK» suivi d'un espace puis du numéro pour lequel l'on souhaite avoir le PUK et Envoyer pas SMS au 444 ou au 0707.
Se connecter à son espace client Orange et aller dans la rubrique « Gérer et dépanner » ; Appeler le numéro 0800 100 740 ou le 740 pour demander son code PUK Orange ; Regarder sur le support d'origine de la carte SIM Orange.