entre palombaggia et santa giulia - Plage de Tamaricciu.
Dans le prolongement de Palombaggia, la plage Tamaricciu est appréciée pour son sable fin, ses eaux peu profondes et limpides et son environnement privilégié.
#1 | Palombaggia
C'est assurément la plus célèbre plage de Corse, souvent citée dans le top 3 des plus belles plages de France. La plage de Palombaggia est une longue et magnifique étendue de sable blanc d'environ 1,5 km longée de pins maritimes et de rochers rouges.
Parmi les 10 plus belles plages de Corse, on retrouve celle d'Ostriconi, située dans le nord de la Corse et à une quinzaine de kilomètres de l'Ile-Rousse. Elle fait partie des plages sauvages de l'île de beauté, avec une mer turquoise qui laisse vite place à une rivière et à des montagnes en arrière-plan.
Au nord de la baie, vous trouverez en premier la Marine de Santa Giulia (Marina di Santa Giulia) ainsi que la petite plage de Petraggione. Plus au sud, vous accederez ensuite à la longue plage de Santa Giulia avec ses pins parasols séparant la plage de la lagune.
L'accès se fait par une longue et sinueuse route. De Bonifacio, il faut compter environ 40 minutes de voiture. Vous pouvez également venir depuis Ajaccio, mais il faudra compter alors 3 heures de trajet. La plage se trouve à 10 minutes de la route principale T10 en suivant la 'Route de Palombaggia'.
Santa Giulia se situe à 9 km au sud de Porto-Vecchio, comptez environ 14 minutes pour arriver sur place.
L'eau la plus chaude de corse - Plage De Pinarello.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
1. Rondinara. À l'écart de la N196, la ligne droite de plus de 25 km qui relie Bonifacio et Porto-Vecchio, le littoral de cette partie de la Corse est ponctué de magnifiques échancrures et de plages paradisiaques. Notamment celle de Rondinara, qui ne déparerait en rien sous des cieux plus exotiques.
Pour se garer, vous verrez d'abord des panneaux de parkings payants en arrivant sur la seule route vers la plage. Ignorez les, et allez jusqu'au bout de la route, où vous trouverez un parking totalement gratuit, et très proche de l'un des accès de la plage.
1) Plage de Palombaggia (Porto-Vecchio)
Son sable blanc immaculé bordé de pins qui s'étend sur près d'1,5 kilomètre de long, son eau turquoise et transparente, ses charmantes paillotes et la vue qu'elle offre sur les îles Cerbicale en font l'une des plages les plus fréquentées de Corse du Sud.
Citons simplement quelques noms de lieux pour illustrer cette originalité. Les noms de lieu ont été transcrits au XVIII ème siècle et ne traduisent pas la prononciation locale. Ainsi Corte,Bonifacio, Sartène, Porto Vecchio se prononcent Corti, Bonifaziu, Sarté, Porti-Vechju.
Pour vous rendre sur cette plage depuis Bonifacio, prendre la D58 puis la D260 en direction du golf de Sperone. Le parking se situe au bout de la route sur la côte Est.
Comment accéder aux piscines naturelles du Cavu
Les piscines naturelles se trouvent donc dans la rivière le Cavu. Pour y accéder, il faut rejoindre le village de Sainte Lucie de Porto Vecchio, sur la route territoriale T10 qui va de Porto Vecchio vers Solenzara.
Les meilleurs plages en Corse du Sud
Les plages du sud de l'île sont les plus réputées, mais aussi les plus fréquentées. Parmi les plus belles, citons : la plage de Palombaggia pour ses pins parasols et son eau turquoise. la Rondinara en forme de coquillage.
Pinzutu. L'étranger, mais d'un certain type. Ce mot désigne le continental, le touriste, le parisien voire (parfois) le Corse de la diaspora.
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
La période la plus favorable pour voyager en Corse s'étend de mai à septembre. En juillet et août, la température de l'eau est parfaite pour se baigner ou s'adonner à la plongée. Entre juin et septembre, les températures sont propices à la pratique de la randonnée en montagne.
Selon le quotidien pour le mois de juillet, c'est à Bonifacio, Sartène et Borgo que les méduses ont été les plus nombreuses. Les trois communes ont enregistré 14 jours où des méduses ont été aperçues. Suivent ensuite Ajaccio et Biguglia avec 12 jours de forte présence.
entre palombaggia et santa giulia - Plage de Tamaricciu.
Palombaggia dispose d'un parking gratuit. Il est situé à l'extrémité nord-est de la plage. La route pour s'y rendre est OK, mais le parking lui-même est bosselé et un peu confus sur la façon de circuler. Notez qu'en été, au milieu de la journée, il y a peu de chance de trouver une place.
Navette. En Juillet et Août, des navettes relient 3 fois par jour Porto-Vecchio à Santa Giulia, et inversement. Ainsi, vous pourrez vous déplacer facilement entre le domaine et le centre ville. Départ du mini-market pour le port ou le parking Ste Catherine à l'entrée de la ville.