Quel processeur choisir pour un NAS ?

Interrogée par: Chantal Charles-Pereira  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (22 évaluations)

La plupart des NAS sont dotés de processeurs ARM ou Intel Atom à économie d'énergie. Cela suffit amplement pour une utilisation basique comme de la sauvegarde ou de la diffusion de média en 1080HD vers une TV, une console de jeux vidéo ou un PC.

Quelle RAM pour un NAS ?

La mémoire vive (RAM) est un élément important dans nos ordinateurs, smartphones, tablettes… et aussi les NAS. Aujourd'hui, avoir 1 Go de RAM est devenu minimum pour un NAS milieu de gamme. Les nouveaux NAS de la gamme + de Synology proposent en standard 2 Go de mémoire vive (sauf le DS920+ avec 4 Go).

Quel NAS choisir en 2022 ?

Notre sélection des 10 meilleurs serveurs NAS et boîtiers de 2022
  • SYNOLOGY DS920+ : POUR LES PROS ET LES CONNAISSEURS. ...
  • SYNOLOGY DS218PLAY : LE NAS MULTIMÉDIA IDÉAL POUR LA MAISON. ...
  • QNAP TVS-872XT : POUR L'ENTREPRISE. ...
  • QNAP TVS-472XT : POUR LES PROS DE LA CRÉATION MULTIMÉDIA. ...
  • SYNOLOGY DS418PLAY. ...
  • SYNOLOGY DS1821+

Comment choisir un bon NAS ?

Préférez les disques durs pour NAS et serveurs de fichiers : tournant souvent mois vite que les HDD classiques, il est plus silencieux et chauffe moins et se veut plus fiable. Ils sont souvent moins sensibles aux vibrations qui peuvent se produits lorsque le NAS utilise plusieurs disques simultanément.

Quel NAS pour débuter ?

Synology DiskStation DS220J : pour bien débuter

Vous souhaitez vous lancer dans l'univers des NAS, mais vous n'avez pas besoin d'une énorme capacité ni de débits très élevés : le DS220J est là pour vous. Ce modèle signé Synology, le grand leader sur le marché, possède deux baies et peut accueillir deux disques.

[QUEL PROCESSEUR CHOISIR EN 2022 ?] AMD VS Intel

Trouvé 28 questions connexes

Quel NAS Choisir particulier ?

Sommaire
  • NAS WD My Cloud EX2 Ultra, le plus intuitif.
  • NAS Terramaster F2-210, le plus accessible.
  • NAS Synology DiskStation DS220+, le plus polyvalent.
  • NAS Asustor Nimbustor 4, le poids lourd.
  • NAS ‎Qnap TS-453D-4G, l'option professionnelle.

Quel est le meilleur NAS gratuit ?

IXsystem vient de publier un article sur son blog concernant TrueNAS CORE 12 et nous parle également SCALE. Concernant CORE, l'éditeur vient de mettre en ligne une nouvelle version de son système.

Quel NAS pour quel usage ?

Pour un usage de base, par exemple, un minimum de 512 Mo est recommandé pour pouvoir ajouter des applications. Pour du transcodage (visionner vos documents depuis un autre périphérique que votre ordinateur), tournez-vous plutôt vers 1 Go de mémoire vive RAM.

Quel NAS 4 baies choisir ?

Nas 4 baies Synology DiskStation DS916+ 8G

C'est le plus puissant de cette sélection Il est notamment capable de transcoder des vidéos 4K Ultra HD et il est basé sur un système de fichier Btrfs permettant l'agrégation de lien grâce à 2 ports Gigabit LAN !

Quel SSD pour un NAS ?

SSD SATA. Les disques SSD SATA sont les plus couramment utilisés sur les serveurs NAS. Le connecteur SATA est également celui utilisé pour les HDD, ce qui permet d'échanger facilement l'un avec l'autre sans modifier le connecteur.

Pourquoi avoir un NAS à la maison ?

À la maison, l'utilisation d'un NAS se révèle pratique au quotidien si l'on souhaite mettre en commun des photos de famille, regarder des films en haute qualité ou encore éviter la perte de fichiers précieux. Ce cloud privé donne également accès à tous les fichiers stockés même en dehors de la maison.

Quel est l'intérêt d'un NAS ?

L'un des atouts principaux du NAS est qu'il facilite le partage et la sauvegarde de vos données. Au lieu de collectionner les disques durs et clefs usb de différentes capacités et de différentes générations, optez pour un NAS réunissant toutes vos données en un seul boîtier.

Quel serveur pour la maison ?

TOP 10 des meilleurs serveurs NAS
  • QNAP TS-451+ 2G : Puissance brute et multimédia. ...
  • TerraMaster F5-221 : puissance et réactivité ...
  • Synology Disk Station DS220j : des performances au prix juste. ...
  • Synology DS218Play : des performances poussées. ...
  • QNAP TS-231P : petit prix mais belles capacités.

Comment installer un NAS à la maison ?

Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.

Comment faire un NAS maison ?

Utiliser un Raspberry Pi pour créer un serveur NAS

Pour cela, vous avez besoin, en plus du Raspberry Pi, d'au moins 2 espaces de stockage à assembler. Nous vous recommandons de : Privilégier si possible les disques durs externes avec un kit d'alimentation adapté.

Quel est le meilleur serveur ?

Un matériel puissant : HP 873830-421 est le serveur le plus performant si l'on se réfère à son processeur, sa RAM et son disque dur. Une grande capacité : Ce modèle permet d'exécuter rapidement toutes vos tâches avec son débit élevé grâce à son adaptateur réseau HPE Dual Port 10 Gb.

Quelle taille pour un NAS ?

Parmi les disques HDD, deux tailles sont disponibles : 3,5 pouces et 2,5 pouces. Le disque dur NAS le plus couramment utilisé est le HDD 3,5. Certains boitiers n'acceptent que ce type de disque. Cependant la grande partie des NAS sont capables d'accueillir les trois types de NAS : 2,5 pouces, 3,5 pouces et SSD.

Comment choisir un NAS Synology ?

Les critères de choix d'un Synology
  1. Critère N°1 : Le nombre de baies. ...
  2. Critère N°2 : Les performances de la machine. ...
  3. Critère N°3 : La vitesse réseau. ...
  4. Un NAS pas cher. ...
  5. Un NAS performant. ...
  6. Un NAS avec beaucoup d'espace de stockage. ...
  7. Un bon NAS qui fait un peu tout ça.

Comment faire un serveur NAS avec un PC ?

Avoir un vieil ordinateur avec deux disques durs. Le vieil ordinateur ne devra pas avoir un processeur en dessous du double cœur et moins de 2 Go. Il faut deux disques durs, un pour le système OpenMediaVault qui va prendre toute la place sur le premier disque. Le second sera destiné au stockage des fichiers.

C'est quoi un NAS Synology ?

Un NAS (Network Attached Storage) est un périphérique connecté au réseau qui permet de stocker vos données en croissance exponentielle, que ce soit à domicile ou dans votre entreprise.

Comment transformer un PC en NAS Synology ?

Installez et lancez SYNOLOGY ASSITANT et faites recherche, vous devriez retrouver votre NAS nommé DISKSTATION avec son adresse IP local. Cliquez sur CONFIGURER et Installation MANUELLE. L'installation commence. Ensuite créer un compte ADMINISTRATEUR de Votre NAS SYNOLOGY.

Pourquoi et comment choisir un serveur NAS ?

Si vous privilégiez la sauvegarde des données et la sécurisation de ces dernières, optez pour un serveur Nas à plusieurs baies de stockage pour créer de multiples sauvegardes sur plusieurs disques durs. L'espace de stockage de votre Nas devra être conséquent, aussi bien pour un réseau local que professionnel.

Est-ce qu'un NAS consomme beaucoup ?

D'un point de vue éco éthique, un NAS consomme beaucoup moins qu'un ordinateur laissé sous tension qui fait office de « serveur de stockage » et peut aussi assurer la sauvegarde des données. De plus, la mise en œuvre d'un NAS est très simple car elle ne nécessite aucune intervention dans les machines.

Pourquoi un NAS Synology ?

Il fournit un bon nombre d'avantages considérables aux utilisateurs. Très facile à utiliser, le NAS Synology permet à ces derniers de mieux gérer toutes les données en entreprise. Il propose en informatique une expérience complète qui est très facile à adopter.