Une valse est un cocktail à base de bière, généralement blonde, auquel on ajoute du sirop de menthe.
Enfin l'explication la plus probable est que la bière Corona, conditionnée dans une bouteille transparente, s'altérait rapidement dans le passé, car sa composition ne contenait pas d'acide ascorbique. Le citron vert servait alors à masquer son manque de fraicheur et de goût.
C'est une boisson sans alcool à base de bière au jus de fruit et aromatisée.
Qu'est ce que le picon ? Il s'agit d'une liqueur apéritive produite grâce à l'infusion de plantes amères. Originaire de Marseille, cette boisson est élaborée en utilisant des zestes d'oranges macérés dans une solution d'alcool. Des racines de quinquina et de gentiane entrent également dans la composition de cet amer.
Le Picon est la marque commerciale d'un amer de couleur caramel qui accompagne traditionnellement la bière dans l'Est et le Nord de la France, en Belgique, au Luxembourg, ainsi qu'en Suisse.
Il n'échappe pas aux fièvres et au paludisme qui déciment son bataillon. Mais il a l'idée de se soigner avec de l'alcool, dans lequel il fait infuser gentiane et quinquina, avant d'y ajouter l'arôme du fruit local : l'orange. La boisson est énergisante, elle favorise la digestion et son amertume est désaltérante.
Le pétrole (ou mazout)
Bref un nom qui inspire bien la dégueulasserie. Ca sent le fuel. Ca sent le cuir trop chauffé et l'envie de vomir. En même temps, il ne fallait pas mélanger du pastis avec du coca avant de prendre la route.
Jameson, limonade et citron vert
Ce cocktail d'été est simple à préparer. Vous avez tout simplement besoin de Jameson Irish Whiskey, de limonade et d'un petit morceau de citron vert. Alors détendez-vous et profitez de ces trois ingrédients rafraîchissants qui révèlent mutuellement le meilleur d'eux-mêmes.
Le cow-boy et le petit indien.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
LES BARMANS, ET LES COCKTAILS FRAIS A BASE JUS DE CITRON
Les citrons et alcool à base de citron donnent un goût très prononcé aux cocktails et c'est pour cette raison si bien qu'il est indispensable.
1 – Dans un verre, versez une quantité égale de Bière et de Casera Limón ou de Fanta Citron. 2 – Votre Clara est prête ! Vous pouvez rajoutez également quelques olives et du Pulpo a la Marinera [Poulpo a la Marinéra] (Poulpe en sauce marinade) pour l'accompagner.
Préparation. Réalisez la recette "Demi-peche" directement dans le verre. Verser d'abord le sirop de pêche et remplissez ensuite de bière fraîche. Mélanger délicatement avec une cuillère avant de servir.
Au cas où votre mémoire vous jouerait des tours, le Monaco est un cocktail à base de bière, de limonade et de grenadine. On dit qu'il doit son nom à la couleur de ces ingrédients, le blanc de la limonade et le rouge de la grenadine rappelant le drapeau monégasque.
Le Roy Rogers est un cocktail très simple à réaliser, c'est ni plus ni moins qu'un Coca Grenadine.
Valse (cocktail à la bière et à la menthe)
Le Tango - recette iTerroir.
Le tinto de verano (ou vin rouge d'été) est un cocktail qui vient tout droit d'Espagne, plus précisément d'Andalousie. C'est un cocktail à base de vin rouge, de limonade espagnole (plus douce que la limonade française) et d'agrume, que l'on peut soit coupé en tranche soit en extraire le jus pour l'ajouter au cocktail.
La Mauresque : ( Mauresco en provençal) est un cocktail à base de Pastis La Pastisserie et de sirop d'orgeat. Le Perroquet : Cocktail à base de Pastis La Pastisserie et de sirop de menthe.
La bière est bonne pour les reins et le cœur.
Une étude finlandaise a démontré que la bière élimine les dépôts de calcium au niveau des reins et donc diminue le risque de calculs rénaux. En facilitant le transit elle permet aussi une élimination plus rapide des calculs.
La bière peut avoir des effets intéressants pour la digestion, notamment car elle stimule la production d'acide stomacal qui favorise une meilleure vidange de l'estomac. La bière contient aussi beaucoup de fibres solubles qui sont bonnes pour le transit.
La bière, alliée des reins et du transit
Ce n'est pas un secret, la bière est très riche en fibres, grâce à tout l'orge qu'elle contient ! On peut même aller jusqu'à un gramme de fibres pour un verre de 30 cl de bière. Lutte contre la constipation, réduction du mauvais cholestérol…