Fortnite nécessite un processeur Core i3-3225 3,3 GHz et les informations système indiquent un processeur Core i7-7600U 2,8GHz, ce qui remplit (et dépasse) les critères de configuration minimale.
Fortnite requiert également 20Go d'espace disque au minimum, et il est recommandée d'avoir 8Go de RAM pour jouer. Le jeu devrait sur toutes les versions de Windows depuis Windows 7, mais nous vous recommandons d'avoir Windows 10 pour gagner en stabilité, et diminuer le risque de crash.
4 Go de mémoire vive (RAM) ; Système d'exploitation Windows 7/8/10 64 bits.
Pour avoir 144 fps sur Fortnite avec votre pc, assurez-vous de l'associer à un moniteur à 144 Hz de taux de rafraichissement.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
En abaissant le paramètre de résolution à 1600 x 900, et même à 1280 x 720, vous pouvez considérablement améliorer la fluidité et la jouabilité. Résolution 3D Vous pouvez également régler la résolution de Fortnite sur la résolution native de votre moniteur et réduire le curseur de la résolution 3D en dessous de 100 %.
Si l'on cherche plutôt un processeur Intel à prix contenu sans être intéressé par l'overclocking, le Core i5-8400 fera également bien l'affaire avec une GTX 1070. Pour les budgets plus serrés, le Core i3-8350K et le Ryzen 5 1600X épauleront bien une GTX 1060.
16Go est la quantité de RAM recommandée pour la majorité des jeux. L'amélioration de la performance par rapport à 8Go de RAM sera sensible. Tu pourras également exécuter d'autres applications en arrière-plan sans impact sur le jeu.
Processeur (CPU) : Core i5 2,8 Ghz. Mémoire vive (RAM) : 8 GB. Disque dur (HDD) : 16 GB d'espace libre. Carte graphique (GPU) : Nvidia Geforce GTX 660, AMD Radeon HD 7870 ou d'autres cartes graphiques équivalentes avec 2 GB VRAM ou plus.
Mettre à jour les pilotes de votre carte graphique
Assurez-vous toujours d'avoir les pilotes les plus récents pour votre carte graphique afin de profiter de façon optimale de Fortnite.
Si vous avez un pc portable incapable de faire tourner votre jeu préféré. Vous pouvez toujours connecter votre ordinateur à une carte graphique externe grâce au boitier egpu ! Ce boitier que vous connecterez à votre PC portable va vous permettre d'utiliser les meilleurs cartes graphique du moment !
Pour fonctionner, Fortnite requiert un système d'exploitation de 64 bits. Si le vôtre est inférieur, c'est-à-dire de 32 bits, le jeu ne pourra pas se lancer sur votre PC portable.
Les processeurs sont mesurés par le nombre de cœurs, la vitesse d'horloge et la consommation d'énergie. Plus il y a de cœurs, meilleures sont les performances. Plus la vitesse d'horloge d'un CPU est élevée, plus il est efficace. Et plus sa consommation d'énergie est faible, moins il génère de chaleur.
Le processeur dans un ordinateur est considéré comme le cœur de l'ordinateur, il est l'élément qui occupe la place la plus importante dans votre machine.
Un jeu dit “à la première personne” (FPS) va vous faire vivre l'action directement à travers les yeux du personnage que vous incarnez, comme dans Call of Duty. Un jeu “à la troisième personne” va, quant à lui, vous placer juste derrière votre avatar, comme dans Fornite par exemple.
Pour que le jeu Fortnite fonctionne correctement, il faut lui allouer assez de RAM. Dans le cas où votre pc ne dispose pas de la configuration la plus évoluée, il faut donc optimiser votre RAM. La manipulation est très simple : il suffit d'ouvrir votre gestionnaire de tâche et d'aller dans "Processus".
Fortnite nécessite une carte graphique Intel HD 4000 et le fichier du joueur indique une carte graphique Nvidia GeForce 940MX, ce qui remplit (et dépasse) les critères de configuration minimale.