Apple s'impose effectivement comme le grand gagnant dans la compétition mondiale des modèles de smartphones les plus vendus au monde en 2020. C'est en effet l'iPhone 11 qui est le modèle le plus populaire en termes du nombre d'unités vendues avec 37,7 millions d'appareils au cours du premier semestre 2020.
iPhone : 69,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, Mac : 7,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires, iPad : 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, Apple Watch et autres accessoires : 12 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
C'est l'iPhone 14 qui décroche la première place. Alors qu'Apple ne communique toujours pas dans le détail sur ses ventes d'iPhone, Counterpoint Research dévoile que les smartphones les plus vendus dans le monde sont des iPhone.
Un classement très homogène
Ainsi, les trois nouveaux smartphones les plus vendus au 3ᵉ trimestre 2023 sont tous marqués de la pomme : l'iPhone 14, l'iPhone 14 Pro Max, l'iPhone 14 Pro.
D'après Omdia, “le marché mondial des smartphones enregistre une croissance négative car le marché du milieu et du bas de gamme se contracte en raison de la récession économique et de l'expansion du marché des smartphones d'occasion.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2024
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017).
Pourquoi l'iPhone 13 Pro n'est plus en vente ? Chaque année, lorsqu'Apple présente sa nouvelle gamme d'iPhone, d'anciens modèles d'iPhone sont retirés du marché. En septembre 2022, les productions de l'iPhone 13 Pro et de l'iPhone Pro Max ont été stoppées avec la sortie de l'iPhone 14.
Qui était le plus gros vendeur de smartphones en 2023, Apple ou Samsung ? En 2023, Apple a surpassé Samsung en devenant le plus gros vendeur de smartphones pour la première fois de son histoire, d'après le rapport du cabinet d'analyse IDC.
Apple chute
Avec 13,5 millions d'unités écoulées, Samsung est la marque préférée des Européens, malgré une importante baisse de ses ventes. Pour la toute première fois, Apple chute à la troisième place du classement, alors que le lancement de l'iPhone 14 n'a pas été aussi fort que prévu.
Counterpoint considère que l'iPhone 14 a été le plus populaire en 2023, alors que ce modèle n'avait pas emballé outre mesure au vu de ses faibles différences avec l'iPhone 13. Il s'est d'ailleurs moins vendu que ce dernier si l'on compare avec l'année 2022.
APPLE iPhone 15 Pro Max : un véritable titan de performances et des photos qui impressionnent. Alors que de nombreuses innovations sont déjà apparues sur la version standard de l'iPhone 15, Apple réussit tout de même à proposer mieux avec sa version Pro Max.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Le vainqueur est ...
Eh oui, le grand gagnant est l'iPhone 14 Pro Max. Ce modèle premium se hisse donc à la première place avec un total de 34 millions d'unités vendues, étroitement suivi par le modèle suivant, l'iPhone 15 Pro Max, qui a atteint les 33 millions d'unités.
Que l'on aime ou pas l'OS mobile d'Apple, il faut bien reconnaître une chose, il est optimisé, il est simple d'utilisation, il est intuitif et ergonomique. A tel point que des marques comme Huawei/Honor s'en sont clairement inspirées pour créer leur surcouche Android.
Omdia a aussi publié le bilan des ventes de smartphones 5G au premier trimestre 2020. Dans cette catégorie, on retrouve le Galaxy S20+ Samsung en première position et les modèles Mate 30 et Mate 30 Pro 5G de Huawei à sa suite.
Sony Xperia 1 V : le smartphone Android le plus puissant. Samsung Galaxy S23 Ultra : le smartphone Android le plus rapide. Xiaomi Redmi Note 10 : le meilleur smartphone Android pas cher.
Le téléphone le plus vendu de tous les temps est...
Le résultat peut surprendre, mais c'est le constructeur Nokia qui s'empare de la première place, et de loin. Avec au total 250 millions d'exemplaires vendus dans le monde, le Nokia 1100 est le mobile le plus vendu de l'histoire.
Le classement d'AnTuTu est le résultat de tests de performances exhaustifs effectués sur une variété de smartphones Android. Le téléphone qui se distingue en prenant la première place est le OnePlus Ace 2 Pro, avec une impressionnante moyenne de 1 648 063 points.
L'iPhone se caractérise par son ergonomie, son esthétique et sa facilité d'utilisation. Il peut communiquer facilement avec les autres appareils d'Apple. Les smartphones de Samsung bénéficient de la surcouche logicielle One UI qui a été ajoutée au système d'exploitation Android de Google.
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. Il fonctionne 80 % plus vite en effet. C'est une des innovations de la marque Apple. Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android.
La Chine représente un tiers des iPhones en circulation
Depuis 2007, Apple a écoulé un tiers de ses iPhones sur le marché chinois. Cela représente 228 millions d'appareils. Les Etats-Unis sont au deuxième rang de ce classement : il y a 120 millions d'iPhones dans le pays, selon les données récoltées par Newzoo .
Petit rappel des faits, le 12 septembre dernier, en marge de la présentation officielle de l'iPhone 15, l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) annonce que l'iPhone 12 est interdit de vente en France. En cause, un débit d'absorption spécifique (DAS) supérieur au seuil maximal autorisé dans l'Hexagone.
iPhone 12 retiré de la vente : on fait le point. Vous ne pouvez pas être passé à côté de l'information : L'AFNR (Agence Nationale des Fréquences) a demandé à Apple de retirer l'iPhone 12 de la circulation pour cause d'indice DAS trop élevé.
L'iPhone 12 retiré du marché : comment être sûr de bien effectuer la mise à jour d'Apple ? La mise à jour d'Apple pour abaisser la puissance d'émission d'ondes radio de l'iPhone 12, dont la commercialisation a été suspendue en France, est disponible depuis ce mardi 10 octobre.