La personne qui s'occupe de la maintenance d'un site web est généralement appelée un « Webmaster« .
On parle de maintenance corrective lorsque l'ensemble des opérations de maintenance vise à corriger des problèmes liés au fonctionnement du site. Il peut s'agir de liens hypertextes cassés, de pages 404, de problèmes d'affichage, etc.
Une bonne arborescence est le fruit d'une recherche approfondie de mots-clés SEO, pour comprendre quelles sont les intentions de recherche des internautes et y répondre en créant des catégories et des sous-catégories en conséquence.
Traditionnellement, on dit qu'un site internet a une durée de vie comprise entre 3 et 5 ans.
se rendre sur la page de configuration de la page de maintenance (cf. procédure ci-dessus) sous Maintenance à droite, cliquer sur Insérer mon adresse IP pour autoriser votre ordinateur à afficher le site sans mode maintenance. Il est également possible de saisir manuellement les IP à autoriser.
Animer, publier et créer des contenus numériques : telles sont les principales missions du responsable de contenu, aussi connu sous le nom de "content manager". Exercer ce métier au croisement de la communication, du journalisme et du marketing revient souvent à se mettre au service d'une entreprise ou d'une marque.
Le webmaster contribue à la gestion opérationnelle d'un ou des site(s) internet. Il est garant de la faisabilité technique d'une vente sur le site.
C'est le webmaster (ou webmestre) qui fait naître et vivre un site internet. Après en avoir mis en place l'architecture et les rubriques, il veille à son bon fonctionnement (bugs d'affichage, compatibilité avec les différents navigateurs, nouvelles fonctionnalités, trafic du site...) et à sa mise à jour.
L'optimisation d'un site web améliore l'expérience utilisateur, l'accessibilité, les performances sur les moteurs de recherche, le trafic et les taux de conversion. La mise en œuvre de pratiques d'optimisation de sites internet permet de déterminer ce qui fonctionne actuellement et ce qui doit être amélioré.
Le + Simplébo
Pour améliorer votre site internet et augmenter votre nombre de visiteurs, pensez à référencer votre activité sur des annuaires spécialisés. Cela permet de créer des liens entrants (backlinks) vers votre site. Ces liens sont nécessaires pour optimiser votre visibilité sur Internet.
Nous vous recommandons d'utiliser Microsoft Edge pour une expérience de navigation web plus rapide, plus sécurisée et plus moderne.
Les cinq types de maintenance industrielle sont : la maintenance curative, la maintenance palliative, la maintenance préventive systématique, la maintenance preventive conditionnelle et la maintenance prédictive.
Maintenance effectuée selon des critères prédéterminés, dont l'objectif est de réduire la probabilité de défaillance d'un bien ou la dégradation d'un service rendu. Elle doit permettre d'éviter les défaillances des matériels en cours d'utilisation.
Qu'est-ce qu'une stratégie de maintenance ? Une stratégie de maintenance est un plan détaillé permettant aux entreprises de minimiser les temps d'arrêt, de maîtriser les coûts de maintenance et de garantir que leurs usines fonctionnent à plein régime ou presque.
Utiliser un opérateur Google
Celle qui nous intéresse pour trouver la date de publication d'une page web est « inurl: ». Pour l'utiliser, vous devez copier l'URL de la page web, pour laquelle vous recherchez la date de publication, et de la coller dans le champ de recherche de Google.
Pour être sûr que le site sur lequel vous souhaitez acheter un produit est fiable, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) recommande « d'entrer le nom du site ou du produit sur un moteur de recherche, éventuellement associé avec le terme arnaque ».
L'outil d'analyse de trafic le plus connu est Google Analytics : gratuit et simple à utiliser, il vous donnera les informations de base sur vos visiteurs. Vous y découvrirez le nombre de visites, le profil socio-démographiques des internautes, leur provenance, le temps passé…
Le footer, c'est la partie située en bas d'une page web. Traditionnellement, tous les sites internet possèdent un pied de page. Ils sont d'ailleurs souvent inclus directement dans les CMS pour la création d'un site. Avec un taux de clic très bas, le footer d'un site web est souvent négligé.