Vous ne pouvez pas emporter en avion (ni sur vous, ni en bagage de soute, ni en bagage cabine) les matières dangereuses suivantes : Explosifs, munitions, pétards … Matières radioactives. Produits inflammables, peinture …
Le bagage en soute est celui que tu enregistres au comptoir et qui est transporté dans la soute de l'avion. Tu es autorisé à y mettre : Liquides, crèmes, gels et pâtes dans des récipients de plus de 100 ml. Articles pointus, y compris les ciseaux.
Les produits liquides excédents 100 ml. sont à placer dans votre bagage à enregistrer en soute. DANS UN SAC PLASTIQUE TRANSPARENT FERMÉ, D'UNE CAPACITÉ MAXIMUM D'1 LITRE (FORMAT 20 x 20 cm.). 1 SEUL SAC PAR PASSAGER, À PRÉSENTER SÉPARÉMENT DANS UN BAC LORS DU CONTRÔLE DE SÛRETÉ.
Que ce soit en cabine ou en soute, vos médicaments transportés en avion doivent être transportés dans leur emballage d'origine avec leur notices. Rangez-les idéalement dans un sac transparent afin de faciliter les contrôles de sécurité.
Les articles comme les crèmes pour le corps et les pâtes peuvent également être emballés dans des contenants plus petits, ce qui leur permet de passer par la sécurité. Mettez vos produits essentiels quotidiens dans votre sac en plastique de la taille d'une pinte à emporter avec vous dans l'avion.
Il est en effet désormais nécessaire de transporter les liquides dans des récipients individuels d'une capacité maximale de 100 mL. Tous ces récipients doivent eux-mêmes être placés dans un sac en plastique transparent fermé, d'une capacité maximum d'un litre et de dimensions maximales de 20 cm x 20 cm.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Vous pouvez transporter du déodorant et du parfum dans votre bagage de cabine à condition que la capacité du conteneur soit inférieure à 100 ml. Nous vous recommandons de vérifier que votre parfum ou déodorant est fermé hermétiquement pour éviter que des odeurs ne s'en échappent et dérangent les passagers.
Les tubes et flacons de moins de 100 ml sont autorisés, mais doivent être placés dans un sac spécifique, en plastique et transparent, refermable, d'un litre maximum, de dimension 20 x 20 environ , indique le ministère de la Transition écologique et de la Solidarité.
En général, vous avez le droit à 1 bagage en soute de 23 kg. La taille maximale est limitée à 158 cm (total hauteur + largeur + longueur).
Aucun rouge à lèvres liquide ne dépassera les 100 ml, alors pas de souci, vous pouvez toujours le glisser dans le sachet des produits liquides. La même règle s'applique au mascara : s'il est transporté dans le bagage cabine, il doit être placé dans le sachet transparent prévu à cet effet.
«Le contenu des valises sera peut-être froid, mais pas gelé. Les liquides dans les valises ne risquent pas de devenir solides. La température ne descendra pas à - 50 degrés, comme à l'extérieur.»
En règle générale, en appliquant les règles les plus strictes, sache que chaque passager est autorisé à un 1 bagage en soute de 20kg (avec supplément parfois) et à un bagage en cabine de moins de 10 kg dont les dimensions ne dépassent pas 50 cm x 40 cm x 20cm tout compris.
Puis-je emporter un déodorant dans l'avion ? Certains types de déodorants sont autorisés dans les bagages à main. La limite de 100 ml s'applique aux déodorants liquides, tels que les sprays, les gels, les roll-ons et les crèmes. La même réglementation s'applique aux parfums, qui sont des liquides.
L'aviation internationale a interdit, en soute comme en cabine, le Samsung Note 7. Le téléphone est considéré comme un produit dangereux au même titre qu'un réchaud de camping, un briquet ou les liquides inflammables, les pétards, les feux d'artifice.
Les voyageurs sont autorisés à apporter de la nourriture en passant par la sécurité de l'aéroport. Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé.
Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit d'accrocher la poignée de votre valise au crochet ou à la sangle de votre pèse-bagage et de la soulever. Une fois suspendue, attendez que les chiffres se stabilisent et vous connaîtrez enfin son poids !
Du fromage en bagage cabine : c'est possible, sous conditions ! Ce qu'il faut retenir, en matière de fromage, c'est que tous les fromages à pâte dure et cuite sont autorisés en cabine. Vous pourrez donc emmener du Beaufort, de l'Emmental, du Comté…
Les rasoirs électriques et les rasoirs dont la lame est protégée par un emballage plastique fermé sont autorisés en bagage à main. Les lames de rasoir et les rasoirs qui peuvent être ouverts et dont la lame peut être séparée sont uniquement autorisés en soute.
Quels sont les types de masques autorisés ? Le port du masque est fortement recommandé à bord de nos avions. Le port du masque chirurgical ou de type FFP1, 2, 3 (sans valve) peut être obligatoire à bord ou à l'aéroport selon votre pays de départ et de destination.