Elle possède également le record de nombre de capitanats (hommes et femmes confondus), avec 84 matchs durant lesquels elle a porté le brassard de capitaine. Des statistiques qui s'expliquent par la longévité de Sandrine Soubeyrand au haut niveau.
Sandrine Soubeyrand détient le record de sélections (198 sélections) et Eugénie Le Sommer celui de buts marqués (86 buts marqués).
Après la victoire de l'équipe d'Angleterre face à l'Allemagne 2 à 1, lors de la finale du championnat d'Europe féminin de football à Wembley, l'Anglaise, Beth Mead, a été désignée meilleure joueuse du tournoi. Une récompense logique au vu de ses performances sur le terrain durant toute la compétition.
Avec plus de 43 000 spectateurs, la demi-finale de Ligue des champions entre le PSG et l'OL a battu le record d'affluence pour un match de clubs de football féminin en France, samedi soir 30 avril.
En clair, dans un premier temps, la FIFA fait la distinction entre les catégories féminines et masculines. Si l'on reprend l'exemple de la France, les féminines n'ayant pas encore remporté de Coupe du Monde, elles ne peuvent pas arborer les deux étoiles de champion du Monde gagnées par les sélections masculines.
Euro 2022 : Le Sommer, meilleure buteuse de l'histoire des Bleues, consultante pour Canal+ Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France, va être consultante pour Canal+ durant l'Euro 2022.
Lotta Schelin. 576 matchs officiels pour 434 buts. Voici les statistiques impressionnantes de Lotta Schelin, ex-internationale suédoise et joueuse de l'Olympique Lyonnais.
L'attaquante du Paris-Saint-Germain Marie-Antoinette Katoto a été élue meilleure joueuse de D1 Arkema aux trophées UNFP, ce dimanche. La gâchette du PSG féminin Marie-Antoinette Katoto a été élue meilleure joueuse de D1 Arkema aux trophées UNFP, ce dimanche.
Wendie Renard (131 sélections, 33 buts)
Puisque Gaëtane Thiney, Eugénie Le Sommer ou encore Sarah Bouhaddi ne font plus partie des plans de la sélectionneuse, Wendie Renard est désormais la seule à cumuler plus de 100 capes en sélection.
Prolongée à grand frais par le PSG, Marie-Antoinette Katoto est ainsi devenue la joueuse la mieux payée de D1 Arkéma avec un salaire estimé à 50 000 euros bruts par mois. Soit un salaire annuel de 600 000 euros, très éloigné de ce que le PSG peut offrir à ses joueurs de la section masculine.
La milieu de terrain du Barça Alexia Putellas a été élue, jeudi à Istanbul, meilleure joueuse UEFA de l'année devant Beth Mead. En marge du tirage au sort de la Ligue des champions, l'UEFA a décerné le titre de meilleure joueuse de l'année et Alexia Putellas a conservé sa couronne.
Thierry Dusautoir, ici en 2014, possède le plus grand nombre de capitanats.
Cristiano Ronaldo détient le record du joueur le plus capé pour une sélection A en Europe.
En Ligue des nations
Meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des nations : Kylian Mbappé(2018 ; 2020 ; 2023) : 5 buts . Record de buts marqués sur une édition : 17 en 2020.
Marta Vieira da Silva, communément appelée Marta, est une footballeuse professionnelle brésilienne, née le 19 février 1986 à Dois Riachos, Alagoas, au Brésil. Elle a été sacrée six fois Meilleure footballeuse de l'année par la FIFA en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2018.
Megan Rapinoe lors de la Coupe du monde féminine 2019. M. ( B. )
Le titre de champion du monde féminin de football est détenu par les États-Unis depuis 2015. La Coupe du monde féminine de football 2019 s'est disputée en France.
La défenseuse centrale de l'équipe de France Griedge Mbock s'est gravement blessée au genou droit lors du match face à la Grèce, ce mardi à Sedan, et a dû sortir sur civière. Scène d'effroi au stade Louis-Duguauguez ce mardi, lors de France-Grèce.
A. − Celui, celle qui joue pour se divertir, seul(e) ou avec d'autres personnes.
Marie-Antoinette Katoto
La jeune Française, absente de la liste de Corinne Diacre en 2019, va disputer sa première grande compétition internationale.
C'est notamment le cas de Selma Bacha en défense, la jeune latérale gauche (21 ans) de l'OL se fait petit à petit une place en équipe de France.
Sarah Bouhaddi, née le 17 octobre 1986 à Cannes, est une footballeuse internationale française qui évolue au poste de gardienne de but. Elle joue au Paris Saint-Germain et compte cent-quarante-neuf sélections en équipe de France. Elle a été désignée quatre fois meilleure gardienne du monde en 2016, 2017, 2018 et 2020.