Pour les cheveux fins, il vaut mieux se tourner vers des shampoings hydratants doux, légers et qui laisseront votre cuir chevelu respirer. Par exemple le shampoing Extra Doux de chez Unique, hydratant grâce à l'Aloe Vera et fortifiant grâce aux protéines de lait.
Faites régulièrement des masques capillaires, un bain d'huile composé d'huile essentielle, huiles végétales, huile d'amande, huile de ricin, huile de jojoba, huile d'argan, huile de coco et d'ylang-ylang reconnue pour accélérer la pousse.
Lavez vos cheveux à l'eau tiède, car une eau trop chaude agresse la fibre et excite les glandes sébacées. Si vos longueurs et pointes sont sèches, hydratez-les avec le Masque Fleurs de Jasmin et le Sérum de Soie sublimateur – deux soins « poids plume » spécialement créés pour la beauté des cheveux fins.
Les soins protéinés sont particulièrement adaptés aux cheveux fins : masque aux œufs, au yaourt, etc. Le miel est un excellent soin pour cheveux fins : hydratant, il apporte brillance et volume à la chevelure. On l'utilise dans les masques avant-shampoing, mélangé à l'après-shampoing ou dans l'eau de rinçage.
Pour l'épaisseur et le volume, les cheveux ont besoin de beaucoup d'éléments : des protéines, du zinc, du fer, des vitamines A et B, des acides gras essentiels ou encore de la vitamine E.
Pour gagner en épaisseur et en volume, les cheveux ont besoin de nutriments : protéines, des acides gras essentiels, du fer, du zinc, des vitamines A et B, sans oublier de la vitamine E.
Quand le vieillissement capillaire rend le cheveu fin
Au niveau du cuir chevelu, la microcirculation n'est plus suffisamment stimulée, les cheveux repoussent moins vite et surtout plus fins. La fibre capillaire perd en épaisseur et la chevelure en densité et en volume.
L'huile d'arganest riche en vitamine E et en acides gras essentiels. Elle redonne volume, élasticité et brillance aux cheveux fins, cassants et dévitalisés. C'est l'huile naturelle pour cheveux idéale pour nourrir en profondeur la fibre capillaire et lutter contre les fourches.
Pour conclure après ces trois mois de cure je suis vraiment satisfaite. J'ai le sentiment d'avoir une cheveu beaucoup plus soyeux et brillant. En effet on se rend compte que ce complément alimentaire aide à stimuler le bulbe. La roquette favorise une meilleure pousse des cheveux, j'ai eu moins de chute.
En vieillissant, la texture du cheveu change. Il est moins hydraté et protégé par le sébum produit par les glandes sébacées. Par contre coup, il est moins nourrit au niveau de la racine, il s'affine et devient plus fragile.
Comment coiffer des cheveux fins
Choisir la bonne longueur : évitez de les porter trop longs. Plus ils sont longs, plus ils sont plats, et moins ils ont de volume. Au moins quatre fois par an, faire une bonne coupe en les dégradant, c'est-à-dire couper de façon à faire des “tuteurs” pour maintenir du gonflant.
" Inclinez la tête vers le bas, puis sur le côté en séchant les cheveux avec un séchoir-diffuseur à faible température. Séchez-les avec vos doigts dans le sens opposé des racines pour les décoller et ainsi gagner du volume. " Une coupe adaptée permet également d'obtenir du volume.
Forcapil est un complément alimentaire censé accroître la pousse des cheveux et renforcer la force et la vitalité des ongles.
Il s'agit du shampoing Viviscal croissance sublime épaississant. C'est un shampoing destiné à densifier la chevelure et à prévenir la chute des cheveux due au stress ou à la saisonnalité.
Pour les cheveux gras et les cheveux fins : on évitera d'appliquer l'huile de ricin directement sur le cuir chevelu, ce qui pourrait rendre le cheveu plus gras encore et alourdir les cheveux plus fins, et on se contentera de quelques gouttes pour les longueurs quelque peu abîmées.
La vitamine E est un antioxydant qui protège le cuir chevelu des radicaux libres. Il aide également à protéger les huiles naturelles du cuir chevelu des rayons ultraviolets. La vitamine C : Elle stimule la production de collagène qui aide à renforcer les tissus conjonctifs de votre cuir chevelu.
Les vitamines B contre les chutes de cheveux
De nombreux compléments alimentaires destinés à renforcer la chevelure contiennent notamment de la vitamine B8, ou biotine, et de la vitamine B5, ou acide pantothénique.
Pour une application plus facile, mélangez votre huile de ricin avec de l'huile de coco, de l'huile de noyaux d'abricot ou une autre huile plus légère. Si vous voulez simplement épaissir les pointes de vos cheveux, vous pouvez utiliser de l'huile de ricin pure — mais toujours en petite quantité, bien entendu.
Certains acides aminés présents dans les aliments riches en protéines, comme la lysine, favoriseraient la croissance des cheveux. Cet acide peut être intégré sous forme de suppléments, ou via la consommation d'aliments comme le soja, la viande, les œufs, les haricots, les lentilles, les noix et la spiruline.