Le thiamidol : cet ingrédient breveté par la marque Eucerin réduit la production de mélanine en agissant sur les causes des taches pigmentaires. Il permet de diminuer la taille des taches, d'atténuer leur intensité, de freiner leur réapparition et de rendre le teint plus uniforme.
Il suffit de presser le jus d'un citron et de l'appliquer directement sur la zone touchée. Laisser agir pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l'eau froide. Le bicarbonate de soude : le bicarbonate de soude est un exfoliant doux qui peut aider à éliminer les taches brunes.
Quelles sont les meilleures marques de crèmes anti-taches ? Il existe de nombreuses marques qui se sont penchées sur cette problématique qui touche de plus en plus de personnes. On peut notamment citer Eucerin avec son Anti-Pigment Sérum Duo ou Caudalie avec son Vinoperfect.
Mélangez du vinaigre de cidre avec de l'eau, à parts égales. Le soir, appliquez cette solution sur les taches, à l'aide d'un petit morceau de coton. Laissez bien sécher à l'air libre. Si vous avez le temps, laissez poser 15 min environ.
Depuis plus de quinze ans, le Sérum Éclat Anti-Tache - Vinoperfect de Caudalie cumule plus de mille avis sur Beauté Test, ce qui le classe premier du classement. De nombreuses personnes apprécient ce sérum, qui a décroché un Beauté Test Award en 2020 et obtient la note de 4,1/5 pour 201 avis sur sa formule actuelle.
Mélangez une cuillère à café de yaourt nature et une cuillère à café de miel. Appliquez ce mélange 1 fois/jour sur les taches, et laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer à l'eau. Le yaourt va exfolier légèrement et le miel a un pouvoir éclaircissant.
Une séance de laser est le traitement le plus efficace pour faire disparaitre les tache brunes, mais aussi le plus coûteux. La chaleur que dégage le laser permet d'enlever la couche superficielle de la peau où sont contenus les pigments : en 5 à 6 jours, une "nouvelle" peau sans marques va se reformer.
Sérum bio-correcteur sublimateur anti-taches Glow 27 de Cosmetics 27. Soin correcteur anti-taches de Fleurance Nature. 10% Azelaic Acid Booster de Paula's Choice. Sérum correcteur anti-taches de Patyka.
Est-ce que les tâches brunes partent ? Les taches solaires ne partent hélas pas toutes seules. Nous vous conseillons de consulter un médecin esthétique qui, en fonction de vos besoins et de votre peau, saura vous indiquer le traitement le plus adéquat, que ce soit de la cosmétique ou de la médecine esthétique.
Le bicarbonate pour estomper les taches sur les tissus
Pour l'utiliser, il vous suffit de former une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate et de l'eau (eau oxygénée et vinaigre blanc peuvent aussi servir de liant). Ensuite, appliquer la pâte sur la tache, laissez poser une quinzaine de minutes.
Ainsi, l'aloe vera vous permet d'avoir un visage sain et débarrasser de toutes taches pigmentaires. Ce miracle, il le fait grâce à ses enzymes et autres vitamines contenues tant dans son gel que dans ses feuilles.
Reconnue pour son action éclaircissante, l'huile essentielle de Citron sans furocoumarines est parfaite pour faire disparaître les taches brunes de la peau. Tonique cutané, elle aide à lutter contre les effets de l'âge et redonne vitalité au teint.
Le peelings dermatologique à l'acide glycolique font partie des peelings superficiels les plus courants. Ils peuvent donner de bons résultats pour estomper les taches brunes. Notez qu'il y a une exception avec les peaux foncées. Celles-ci sont exposées à un risque d'hyperpigmentation post-inflammatoire.
Du citron sur les taches brunes
À l'aide d'un coton, appliquez quelques gouttes de citron sur la zone brune. Voilà qui devrait l'atténuer, l'éclaircir... sans pour autant la faire disparaître. À noter que ces taches ne doivent pas être confondues avec un mélanome de Dubreuilh, qui est un cancer de la peau.
Quels sont les effets du citron sur le visage ? Le citron lui est un fruit riche en acide citrique et vitamine C qui lui donnent des vertus antiseptiques, anti tâches et éclaircissantes. Il favorise le renouvellement cellulaire en exfoliant la peau en douceur et ainsi booste la production de collagène.
Il est idéal pour éliminer les impuretés, pour adoucir la peau et pour éclaircir le teint. Pour réaliser un soin de la peau au bicarbonate de soude, rien de plus simple : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de miel et quelques gouttes d'eau.
Les traitements dermatologiques :
Le bicarbonate de soude lutte contre les désagréments du quotidien et les imperfections. Il apaise les démangeaisons de piqûres d'insectes, de méduses et d'orties. Il assèche les boutons d'acné et de fièvre et soulage l'eczéma et l'érythème.
Notre mode d'emploi : mélangez le jus d' ½ citron avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et un verre d'eau brûlante. Appliquez la mixture sur la tache et laissez agir pendant quelques minutes avant de laver le vêtement en machine.
Les taches apparaissent lorsque la production de mélanine augmente de façon anormale et lorsque la distribution de la mélanine en surproduction n'est pas répartie uniformément à la surface de la peau. Elle s'accumule alors à certains endroits et forme des taches inesthétiques.