Quelle cire choisir pour s'épiler le maillot ? Privilégiez une cire à retirer à la main pour éviter que les poils ne cassent. Préférez la cire orientale à la cire normale : plus naturelle et plus facile d'utilisation, elle permet de ralentir la repousse des poils.
À l'inverse, la cire est sûrement la meilleure méthode pour l'épilation du maillot, car elle vous offre un résultat net et une repousse plus lente (environ 1 à 3 semaines selon les personnes) et plus douce.
On peut opter pour la crème dépilatoire pour l'épilation du maillot. Indolore, la crème dépilatoire agit en quelques minutes et se retire à l'aide d'une spatule. En revanche, la repousse des poils est presque aussi rapide qu'avec le rasoir et l'odeur est souvent un peu désagréable.
L'épilation intégrale au laser
Avec cette technique d'épilation, vous pouvez dire adieu aux poils au niveau du pubis, l'épilation au laser est définitive. Il vous faudra plusieurs séances assez régulières pour pouvoir faire entièrement disparaître vos poils et avoir une épilation intégrale définitive.
Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.
Faire un gommage avant de s'épiler le maillot
Avant d'épiler le maillot, effectuez des gommages régulièrement. Pratiqués à hauteur d'une ou deux fois par semaine, l'exfoliation permet de redresser le poil et de le préparer à l' épilation. Il sera ensuite beaucoup plus facile à retirer !
Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.
LA CIRE À UTILISER : Une cire chaude pelable sans bande (attention à bien contrôler la température), elle s'enlève comme une seconde peau et est ultra-efficace ! Le mieux serait d'utiliser un chauffe-cire pot afin de maintenir à bonne température la cire durant toute la séance (aucun risque de brûlure).
L'eau chaude pour une épilation du maillot sans douleur
La chaleur va, en effet, dilater les pores de la peau et l'arrachage des poils sera ainsi bien moins douloureux. Et si vous décidez de vous épiler au rasoir, même procédé. L'eau chaude va assouplir les poils et le passage de la lame sera plus fluide.
Pour épiler le maillot, une zone sensible où la pilosité y est plus importante, la technique la plus efficace est la cire. À condition d'être bien utilisée, elle permet d'arracher les poils sans risque pour la peau, et retarde la repousse de plusieurs semaines.
La solution la plus courant : la cire chaude
Si vous voulez tenter l'expérience chez vous, vous pouvez appliquer un gant rempli de glaçons pendant deux à trois minutes sur le pubis afin d'anesthésier la zone et de diminuer la douleur. L'épilation à la cire chaude dure généralement 2 à 3 semaines.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Les meilleures crèmes dépilatoires pour le maillot. Si la marque la plus connue en termes de crème dépilatoire et d'épilation à la cire reste Veet, sachez qu'il existe aussi d'autres produits et marques tout aussi efficaces, comme Nair, les produits de Netline ou ceux de Klorane.
On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.
L'adolescence apporte plusieurs changements anatomiques, notamment au niveau de la vulve. La vulve comprend les grandes lèvres et les petites lèvres qui sont à l'intérieur des grandes. Le pubis prend de l'expansion ainsi que les grandes lèvres qui, elles, accumulent peu à peu du gras. Les petites lèvres s'épaicissent.
Non seulement, la pratique est sans fondement, mais elle est surtout « illogique » car elle contribue à la transmission de maladies sexuellement transmissibles ou MST.
Les poils sur le maillot et les cuisses, c'est normal ? Oui, bien sûr ! Toutes les femmes ont des poils sur le maillot et les cuisses. La densité de la pilosité, par contre, dépend de différents facteurs comme les hormones ou la génétique.
Oui, je te rassure, il est parfaitement normal d'avoir des poils intérieurs sur les grandes lèvres. Ils sont généralement plus fins que sur le reste du maillot.
C'est plutôt la douleur et le fait que la séance dure longtemps qui rebutent les patientes. Le laser reste donc la technique d'épilation longue durée la plus efficace, car elle détruit le bulbe du poil.
Quels sont les inconvénients de la crème dépilatoire ? Pour faire tomber vos poils miraculeusement, la crème dépilatoire est composée de produits chimiques et donc, elle peut être responsable d'allergies. De plus, elle peut assécher la peau. Il est conseillé de la tester sur une petite zone avant de l'étaler partout.
Le plus pratique est de procéder au rasage du maillot sous la douche. Peau et poils doivent être humidifiés avec de l'eau chaude pendant environ 3 minutes. Sinon, laissez poser un gant de toilette humidifié pendant quelques minutes sur la zone à raser.
L'application reste en revanche la même », explique l'experte. Et de poursuivre : « Par contre, il ne faut jamais appliquer de crème dépilatoire sur les muqueuses et les zones génitales ».
Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs… Ils ne sont pas là par hasard, tous ces poils ! Certains jouent un rôle crucial pour nous maintenir en bonne santé. C'est pourquoi il faut les bichonner, en arrêtant de les enlever.