Quel produit utiliser pour que la maison sente bon ?

Interrogée par: Nathalie du Duval  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2023
Notation: 4.3 sur 5 (52 évaluations)

3 - Huile essentielle d'eucalyptus, savon noir et eau
L'huile d'eucalyptus est idéale pour redonner de l'énergie à ceux qui se sentent fatigués, et le savon noir va parfumer délicatement la maison.

Comment avoir une maison qui sent bon tout le temps ?

Miser sur les chandelles et diffuseurs

Les chandelles parfumées faites de cire de soya sont également des éléments naturels qui aident à parfumer l'intérieur. Des diffuseurs d'huile essentielle sont également une astuce classique pour améliorer rapidement l'odeur d'une maison.

Qu'est-ce qui parfume le mieux une maison ?

Si vous souhaitez parfumer votre logement de manière durable, il est aussi possible de choisir d'installer des plantes odorantes d'intérieur. Le bégonia rose, le romarin ou certaines orchidées seront des choix optimaux. Sans oublier l'incontournable lavande et ses nombreux bienfaits.

Comment parfumer sa maison avec de l'assouplissant ?

Pour ce faire, vous devez prendre un flacon de spray vide. Remplissez ensuite la moitié avec de l'eau, et l'autre moitié avec votre adoucissant préféré. Et c'est tout! Vous avez maintenant un super spray désodorisant pour la maison à vaporiser sur toutes les surfaces de votre maison.

Quelle est l'odeur la plus agréable ?

Pourtant, il semblerait qu'une odeur fasse l'unanimité. Selon une étude menée par des chercheurs du Karolinska Institutet (Suède) et de l'Université d'Oxford (Royaume-Uni), la vanille était considérée comme l'odeur la plus agréable.

🌸 MES 10 SECRETS POUR UNE MAISON QUI SENT BON

Trouvé 42 questions connexes

Pourquoi on ne sent pas l'odeur de sa maison ?

On ne sent pas sa propre odeur car nous sommes tous embarqués dans le processus d'adaptation olfactive. Les sens font abstraction des odeurs familières. On ne sent pas sa propre odeur car nous sommes tous embarqués dans le processus d'adaptation olfactive.

Comment avoir une meilleure odeur ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ?

Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ? Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison.

Comment sentir bon d'en bas ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !

Comment faire un spray maison ?

Voici une recette pour 100 ml de spray. Mettez 50 ml d'alcool dans un bol, Ajoutez une à une les huiles essentielles suivantes : 20 gouttes de citron, 20 gouttes d'eucalyptus et 20 gouttes de lavande. Prenez soin de bien remuer pour diluer après chaque ajout.

Comment enlever une odeur dans un logement ?

Aérer votre maison est une solution simple et efficace. Pour aller plus loin, versez dans un récipient du vinaigre blanc et de l'eau avec deux fois plus d'eau que de vinaigre. Laissez agir pendant plusieurs heures, puis retirez le récipient. Ouvrez toutes vos fenêtres pour aérer, les mauvaises odeurs seront éliminées.

Comment faire pour que l'odeur du parfum reste ?

Pour créer un sillage persistant, le parfum doit être vaporisé sur des parties précises du corps. On les appelle les zones de pulsation. Ces endroits sont plus chauds et vont favoriser la diffusion du parfum tout au long de la journée.

Pourquoi ma maison sent le renfermé ?

Quand la maison manque d'aération, une odeur de renfermé commence à s'installer. Cette situation survient également en raison de l'humidité ou des moisissures.

Comment enlever l'odeur de vieux dans une maison ?

Le vinaigre est reconnu pour chasser l'odeur de renfermé dans une pièce. Que ce soit sur les tapis ou les rideaux, effectuez-y une vaporisation régulière. À l'issue de celle-ci, laissez les fenêtres ouvertes pour une meilleure aération.

Comment enlever les odeurs dans les chambres ?

Une chambre désodorisée

Pour remédier à cet inconvénient, il vous suffit tout simplement de déposer une coupelle contenant du bicarbonate de soude dans un recoin de la pièce.

Pourquoi ça sent le vieux chez moi ?

Alors, pourquoi ces odeurs sont-elles associées à nos aînés ? Cela a à voir avec le mobilier et les vieilles résidences. En effet, les vieux meubles ont tendance à apporter de l'humidité au fil des ans, ce qui peut entraîner une lente accumulation de moisissures invisible qui a l'odeur de vieux.

Quel est le parfum qui tient le plus longtemps ?

Les notes de fond sont les plus durables. Elles sont généralement composées d'ingrédients plus lourds et plus tenaces comme le musc ou l'ambre. Lorsque vous recherchez des parfums qui durent longtemps, il est bon de se pencher sur les fragrances dont les notes de base sont fortes.

Où mettre du parfum pour sentir toute la journée ?

Le truc à retenir, c'est que c'est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore... derrière les genoux.

Comment amplifier l'odeur du parfum ?

Hydratez votre peau

Une peau sèche retient moins bien la fragrance d'un parfum. Ainsi, lorsque vous sortez de la douche, pensez à y appliquer une crème. Vous pouvez également utiliser une huile ou un lait hydratant. Ces différents produits permettent de retenir l'odeur de votre fragrance.

Qu'est-ce qui absorbe les odeurs ?

Le citron. Pour neutraliser les odeurs et assurer plus de fraîcheur, le citron est le produit privilégié. Vous n'avez qu'à laisser reposer quelques quartiers de citron dans un bol dans votre salle de bain pendant un moment. En très peu de temps, vous sentirez une senteur très agréable et confortable dans la salle d'eau ...

Comment désodoriser une maison naturellement ?

Le secret : du bicarbonate de soude mêlé à une huile essentielle de lavande, de citron ou d'eucalyptus. Pour créer ce désodorisant, remplissez un pot (qui possède un couvercle), ajoutez une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de votre choix puis refermez le pot avant de le secouer.

Comment parfumer son intérieur naturellement ?

Prenez des plantes séchées (thym, romarin, laurier, écorces de citron, lavande...), dans un bol, mettez de l'alcool à 90° ou bien de la vodka... Laissez le mélange reposer toute une nuit. Filtrez et imbibez un linge que vous disposerez là où vous souhaitez parfumer votre intérieur.

Comment faire un Anti-odeur ?

Si l'odeur reste présente dans l'air ambiant, vous pouvez réaliser votre propre désodorisant en spray. Pour cela, le vinaigre blanc est votre allié. Mélangez 50 % d'eau et 50 % de vinaigre blanc dans un vaporiseur et vaporisez ce mélange dans toutes les pièces de la maison.

Comment parfumer les toilettes ?

Les fleurs fraîches, pour un bol d'air frais

Avec un joli bouquet frais et coloré, on vient non seulement apporter une touche déco à la pièce mais également neutraliser les mauvaises odeurs. Choisissez de préférence une espèce de fleurs particulièrement parfumée (jasmin, roses, mimosa… plutôt que pivoines, œillets…

Comment fabriquer un destructeur d'odeur ?

Confectionner un désodorisant au jus de citron
  1. Extraire le jus de citron ;
  2. Verser le jus dans une casserole remplie d'eau (1 mesure de citron pour 3 mesures d'eau) ;
  3. Porter le mélange à ébullition, puis laisser refroidir ;
  4. Transvaser la solution dans un pulvérisateur ;
  5. Agiter avant chaque utilisation.

Article précédent
Comment utiliser eparcyl ?