Le collier trombone : le collier chaîne trombone a vu ses recherches augmenter de 90 % en 2022. Les souris de jeu sans fil : fort succès pour les souris de jeu sans fil cette année, avec des recherches qui ont doublé en 2022. Le tapis roulant pour animaux : l'une des recherches stars de 2022, d'après Google.
Viande rouge, riz et pain
L'année 2023 ne fera pas exception. Ces prochains mois, les Français vont peut-être devoir se passer de viande rouge. Les conditions météorologiques de 2022 ont mis à mal le secteur agricole. En France comme dans d'autres pays, les producteurs de viande rouge ont souffert des sécheresses.
La vente de produits de seconde main est de plus en plus tendance et vous vous trouvez là encore, face à une idée de commerce rentable, et ce pour plusieurs raisons. En effet, choisir de miser sur des pièces de seconde main offre de nombreux avantages.
Nous vous proposons ici de nous attacher à trois secteurs promis à un bel avenir selon l'ensemble des analystes financiers : le commerce bio et équitable, la rénovation énergétique et les services aux personnes dépendantes.
Le travail avec du contenu numérique figure en tête de liste des activités les plus rentables et les plus profitables. Avec peu ou pas d'investissement, il est possible de réaliser des profits élevés.
1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements. Il s'agit en effet d'une industrie très présente dans le commerce et, même si les vêtements sont un élément essentiel dans la vie des gens, les modes saisonnières font que la consommation augmente et que le commerce se maintient.
Alors que collectionnent toutes ces personnes ? Il semble que les plaques émaillées, les miniatures Dinky Toys et les jeux Lego représentent le top trois des objets plus demandés en 2020.
Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.
Investissement 2023 : l'immobilier
Lorsqu'il est question de placer son argent, le mot d'ordre est la diversification de l'investissement. Mais s'il est un placement qui apparaît encore et toujours comme une valeur refuge aux yeux des ménages et des acquéreurs, c'est bien l'immobilier.
Les bijoux, les objets de décoration, les œuvres d'art, ainsi que des meubles, etc. constituent quelques produits faits main que vous aurez la possibilité de vendre facilement sur internet, et ainsi pouvoir obtenir des compléments de revenu pour arrondir vos fins de mois en exerçant une activité que vous aimez.
Malgré un contexte économique compliqué, les entreprises recrutent de nombreux cadres en ce début d'année 2023, d'après l'Association pour l'emploi des cadres. Développeurs, comptables, chargés d'affaires, commerciaux… Certains profils sont particulièrement recherchés.
Les métiers qui devraient recruter en 2023
Selon notre expert, plusieurs secteurs devraient rester en pénurie de candidats : Les métiers de la santé et de l'aide à la personne (infirmiers, aides-soignants, aide à domicile, assistant maternel…) Les métiers de l'IT. Les métiers de la cybersécurité
Idée business 2023 : proposer des formations et ebooks
Cela peut-être une liste d'influenceurs, un ebook sur les stratégies de vente sur Internet, des partitions de musique, des cours d'anglais, etc Tant que la qualité et le prix d'entrée n'est pas très élevé, les fichiers peuvent se vendre sans problème !
DÉSERT - Boulangeries, épiceries, librairies, banques, agences postales, stations-service, écoles primaires ou maternelles… De (trop) nombreuses communes de France souffrent d'un manque d'accès à ces commerces et services de base. Plus de 15.000 villages et villes de France sont aujourd'hui totalement désertés.
Les produits alimentaires les plus populaires, tels que les conserves, les produits laitiers et les féculents, subiront une forte hausse en mars 2023. Cette inflation aura des conséquences considérables sur le coût moyen du panier d'achats. Les ménages verront ainsi leur pouvoir d'achat diminuer.