1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements. Il s'agit en effet d'une industrie très présente dans le commerce et, même si les vêtements sont un élément essentiel dans la vie des gens, les modes saisonnières font que la consommation augmente et que le commerce se maintient.
Comme le rapporte Les Echos, les produits qui génèrent le chiffre d'affaires le plus élevé en France ne sont pas forcément des produits indispensables. Ainsi au rayon liquide, c'est le pack de Cristalline qui est devenu le produit le plus rentable dans la grande distribution.
Le produit le plus acheté par les Français a été... un pack d'eau Cristaline. Les ventes de 6*1,5 L ont rapporté 320 millions d'euros. Pas loin derrière, c'est un autre produit liquide. Alcoolisé cette fois.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
Sur la base des données collectées par le rapport, parmi les secteurs de produits les plus demandés par les consommateurs en ligne, nous trouvons les vêtements, les articles liés à la maison et aux soins personnels. Les appareils ménagers, les jouets pour enfants et les cosmétiques viennent ensuite dans ce classement.
Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.
Historiquement, les liquides sont toujours les produits les plus achetés. Premier aliment non liquide à se glisser en haut du classement, le pot de Nutella de 1 kg, qui arrive à la 6e position. Il gagne neuf places par rapport à la même période l'année dernière.
L'article le plus vendu est le Kindle PaperWithe d'Amazon. Les 2 articles les plus vendus sont les propres produits d'Amazon, en l'occurrence les tablettes Kindle. Cela me rappelle un article écrit par Kiro.
Les vêtements, notamment pour hommes et femmes, constituent un autre type de produit très populaire sur le web. Les chaussures et accessoires de mode sont aussi très recherchés. Enfin, des livres, des jeux vidéo et des films sont parmi les produits numériques les plus vendus en ligne.
Si l'on en croit les données de la Dares, c'est avant tout dans l'industrie pharmaceutique, la banque, l'assurance, la chimie et les bureaux d'études techniques (le consulting) que l'on trouve les rémunérations moyennes les plus élevées.
Le secteur du e-commerce
La réussite de bon nombre de créateurs de site de commerce en ligne (BtoB ou BtoC) montre que ce secteur se place comme l'un des business les plus rentables à l'échelle du monde.
Le collier trombone, la lampe champignon, les souris de jeu sans fil… font partie des articles les plus demandés en 2022 sur Google.
La preuve, les femmes achètent en priorité pour elles -48% de leurs achats-, et les trois domaines de produits qu'elles privilégient sur le Net sont les vêtements, les produits culturels et les cosmétiques.
L'infographie ci-dessus permet de mesurer quels sont les produits que les Français achètent le plus souvent en MDD ainsi que leur évolution. En alimentaire, ce sont les légumes surgelés non cuisinés qui arrivent en tête avec près de 83% des achats en MDD.
Tous les ans, c'est l'institut Nielsen qui étudie les volumes de ventes des produits, en termes de chiffre d'affaires. L'an dernier, c'était la bouteille Ricard. Eh bien là, c'est ce qui, généralement, va avec : l'eau. C'est le pack de six bouteilles de Cristaline qui arrive en tête des ventes.
Quels sont les produits les plus vendus en grande surface ? Quels sont les produits de grande consommation les plus vendus en supermarché ? Selon un baromêtre, l'eau détrône le Ricard cette année, l'alcool et les sodas sont omniprésents dans les top 10.
Kantar dévoile son palmarès des marques les plus choisies dans le monde, la première, toutes catégories confondues reste Coca-cola.
En 2022, les aliments les plus consommés par habitant dans le monde sont le pain et les produits céréaliers, avec un volume de près de 85 kilogrammes par personne en moyenne.
Cependant, comme le montre notre carte basée sur les données compilées par le site Our World in Data, le ratio femmes/hommes varie assez fortement d'un pays à l'autre. En 2021, l'Arménie (55 %), le Bélarus (54 %) et le territoire de Hong Kong (54 %) présentaient la plus grande proportion de femmes dans le monde.
La génération Y et la génération X sont les plus grands acheteurs en ligne, avec 67% de la génération Y et 56% de la génération X préférant acheter en ligne plutôt que dans un magasin physique.
Quelle est selon vous la chose la plus importante chez une femme ? La sensualité, l'apparence physique, la confiance en soi, la douceur, l'authenticité, ses multiples talents, sa simplicité…? Il existe tellement de raisons d'aimer une femme. Et il y a sans doute autant de raisons que de femmes…