Parfois oublié dans les films, Dobby est un personnage clé de la saga Harry Potter. Attachant et imprévisible, Dobby est un elfe de maison qui agit souvent sur un coup de tête pour protéger ses amis et ses compagnons elfes.
Sans en toucher un mot à personne, Ombrage ordonne à deux Détraqueurs d'attaquer Harry. Comme elle l'avait prévu, il fait usage de la magie pour se défendre.
Rogue, personnage méchant, mais pour qui ? Car s'il apparaît tout d'abord comme un méchant auprès d'Harry et ses camarades, il n'en va pas de même pour tous les personnages de la saga. Pour ne citer qu'un exemple, Dumbledore a toujours témoigné d'une grande confiance à son égard, et ce tout au long de la saga.
Les voici. Dans les deux premiers volet de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers. Après la mort du comédien en 2002, c'est Michael Gambon qui a pris la relève pour incarner le directeur de Poudlard dans les autres films de la franchise.
Après les excuses pour la mort de Fred Weasley en 2015 puis de Rémus Lupin l'année dernière, J.K. Rowling a regretté ce mardi 2 mai la disparition de Severus Rogue tué par Naguini, le serpent du seigneur des ténèbres.
L'un des sorts les plus célèbres et les plus puissants, expecto patronum, est la clé de toute la série Harry Potter.
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!
Lumos Maxima qui active la lampe à son maximum de luminosité, Silencio qui met le téléphone en mode "Ne pas déranger", Muffliato qui modifie le volume sonore, ou encore Sonorus et Quietus qui le mettent au maximum ou au minimum.
Personne que l'on déteste le plus dans notre entourage.
La baguette de Harry Potter est faite de houx, avec une plume de phénix comme noyau. Il a été révélé par Ollivander que le noyau de la baguette de Tom Riddle provenait également du même phénix, faisant des frères des deux baguettes.
Le trio d'or. Le trio d'or est le nom donné au trio formé par Harry Potter™ et ses deux meilleurs amis, Ron et Hermione. Tous les trois se rencontrent dès leur première année à Poudlard.
Voldemort cherche la baguette de sureau, et le dernier possesseur semble être Grindelwald. L'échange entre les deux sorciers est l'occasion pour Gellert de se racheter semble-t-il. Il refuse de révéler l'emplacement de la baguette et met en garde Voldemort contre cette dernière. Excédé, Voldemort le tue.
Grindelwald est également recherché par Voldemort qui souhaite obtenir de lui la baguette de sureau. Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Elle est morte accidentellement lors d'une bataille entre Gellert Grindelwald, Abelforth et Albus Dumbledore, personne ne sut jamais qui avait lancé le sortilège qui avait tué Ariana même si Abelforth a toujours attribué ce meurtre à Albus.
Malheureusement, à l'issue de la troisième tâche, Cedric Diggory et Harry sont transportés par un Portoloin au cimetière de Little Hangleton où il est assassiné par Peter Pettigrow sur ordre de Voldemort.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Lors de la bataille de Poudlard, lorsque Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Il le rassure sur la mort. Harry donne comme second prénom "Sirius" à son premier fils, James Sirius Potter.
Le sortilège de la Mort ( Angl. Killing Curse ), l'un des trois Sortilèges Impardonnables, a pour formule Avada Kedavra. La seule personne ayant résisté à ce sort est Harry Potter. Il est caractérisé par une lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent.
En 2022, la saga Harry Potter est disponible sur la plateforme de streaming Salto. Cependant, ils ne seront plus visibles à partir du 31 août 2022. L'histoire de la saga Harry Potter débute le 26 juin 1997 quand le livre Harry Potter à l'école des sorciers est publié en Angleterre.
En mai 1998, lors de la Bataille de Poudlard, Harry Potter affronte une dernière fois Lord Voldemort, lui lançant à nouveau l'Expelliarmus. Voldemort est tué par son propre sortilège de la Mort, qui s'est retourné contre lui après avoir ricoché sur le sort de Harry.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
En effet, dans la saga, il existe de nombreuses raisons de considérer Dumbledore comme faisant partie du côté obscur. Entre sa façon de traiter Harry à la façon dont il gère le pouvoir et la responsabilité, en passant par certaines de ses décisions majeures tout au long.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.