Ses habitants sont les Médinois. C'est là que vint s'installer en 622 à l'hégire le prophète de l'islam, Mahomet, après qu'il eut, selon le Coran, reçu l'ordre de Dieu de quitter La Mecque, ville distante de plus de 430 km . C'est aussi là qu'il mourut et fut enterré en 632.
Prideaux explique que Mahomet est enterré à Médine, sous ce qui avait été le lit de sa femme Aisha, « c'est là qu'il git, encore de nos jours, sans cercueil en fer ou aimants pour le faire tenir en l'air, comme racontent habituellement les histoires à son sujet39 ».
Le corps du prophète Mahomet est enterré dans la Chambre sacrée de la mosquée Al-Masjid an-Nabawi. Également connu sous le nom de Mosquée du Prophète, le site est également célèbre pour son énorme Dôme Vert.
Médine est la ville où Mahomet a accompli son œuvre politique, où il a passé les 10 dernières années de sa vie, et où il avait construit aussi la première mosquée, attenante à sa demeure. A sa mort, il est enterré dans sa demeure, et plus précisément dans la chambre d'Aïcha.
Le 16 juillet 622, alors que les Qoreïchites s'apprêtent à l'assassiner, le Prophète quitte secrètement La Mecque avec une poignée de fidèles, pour gagner Yathrib (future Médine), à 450 km au nord.
Mahomet aurait annoncé la destruction définitive de la Kaaba comme signe de la fin des temps. Plusieurs hadiths en parlent : « Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah a dit : « La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn ». »
Afin de ne pas permettre le déclin du pèlerinage de La Mecque, un arabe de la tribu de Kinana aurait alors profané cette église et Abraha aurait alors décidé de détruire la Kaaba.
Les musulmans vénèrent plus précisément dans la Kaaba la "pierre noire" qui selon leur tradition, aurait été donnée à Adam et Eve par l'ange Gabriel. Toujours selon l'islam, c'est Mahomet qui l'aurait insérée dans la Kaaba.
Située dans le désert, entre Jérusalem et Jéricho, la tombe du prophète rassemble autour d'elle des pèlerins venus de l'ensemble de la Cisjordanie. Ce lieu de mémoire collective fixe et rappelle un événement lointain rapporté par la tradition musulmane : la mort de Moïse.
Deux de ses anneaux étaient tellement incarnés dans sa joue, qu'Abû `Ubayda al-Jarrâh dut les extraire avec sa bouche et perdit deux dents dans l'opération. Le sang gicla des blessures du prophète, `Alî apporta de l'eau mais Mahomet ne put que se rincer la bouche.
Selon la tradition musulmane, la Kaaba fut construite par Adam, premier prophète musulman et premier homme sur Terre, et fut reconstruite plus tard par Ibrahim (Abraham) et son fils Ismaïl.
Vie du prophète Mahomet
Mahomet est né en 570 dans la ville de La Mecque (située dans l'actuelle Arabie Saoudite). Il était membre de la tribu des Quraychites, une tribu marchande. Orphelin, il fut élevé par son grand-père et son oncle.
1Muhammad, qui est né à La Mecque, meurt dix ans après son émigration dans sa ville d'accueil, Médine.
La légende continue de nous dire que Sidna Youcha (Josué) est enterré dans une Mosquée sur une plage qui porte son nom: Plage Sidna Youchaa située à égale distance de Ghazaouet et Nédroma dans la wilaya de Tlemcen (Algérie).
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
Procédez ainsi pour l'ordre des salutations : Saluez le Prophète ﷺ en disant « Assalamou alayka ayouha nabiyou wa rahmatou Allahi wa barakatouh » السلام عليك أيها النبي ورحمة الله وبركاته
Nom : Moïse ben Amram, de la tribu de Lévi. Né : vers 1280 av. J. -C., en Egypte.
Et Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, à Moab, comme l'Éternel l'avait dit. Il l'enterra à Moab, dans la vallée en face de Beth Peor , mais jusqu'à ce jour personne ne sait où se trouve sa tombe. Moïse avait cent vingt ans lorsqu'il mourut, et pourtant ses yeux n'étaient pas faibles ni ses forces perdues.
Selon les récits bibliques, Moïse n'est pas arrivé à la Terre Promise en raison d'un événement spécifique connu sous le nom de "péché de Mériba" ou "incident des eaux de Meriba".
La Kaaba est le centre de la terre. Ces montagnes rendent difficile toute pénétration vers l'intérieur de la péninsule arabique.La zone côtière située entre le rivage et la montagne, large de 25 à 40 …
Le texte, très partagé sur les réseaux sociaux, affirme qu'aucun avion ou oiseau ne peut survoler la Kaaba, dans la grande mosquée de La Mecque, à cause d'un phénomène géophysique.
Selon certaines traditions, cette pierre serait le lieu où se serait tenu le prophète Abraham quand il construisait la Kaaba avec son fils Ismaël. Tandis que le mur d'enceinte du temple s'élevait, Abraham serait monté sur la pierre pour en atteindre le sommet.
Pour certains, les sept tours du tawâf ont pour objectif de "rendre l'âme propre" à travers les sept étapes de l'âme, la dernière étape étant la plénitude. D'autres y voient l'image du monothéisme, tout le monde tournant autour d'un point central, d'un seul dieu.
Autrefois, La Mecque était également connue sous le nom de Bekka. C'était alors principalement une ville relais située sur la route commerciale reliant les producteurs d'épices de l'Orient à la Mésopotamie et à la Méditerranée.
Abraha a construit l'église mais les Arabes ont refusé de venir en pèlerinage à Sanaa . Cela l’a rendu furieux, le poussant à former une armée pour envahir La Mecque et démolir la Kaaba. Il vainquit toutes les armées arabes en chemin jusqu'à atteindre La Mecque où il fut attaqué par les volées d'oiseaux envoyés par le Tout-Puissant.