La Latina est la zone la plus espagnole de la capitale.
Dans ses rues et sur ses places, vous pourrez respirer l'essence pure de Madrid, c'est donc un quartier incontournable de la ville. La Plaza de la Cebada, la Cava Baja ou El Rastro... Voici quelques-unes de ses nombreuses attractions !
El Centro (centre) de Madrid regorge d'histoire et de choses à voir et à faire : Puerta del Sol, Plaza del Sol, Mercado de San Miguel,… Malasaña, le quartier de prédilection parmi la foule jeune et branchée de Madrid. On y trouve de nombreuses boutiques, magasins d'artisanat et restaurants.
Huertas est le lieu préféré des touristes et des étudiants étrangers pour sortir. Les rues les plus animées sont la calle Huertas et les rues parallèles. Elle se trouve très près de la Puerta del Sol. Malasaña : Malasaña est un quartier situé dans le centre-ville de Madrid.
Visiter Madrid en saison intermédiaire (avril-juin et septembre-octobre) La fin du printemps et le début de l'automne sont les meilleurs moments pour visiter Madrid. De la fin mars à la fin octobre, les journées sont extrêmement longues, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour visiter la ville.
Selon une autre étude menée en mars dernier par le site de rencontre edarling.es, c'est la ville de Pozuelo de Alarcón, dans la commune de Madrid, qui abriterait les célibataires les plus beaux ! Le site a établi une cartographie des zones où se trouveraient les célibataires les plus sexys de la Péninsule.
Vous cherchez un lieu en extérieur pour chiller en fin d'après-midi ? Alors le Café del Rey est l'endroit parfait. L'un des bars « plage » à Madrid le plus connu, à 2 pas du Templo de Debod. Une carte très sympa avec des boissons variées : sélection de bières, il y a même du Champagne !
Le métro circule de 6h à 1h30 du matin, avec une fréquence de trains oscillant entre 2 minutes tôt le matin et 15 minutes la nuit (à partir de minuit). L'intervalle de passage des trains pendant la journée est plus long le week-end.
Bus. Madrid compte une flotte de 2 000 bus et présente plus de 200 lignes. ...
Métro. Le métro de Madrid, avec plus de 283 kilomètres de voies, est le moyen de transport le plus rapide et efficace pour se déplacer dans la ville. ...
Portez toujours des lunettes de soleil. Peu importe le temps, vous verrez des gens avec d'énormes lunettes de soleil style Jackie O. Le code vestimentaire à Madrid à choisir au printemps est un pantalon ou une jupe longue, avec un top léger et une veste que vous pouvez enlever facilement si vous avez trop chaud.
On s'est tous fait photographier au moins une fois sous sa statue, sur la Puerta del Sol, passage obligatoire des déambulations liées à la découverte de la capitale.
Le quartier des Austrias est le centre historique de Madrid, il se situe en plein cœur de la ville, si vous venez faire du tourisme dans la capitale espagnole, nous vous conseillons de réserver votre hôtel dans ce quartier (nous vous conseillons quelques adresses plus bas).
Il y a trois rues qui sont absolument incontournables si vous décidez d'aller faire les soldes dans la capitale espagnole: ce sont les rues Serrano, Preciados et Princesa.