Pour se déplacer à San Francisco, il existe deux opérateurs principaux qui gèrent tous les types de transport : MUNI (San Francisco Municipal Railway) est le système de transports en commun qui dessert toute la ville et sa proche banlieue. Il comprend les bus, le métro, les téléphériques et le tramway (F-line).
Visiter la ville à vélo
Les collines de San Francisco peuvent rendre compliquées les balades à vélo ! Pour autant, louer un vélo reste le moyen le plus pratique et le plus agréable de se déplacer dans la ville.
L'île d'Alcatraz est accessible toute l'année. Le seul moyen de se rendre sur l'île et de visiter la prison est d'opter pour un tour en ferry proposé par Alcatraz City Cruises, seule compagnie autorisée par le NPS à accoster sur l'île.
En montée, en descente, longues, larges ou étroites, en escalier ou en zigzags, on trouve de tout parmi les 2 612 rues de San Francisco.
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 25 ° (sept.). La température de la mer varie de 12 ° à 14 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, février et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter San Francisco.
On la dit souvent « plus belle ville du monde » et ce n'est pas sans raison ! Cela résulte notamment de sa magnifique baie que surplombe le Golden Bridge, ses divers quartiers éthniques. N'oublions pas ses rues fleuries et son parc de plus de 400 hectares.
Le ticket standard
Pour l'achat des billets de la visite d'Alcatraz, pris indépendamment, il faut passer par ce site (en anglais, et où l'on paye en dollars). Il s'agit du site de la compagnie de ferry qui fait la traversée jusqu'à Alcatraz : Alcatraz Cruises.
Horaires de visite d'Alcatraz
Les visites se déroulent toute la journée. Le premier départ commence vers 9 heures. Attention, l'après-midi, le dernier départ pour aller visiter Alcatraz est assez tôt, surtout en hiver.
Troisième destination touristique préférée des Français aux États-Unis, la ville est célèbre pour le pont du Golden Gate, l'île et ancienne prison d'Alcatraz, Fisherman's Wharf, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower, ses maisons victoriennes, ses « cable cars » et ses nombreuses collines découpées de rues en pente.
Paramount Pictures Studio Tour
Le studio Paramount Pictures Studio (5515 Melrose Ave, Los Angeles 90038), qui a plus d'un siècle d'existence, est le plus vieux studio d'Hollywood.
Dans ce document, l'expéditeur explique qu'après sa fuite, il s'est installé à Seattle, puis dans le Dakota du Nord avant de poser ses valises en Caroline du Sud, où il vivrait toujours. Toujours selon cette lettre, Frank Morris serait mort en 2008 et John Anglin en 2011.
5- Taxis, Uber, Lyft, Wingz, Curb…
Bien sûr, il y a Uber et Lyft, des services de chauffeurs. Ils sont toujours sur place en quelques minutes. On peut aussi compter sur l'appli Curb, qui vous met en relation avec diverses compagnies de taxis. Vous pouvez aussi commander un taxi via Bellcab ou Flywheel.
Parking dans le Centre ville de San Francisco
Si vous vous rendez en centre-commercial, dans un supermarché ou chez certains grands magasins, vous aurez la chance de vous garer gratuitement. Mais là aussi, vous devez vous soumettre à des restrictions temporaires.
Le MUNI passport journalier coute 17$. Ce pass vous permet d'utiliser les bus, tramway et aussi les célèbres cables car (ou tramways historiques à traction par câble) dont le trajet unique coûte 7$. Des pass de 3 jours et 7 jours sont disponibles aux prix de 26 et 35$.
Il existe de nombreux parcs de stationnement gérés par le port de San Francisco le long de l'Embarcadero, à proximité de sites touristiques populaires tels que le PIER 39 et Oracle Park. Ces parkings ont tendance à être moins chers que dans les autres zones de stationnement de la ville.
En moyenne, le salaire moyen à San Francisco en Californie est de 6282.04 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 178%.