Pour placer deux blocs côte à côte dont l'un a une largeur fixe et l'autre qui occupe le reste, il suffit de placer le 1er en flottant en spécifiant lui spécifiant une largeur. Le 2è se placera automatiquement à sa droite et occupera la place restante.
Ajoutez CSS. Utilisez la propriété float pour définir le côté, auquel les éléments de conteneur doivent être placés. La propriété float a trois valeurs: none, left et right. Dans notre exemple, nous utilisons la valeur left pour les divs.
Pour ça, la méthode la plus simple est de mettre les div en inline-block (ce que tu as déjà fait) et de s'assurer qu'il n'y à pas de noeud texte entre les deux (ouais, c'est un peu con, mais 50% + 50% + un espace > 100%!) Donc soit colle tes deux div dans ton code HTML : ?
On place une div en position relative en avec la valeur de la propriété : relative. La différence entre position absolue et position relative est à la façon dont la position est définie. Pour une div en position relative, elle est calculée d'après sa position originale dans la page.
Salut. Il faut que ton container soit de la même largeur que son contenu, donc 200px dans ton exemple. Et ensuite tu lui donnes des margin:auto pour le centrer. Tes 2 div carrés ont juste besoin du float:left, pas besoin du display:inline.
Alignement pour une disposition en grille
L'espace est réparti grâce à la propriété justify-content . Sur l'axe de bloc (l'axe secondaire), l'alignement des éléments sur la grille est dicté par align-items . Le premier objet surcharge la règle fournie par align-items en utilisant align-self avec la valeur center .
Vous pouvez en feuille de style Css spécifier le décalage de la première ligne d'un bloc texte. Pour cela vous devez utiliser la feuille de style Css text-indent qui permet de spécifier le décalage la première ligne d'un bloc texte.
Si vous avez choisi de positionner un bloc en absolu, fixe ou relatif, vous pouvez indiquer sa position par rapport au bords de l'écran avec 4 paramètres CSS : top, bottom, left et right. Spécifiez une valeur en px, mm, em, %...
Un élément positionné avec position: absolute va être positionné par rapport à son parent le plus proche positionné (avec une valeur de position différente de static ). Si aucun parent positionné n'est trouvé, alors l'élément sera positionné par rapport à l'élément racine représentant la page en soi.
Centrer une div dans une div, horizontalement et verticalement. On utilise l'astuce margin auto pour centrer une div dans le sens horizontal et vertical, et cela fonctionne avec tous les navigateurs modernes.
le type block ( <p> , <h1> …) : ces balises créent un retour à la ligne et occupent par défaut toute la largeur disponible. Elles se suivent de haut en bas ; le type inline ( <a> , <strong> …) : ces balises délimitent du texte au milieu d'une ligne. Elles se suivent de gauche à droite.
Lorsque vous utilisez les CSS pour faire une mise en page, vous déplacez les éléments de leur cours normal ; toutefois, pour la plupart des éléments de la page, ce cours normal crée exactement la mise en page dont vous avez besoin.
Pour cela, il suffit d'appliquer la propriété CSS display: block; à votre image. Une fois ces deux prérequis respectés vous pouvez appliquer margin-left: auto; et margin-right: auto; ou simplement margin: auto; à votre image pour la centrer.
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
La propriété de Position CSS position permet de spécifier si un élément est positionné ou pas et spécifie par la même occasion son type de positionnement pour déterminer algorithme utilisé pour calculer sa position. Seul un élément positionné interprète les feuilles de styles de position left , top , right et bottom .
Positionnement adhérent (sticky)
Il s'agit essentiellement d'un hybride entre position relative et position fixe : l'élément à positionner est en positionnement relatif jusqu'à un certain seuil (par exemple, 10px du haut de la fenêtre), seuil au-delà duquel il est en positionnement fixe.
La propriété de feuille de style text-align CSS peut prendre comme valeur d'alignement : left : le texte est aligné à gauche de la "zone de contenu" de l'élément. center : le texte est aligné au milieu de la "zone de contenu" de l'élément. right : le texte est aligné à droite de la "zone de contenu" de l'élément.
Les balises<BLOCKQUOTE> et </BLOCKQUOTE> permettent de décaler le texte vers la droite (Tabulation). Les balises <DIV> et </DIV> munies de l'attribut ALIGN permettent de justifier le texte qu'ils encadrent avec les valeurs LEFT, CENTER et RIGHT. De même les balises <CENTER> .. <CENTER> permettent de centrer le texte.
Pour cela, il faut attribuer la valeur table à la propriété display du container et la valeur table-cell pour le contenu. La propriété vertical-align permet alors d'aligner verticalement le contenu.
Sommaire. Nous voulons déplacer, sans fin, une boîte <div> de gauche à droite, puis de droite à gauche. Créez une boîte <div> identifiée #boite. La boîte rouge doit aller à une position fixée à la moitié de la durée totale, puis revenir à sa position initiale à la fin de l'animation.
Pour placer deux blocs côte à côte dont l'un a une largeur fixe et l'autre qui occupe le reste, il suffit de placer le 1er en flottant en spécifiant lui spécifiant une largeur. Le 2è se placera automatiquement à sa droite et occupera la place restante.
Pour aligner les éléments dans la direction en ligne, utilisez les propriétés qui commencent par justify-. Utilisez le justify-content pour répartir l'espace entre les éléments de la grille, et justify-items ou justify-self pour aligner les éléments à l'intérieur de leur zone de grille dans la direction en ligne.
Centrer horizontalement un élément de type inline
On va pouvoir centrer ce type d'éléments en appliquant un text-align : center à l'élément conteneur (élément parent) de type block contenant l'élément inline en question. Cela aura pour effet de centrer tous les éléments inline dans cet élément block.
La propriété CSS align-items définit la valeur de align-self sur l'ensemble des éléments-fils directs. La propriété align-self définit elle l'alignement d'un objet au sein de son conteneur. Pour les boîtes flexibles, cette propriété contrôle l'alignement par rapport à l'axe secondaire (cross axis).