Le Gillette Fusion5 ProGlide est un remarquable produit pour la qualité de son rasage précis, qui est plébiscitée dans plusieurs comparatifs. Livré avec 8 recharges, il possède un système de lubrification très efficace, destiné à éviter les irritations de la peau.
Philips QP2630/30 OneBlade : le phénomène OneBlade à petit prix. Braun Série 8 8385CC : la qualité professionnelle dans un rasoir très complet. SweetLF SW-S7105 IPx7 : la plus grande autonomie pour le plus petit prix. Panasonic PersonalCare ES-LV67-A803 : intelligent, rapide et efficace.
D'abord, humidifiez votre peau pour aider à réduire les risques d'entailles, de coupures et d'irritations lors du rasage. Nous vous conseillons de vous raser immédiatement après la douche, ou même sous la douche. Les poils humidifiés sont assouplis, permettant au rasoir de glisser plus facilement.
Nous vous recommandons généralement d'effectuer un rasage tous les deux ou trois jours, si vous voulez un rasage propre; de trois à cinq jours, si vous voulez simplement coiffer ou tailler vos poils; et si vous voulez juste laisser pousser vos poils, alors arrêtez simplement de vous raser.
Le rasage au quotidien peut être agressif pour la peau du visage qui est particulièrement sensbile (épiderme plus fin). De bonnes pratiques existent donc pour un rasage de qualité et ainsi éviter les irritations, brûlures ou petits boutons.
Les rasoirs à plusieurs lames, coupant le poil plus court mais aussi les boutons, sont à éviter. Si vous choisissez un rasoir mécanique, vous utiliserez un rasoir à une seule lame, en le passant dans le sens du poil, afin d'éviter au maximum l'irritation et les poils incarnés.
Pour limiter toute coupure de rasage sur le visage, nous recommandons d'utiliser un rasoir spécialement conçu pour être doux, tout en assurant un rasage en profondeur. Le OneBlade est conçu pour suivre les contours de votre visage, de sorte qu'il n'écorche pas votre peau et ne rase pas de trop près.
Découvrons le nouveau duo chouchou, récompensé au Palmarès Beauté 2022 : le rasoir pour la peau et les poils pubiens Venus de Gillette et le Nettoyant + gel à raser 2 en 1 Venus de Gillette.
Privilégiez les rasoirs à trois têtes (voire davantage), plus efficaces. Ceux à deux têtes sont conseillés plutôt pour les barbes très souples ou naissantes, comme celles des adolescents. Tous les rasoirs Philips sont équipés de têtes rotatives, ainsi que quelques modèles Remington et Beurer.
Pour les hommes rasant leur pubis, l'accessoire tondeuse spéciale corps EasyClick s'attache facilement à la tête d'un rasoir électrique Braun Série 5, 6 ou 7. Les tailles de sabots et de lames sont conçues pour un rasage sur peaux sensibles qui ne tire pas sur la peau ni ne cause d'irritation ou d'inconfort.
Le rasoir électrique à lame vibrante
Ce type de rasoir est particulièrement recommandé pour les barbes denses et dures. Il convient aussi aux peaux sensibles. Les rasoirs équipés de batterie sont les plus plébiscités du marché.
Commencez par masser le cou par des mouvements circulaires tout en remontant sur la totalité de la zone à raser. Ne rincez pas ! Appliquez votre crème, gel, mousse ou savon de rasage par-dessus. Vous pouvez maintenant vous raser en douceur avec plus de glisse et de facilité.
#5 LA ZONE GÉNITALE : 100% RASAGE ? Peu d'hommes sont tentés d'approcher une lame aiguisée de leur zone génitale. Mais en pratique, aucun problème ! La meilleure façon de se débarrasser des poils à cet endroit est le rasage manuel.
Un risque de coupures et micro-blessures
"Le rasoir est un outil muni de lames, et comme avec tout objet tranchant, il y a un risque de blessures : coupures ou lésions de la peau.
De la même façon que lors du rasage de votre visage, nous vous préconisons une douche chaude. En effet vous devez réchauffer la peau du scrotum et la préparer pour le rasage. Votre peau sera alors plus détendue. L'eau chaude stimulera également le flux sanguin vers les testicules.
Le rasage entraîne la formation de poils incarnés : puisque le poil n'est pas arraché à sa racine, mais simplement coupé juste sous la peau, il peut repousser sous le derme, engendrant une infection. Le poil incarné n'est pas grave, mais inesthétique et parfois douloureux.
Sans repasser trop de fois au même endroit ni presser la lame contre la peau… Ayez des gestes lents et légers : prenez tout votre temps ! Ne rasez jamais à sec : un produit facilitant le glissement de la lame et assouplissant les poils est indispensable, le rasage sera moins violent pour votre peau.
Se raser après la douche est un incontournable. La peau en sera d'autant plus apte : les pores s'ouvrent et les poils se ramolissent. Si vous tenez absolument à vous raser le soir, préférez une serviette très chaude et humide que vous placer sur votre visage, laissez reposer 2 à 3 min.
Humidifier la zone à raser et utiliser un gel moussant.
Utilisez toujours une mousse à raser ou un gel lorsque vous vous rasez. Ce produit va créer une barrière protectrice entre la lame du rasoir et votre peau : il diminue ainsi les frictions et donc les risques de coupures.
En effet, le rasage du soir serait l'une des clés pour garder ces zones lisses plus longtemps car durant le sommeil, les poils se replient dans leurs follicules. Ainsi, les poils que l'on a pas assez coupés à ras durant le rasage seraient moins visibles le matin.
Se raser le duvet tous les jours peut, à terme, abîmer dangereusement votre peau. En effet, beaucoup de jeunes hommes pensent que se raser le duvet chaque jour participe à la pousse de la barbe, et rasent celui-ci, sans forcément apporter de soins à leur peau.
Collez les ventouses à la glace. À partir de ce moment, tous les poils que vous taillerez tomberont dans le creux formé par le bavoir ou la serviette ; Après avoir rasé votre barbe, enlevez délicatement les ventouses puis versez les poils du bavoir dans la poubelle.