Versez la compote dans un récipient allant au congélateur. Pour la conserver pendant une longue durée, utilisez un contenant solide pouvant aller dans le congélateur, par exemple, un bocal en verre. Vous pouvez également utiliser un sac de congélation refermable.
Si vous avez acheté de la compote industrielle en trop grande quantité, vous pouvez la congeler aussi. S'il s'agit de pots individuels en plastique, cassez les liaisons entre les pots, et mettez-les tels quels dans votre congélateur.
Notre astuce pour la conserver au frigo. Laissez la compote refroidir avant de la verser dans un bocal bien propre grâce à un entonnoir à confiture. Veillez à laisser un centimètre d'air en haut du bocal. Fermez-le soigneusement à l'aide de son couvercle.
Remplissez vos contenants et fermez les bien. Plongez-les ensuite dans une casserole d'eau bouillante pendant 20 minutes. Pour que la stérilisation de vos petits pots fonctionne, il est nécessaire qu'ils soient entièrement recouverts d'eau.
Pour la congélation, afin d'assurer la bonne conservation, les petits pots doivent être congelés dans un vrai congélateur à basse température (au moins -18 degrés). Ce n'est pas le cas d'un compartiment freezer dans votre réfrigérateur dont la température n'est pas assez basse.
Une fois prête, placez-la dans un Tupperware® ou dans des bocaux en verre en prenant soin de ne pas trop remplir ceux-ci. En effet, en gelant, la compote prend du volume et pourrait faire exploser le récipient. Ainsi congelée, elle peut se conserver pendant 8 huit mois.
Peut-on congeler une compote de pommes ? Oui, c'est possible ! Si vous souhaiter congeler une compote de pommes, placez-la dans un récipient hermétiquement clos que vous mettrez au congélateur. Attention, une compote de pommes ne se congèlent pas plus de 10 mois.
La compote de pommes peut être consommée immédiatement, encore chaude, c'est incroyablement délicieux et fortement recommandé ! Il peut être réfrigéré jusqu'à 1 semaine ou congelé pendant 6 mois à un an . Décongeler toute la nuit au réfrigérateur pour l'utiliser et toujours conserver au réfrigérateur par la suite.
La stérilisation de la compote par étape : un jeu d'enfant !
Elle y entrepose dans son fond un grand torchon bien propre pour éviter chocs ou casse, puis les bocaux et enfin de l'eau du robinet jusqu'à 5 cm environ du bord. Il suffit ensuite de faire bouillir (jusqu'à + de 100°C) et de laisser bouillonner environ 1h.
En retournant les pots, vous créez un vide d'air à l'intérieur, assurant ainsi une étanchéité optimale du couvercle qui hermétiquement scelle la confiture. Cette méthode empêche l'oxydation et limite la prolifération des bactéries, permettant à vos confitures de rester délicieuses pendant plusieurs mois sans soucis.
Vous pouvez ajouter du jus de citron en fin de cuisson pour conserver votre compote plus longtemps. Le citron est un conservateur naturel. Vous pouvez aussi en asperger vos quartiers de pomme pour éviter qu'ils noircissent lors de préparations de tartes.
Pour conserver les compotes plus longtemps, congelez-les, par lots, dans des contenants en plastique afin de ne décongeler que la quantité nécessaire. Épices Les saveurs orientales comme l'anis étoilé, le gingembre et la cardamome sont fantastiques pour les fruits au goût riche, comme les prunes et les baies.
Congeler ses aliments sans plastique
Pour congeler les aliments, vous pouvez utiliser des sacs congélation en tissu réutilisables. Ces sacs peuvent être fermés avec des pressions en toute sécurité pour empêcher l'air de pénétrer et de faire passer des particules de givre dans les aliments.
Pour une conservation à long terme, la stérilisation est la clé. Remplissez des bocaux en verre à fermeture hermétique avec votre compote, versez de l'eau bouillante, attendez 25 minutes, et voilà !
Décongeler la bouillie pour bébé: voici comment faire
Le mieux est de décongeler la bouillie juste avant le repas de bébé. Il existe plusieurs méthodes. Placez simplement votre pot dans le réfrigérateur le matin. Il devrait être décongelé au moment du repas et il suffira alors de le chauffer.
Si vous envisagez de préparer une grande quantité de compote de pommes, vous vous demandez peut-être comment la conserver au mieux. Si vous souhaitez la conserver pendant des années, optez pour la mise en conserve de la compote de pommes dans des bocaux . Si vous souhaitez la conserver jusqu'à 10 mois, vous pouvez congeler votre compote de pommes.
Si vous avez préparé de la compote de pommes et que vous en avez un peu plus à conserver, la congeler est un excellent moyen de conserver la compote de pommes pour une utilisation ultérieure. Voici quelques idées pour conserver la compote de pommes dans des sacs de congélation ziplock.
Après environ 6 heures, les cubes de compote de pommes congelés peuvent être retirés des plateaux et transférés dans des sacs de congélation étiquetés ou dans un récipient allant au congélateur . Une fois congelé et sorti de vos plateaux Souper Cubes, et transféré dans des sacs de congélation, il durera jusqu'à 6 mois au congélateur - encore plus s'il est scellé sous vide !
Make sure you use a good cooking apple like Golden Delicious, Granny Smith, Fuji, Jonathan, Mcintosh, or Gravenstein. Ready to serve as soon as you're done, either hot or refrigerated. Delicious with vanilla ice cream or vanilla yogurt. Freezes easily, lasts up to one year in a cold freezer.
Pour la conserver plus longtemps, il vous faudra la mettre en bocal et stériliser les pots comme indiqué dans cette recette! Pas de panique : si la stérilisation peut faire peur, c'est une méthode vraiment très facile que je vous explique en détails dans cet article.
il suffit que la température de la compote sans sucre ajouté (c'est tellement meilleur) soit au moins à 75 °C lorsque l'on met en pots, les mêmes que pour la confiture. Puis fermer les pots les retourner pour pasteuriser le peu d'air qui se trouve encore dans les pots.
Enlevez également la peau des fruits avant de les congeler ainsi que les noyaux et pépins. Il est plutôt conseillé de congeler les pommes cuites. Mais si vous souhaitez les conserver crues, commencez par éplucher la peau et coupez cette pomme en petits quartiers avant congélation.
Versez la purée encore tiède dans des moules à glaçons. Couvrez et faites refroidir au réfrigérateur. Déposez ensuite les moules à glaçons au congélateur de 8 à 12 heures. Mettez les cubes de purée congelés dans un sac de congélation.
Après avoir ouvert le sceau et placé votre pot de compote de pommes ouvert au réfrigérateur, il restera frais entre 7 et 14 jours . La compote de pommes maison a une durée de conservation plus courte, allant de 4 à 6 jours.