Comme son prédécesseur, le Redmi Note 10 Pro s'impose comme le meilleur smartphone Xiaomi à moins de 300 euros. En plus de son design élégant, le Redmi Note 10 Pro embarque un écran AMOLED Full HD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. À peine croyable pour un smartphone à seulement 279 euros.
Le Redmi Note 10 S propose un capteur principal de 64 mégapixels associé à un capteur de 8 mégapixels et deux autres de 2 mégapixels chacun. Le Redmi Note 10 4G quant à lui dispose d'un capteur principal de 48 mégapixels. Enfin, le Redmi Note 10 5G ne dispose que de trois capteurs arrière (48+2+2 mégapixels).
Puissance, le Redmi Note 10 est devant
Les deux ont 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage interne de 128 Go qui est extensible sur le Redmi 10, mais pas sur le Redmi Note 10. Le Redmi 10 est aussi proposé avec 64 Go, là encore où on peut ajouter une carte mémoire micro SD.
Performances : le minimum vital
Le stockage interne embarque 128 Go de mémoire Flash UFS 2.2 tandis que l'affichage est géré par la puce Adreno 612. Tout cela est conforme au positionnement tarifaire de ce smartphone et cela laisse présager des performances correctes, ce que confirme notre test du Redmi Note 10.
Le mobile le plus performant de notre comparatif du jour est le Redmi Note 10 Pro avec sa puce Qualcomm Snapdragon 732G suivi par le Redmi Note 10 5G avec son chipset Mediatek Dimensity 700 pour finir avec le Redmi Note 10S embarquant un processeur Mediatek Helio G95.
Performances : le Redmi Note 11 Pro 5G l'emporte
Le Redmi Note 11 s'appuie sur un Qualcomm Snapdragon 680, le Redmi Note 11s sur un MediaTek Helio G96, le Redmi Note 11 Pro sur un Qualcomm Snapdragon 695 (avec modem 5G) et le Redmi Note 11 Pro+ 5G sur un MediaTek Dimensity 920.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G Le meilleur rapport qualité-prix
Au sein de la gamme Redmi Note, la version 11 Pro 5G (sans le Plus) est celle qui tente de se positionner dans le milieu de gamme. Comme toujours, Xiaomi s'appuie sur son savoir-faire pour offrir une expérience globale avec ce smartphone à moins de 400 euros.
Xiaomi 12 - Le meilleur smartphone Xiaomi
Il est équipé d'une puce Snapdragon 8 Gen 1, un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120Hz, et une charge rapide de 67W. À l'arrière, il dispose d'un appareil photo principal solide et d'un capteur ultra-large convaincant.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Cet appareil est étanche à la poussière et à l'eau.
Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro : le meilleur rapport qualité/prix. Dès 339,90 € seulement, vous pourrez vous acheter le Xiaomo Redmi Note 11 Pro. Il est compatible avec la 5G et reste très polyvalent tout en affichant un prix raisonnable.
En termes d'autonomie, le Mi 11 Ultra affiche la plus grosse batterie (5000 mAH) et supporte une charge à 67W, sans fil et la charge inversée. Le Mi 11 est équipé d'une batterie de 4600 mAh et peut charger à 55W en filaire ainsi que la charge inversée. Le Mi 11i dispose d'une batterie de 4520 mAh et se charge à 33W.
Le Redmi Note 11 se charge plus vite que son prédécesseur
Ce dernier embarque une batterie d'une capacité de 5000 mAh ce qui est également le cas du Redmi Note 11 mais il profite d'une capacité de charge plus rapide puisqu'il supporte le bloc d'alimentation 33 watts alors que le Redmi Note 10 est limité à 18 watts.
Dans les environnements bien éclairés, le Redmi Note 10 Pro de ce test délivre des clichés agréablement détaillés, avec des couleurs plutôt justes. La mise au point s'est également montrée fiable et les vidéos (jusqu'en 4K à 30 fps) sont, elles aussi, plutôt réussies.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Écran. Comme tous les smartphones Android, le Redmi Note 10 5G dispose d'un écran Full HD+, d'une résolution de 2400 x 1080 pixels. Cette dalle au format 20:9 adopte un contraste de 1500:1, agréable pour de belles couleurs, mais qui ne sont toutefois pas exceptionnelles non plus. Smartphone milieu de gamme oblige.
Oppo Find X5 Pro Le meilleur smartphone de 2022
Extérieurement, il ressemble à son prédécesseur, avec un bloc photo proéminent qui s'intègre directement dans la coque. On apprécie sa bonne ergonomie ainsi que la certification IP68.