CARETERO PUMA : un rehausseur pour enfant avec accoudoirs ergonomiques. Pouvant être installé dans n'importe quelle voiture équipée d'une ceinture de sécurité 3 points, le rehausseur PUMA de CARETERO convient aux enfants entre 3 et 12 ans (soit de 15 à 36 kg).
À partir de 6 ans et jusqu'à 10 ans, le rehausseur simple (sans dossier) convient. Il est moins large que le rehausseur à dossier, et permet donc d'installer plus facilement trois enfants à l'arrière, même dans une petite voiture.
C'est à partir de 15 kg (environ 4 ans), que l'enfant peut passer de son siège-auto bébé à son réhausseur. Il est alors assez grand pour se tenir assis sur ce petit fauteuil de voiture. Le réhausseur sans dossier laissera plus de libertés à votre bébé.
Les experts en sécurité routière recommandent de passer au réhausseur lorsque l'enfant mesure entre 1 mètre et 1,35 mètre et pèse entre 15kg et 36kg.
Rehausseur voiture, avec connecteurs Isofix, grouge 2/3, de 15 à 36 kg, dès 3 ans, jusqu'à 12 ans. Rehausseur avec dossier et système Isofix intégré, de 100 à 150 cm, dès 3,5 ans, jusqu'à 12 ans.
Les meilleurs réhausseurs
Bébé Confort Axiss Siège Auto Pivotant Groupe 1, Siège Auto Inclinable, de 9 Mois à 4 Ans, de... CYBEX Silver Siège Auto Solution X-Fix, Adapté aux Voitures Avec ou Sans Isofix, Groupes 2/3... Bébé Confort Rodifix Airprotect, Siège-auto Groupe 2/3 (15 à 36 kg), ISOFIX, de 3,5 à 12...
En France, depuis le 1er janvier 1992, la loi rend obligatoire l'utilisation d'un siège auto pour les enfants jusqu'à l'âge de dix ans et tant qu'ils ne mesurent pas plus de 135 centimètres.
Quel âge ou taille pour monter devant en voiture ? Pour qu'un enfant puisse monter à l'avant en voiture, il doit avoir 10 ans et au moins mesurer 135 cm.
Jusqu'à ce qu'il atteigne les 36 kg et à partir de 22 kg, le passager utilisera un rehausseur ou s'installera directement sur le siège arrière. Dans les deux cas respectifs, le dispositif et l'utilisateur sont retenus par la ceinture de sécurité.
Le siège auto groupe 3 est adapté aux enfants d'environ 6/7 ans, soit d'environ 25 kg. L'enfant est installé, pour être plus à son aise, sur un siège réhausseur. Ce dernier surélève l'enfant, ce qui lui permet d'être à la bonne hauteur par rapport à la ceinture de sécurité.
Le siège auto groupe 2 3 est adapté pour les enfants de 15 à 36 kg, soit de 4 à 12 ans environ. L'enfant se tient bien assis, cependant sa morphologie ne lui permettra plus d'être installé dans des sièges auto de groupes précédents. Il sera donc installé dans : Un siège auto réhausseur avec dossier, sans harnais.
C'est à partir de 2 ans que vous pouvez envisager d'installer votre enfant sur un siège auto de groupe 3. Aussi appelé rehausseur, il est pensé pour des enfants d'au moins 25 kg. Il s'adapte parfaitement au système de ceinture 3 points de toutes les voitures.
Il est interdit de transporter un enfant de moins de dix ans aux places avant de tous les véhicules, sauf s'il est installé dos à la route dans un siège prévu à cet usage, si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l'arrière ou si les sièges arrière du véhicule sont momentanément ...
Le siège auto Groupe 1 2 3 est adapté pour les enfants de 9 à 36 kg (de 9 mois à 12 ans environ). Ce siège auto correspond au groupe I de la norme i-Size.
Les sièges-auto groupe 2/3 sont destinés aux enfants pesants entre 15 et 36 kg, soit à partir de 4 ans et plus environ. C'est un équipement obligatoire pour tous les déplacements en voiture. Votre enfant doit être installé dans un siège-auto homologué jusqu'à l'âge de 10 ans.
Dans le cas d'un siège auto adapté à un enfant de 5 ans à 6 ans, il faudra se tourner vers un modèle de groupe 2/3. Ce genre de sièges auto est notamment utilisé par un enfant de 15 à 36 kg et mesurant entre 95 à 150 cm.
Chaque groupe correspond à un poids différent : du groupe 0, utilisable dès la naissance, au groupe 3 pour les enfants jusqu'à 12 ans (ou 36 kg).
Sur la grande majorité des sièges auto du marché le harnais et le bouclier ne s'utilisent qu'en groupe 0 et 1 c'est à dire de la naissance à 18kgs maximum. Après quoi il faut absolument passer son enfant en groupe 2/3 et donc lui faire utiliser la ceinture de sécurité pour adulte !