Pour la housse de la bouillotte, préférer des matières 100% naturelles comme le coton ou le lin. Ces deux matières sont lavables facilement et passe au micro-ondes. N'utilisez pas de matières synthétiques comme le polyester qui vont bruler et ne sont pas recommandés pour le micro-ondes.
où la chaleur ou le froid sont les bienvenues. De manière générale, plus les graines sont fines (millet, colza, par exemple), plus elles garderont la chaleur longtemps. Plus les graines sont grosses (noyaux de cerise), moins elles garderont la chaleur longtemps.
Matière de tissu : laquelle passe au micro-onde ? Le coton ou le lin sont idéaux pour la couverture de votre bouillotte. Ces deux matières sont facilement lavables et peuvent aller au micro-ondes.
Amazon.fr : graine de lin pour bouillotte.
Le matériel pour réaliser la bouillotte sèche « maison »:
1 kilo de riz « premier prix » ou des graines de lins (pour leurs propriétés antalgiques) Un saladier, un petit bol et un entonnoir. Quelques gouttes d'huile essentielle (optionnel)
Conseil d'entretien
Laver la housse en machine à 30° ou à la main avec du savon de Marseille. Laisser sécher à l'air libre. Ne pas laver le coussin intérieur contenant les graines de lin.
1- Placez votre bouillotte dans un plat à four sec et propre. 2- Placez le plat dans un four chaud (à 150°C) pendant 10 minutes environ. 3- Votre bouillotte restera chaude environ 30 minutes.
Munissez-vous d'une chaussette propre, de riz et d'un élastique. Remplissez la chaussette avec les grains de riz et fermez la avec l'élastique. Ne la remplissez pas trop, sinon vous ne pourrez pas plier votre bouillotte sèche. Placez la bouillotte environ une minute au micro-ondes avant de vous en servir.
1. Blumtal Bouillotte Sèche Coussin Chauffant Micro Onde. Avec les modèles inondant le marché, il est souvent difficile de dénicher où acheter la meilleure bouillotte du moment. Ceci dit, Blumtal constitue l'une des enseignes réputées dans la conception de ce type d'article.
Pour mieux conserver la bouillotte, suivez ces quelques trucs et astuces : Remplissez-la d'eau salée pour prolonger la diffusion de la chaleur. Ajoutez du talc à l'intérieur pour éviter qu'elle s'abîme. Évacuez bien tout l'air lorsqu'elle est remplie pour éviter les fuites.
Afin de chauffer le coussin noyau de cerise, vous pouvez le poser sur un radiateur, le placer dans un four traditionnel pendant quelques minutes, voire dans un four à micro-ondes.
Une bouillotte chaude enveloppée d'un linge humide posée sur le foie aide à évacuer les toxines. L'évaporation et la chaleur entraînent une vasodilatation qui aide le foie à éliminer.
Une bouillotte sur le ventre s'avère également efficace en cas de douleurs au ventre, spécialement celles liées aux spasmes digestifs et aux douleurs des règles. De nombreuses études scientifiques ont démontré son utilité lors de gastro-entérites et des pathologies liées au côlon irritable.
Dans un bol, mélangez 2 tasses 1/2 de riz et 3 cuillères à soupe de thé (celui de votre choix), puis vider le tout dans la manche.
Bouillotte Peluche Blumtal
Elle a une capacité de 2 litres et fournit de la chaleur sur une assez longue période. La bouillotte peluche Blumtal est la meilleure pour soulager les douleurs articulaires ou abdominales, et la housse qui l'enveloppe répartit parfaitement la chaleur pour la libérer uniformément.
Utilisation à chaud. La méthode la plus écologique, pour réchauffer sa bouillotte, est d'utiliser une source de chaleur déjà en production comme un radiateur ou devant la cheminée. Sinon, elle peut être réchauffée au four à 80° ou 100° maximum.
Comment laver une bouillotte sèche ? Si votre bouillotte possède une housse, rien de plus simple : il suffit d'enlever la housse et de la passer à la machine à laver comme un vêtement classique. Un lavage à froid est cependant recommandé.
Attention lors du remplissage et de la manipulation de la bouillotte ⚠️ Évitez de mettre de l'eau bouillante et de rester en contact prolongé sur une même zone de votre peau ? Enfin bien évidemment, ne pas chauffer au micro-onde ou au four ⚡
Votre bouillotte, sauf indication particulière de durée de vie de votre bouillotte à eau, doit être changée tous les 2 à 4 ans selon la qualité de votre bouillotte. Il en va de votre sécurité. Une bouillotte de qualité, comme celles des marques Fashy ou Sänger peuvent durer jusque 5 ans.
Détartreur de machine à café
Pour les dépôts très tenaces, vous pouvez vous tourner vers les tablettes de détartrage pour cafetières. Des versions douces et délicates que vous pouvez dissoudre dans l'eau de nettoyage pendant une heure maximum et laisser tremper.