Omelettes, œufs brouillés, frittata à garnir avec des légumes sautés selon la saison (champignons, pommes de terre, courgettes, poivrons). Mais aussi oeufs à la coque avec mouillettes à volonté ou encore oeufs cocotte avec garniture de votre choix (concassé de tomate et chorizo ou bacon et ciboulette).
Parmi ceux-ci, tu as peut-être des conserves de poissons, des pâtes alimentaires, du pain, des tomates en dés, de la sauce piquante, des légumineuses sèches (dont des lentilles), du lait de coco, tout ce qu'il te faut pour faire de la pâtisserie, de la chapelure et une variété de condiments et d'épices.
Manger des protéines le matin serait efficace pour aider dans les activités matinales et à manger moins calorique le midi. Par exemple, avec un bon petit déjeuner à l'anglaise (œufs, bacon, …) le matin, vous pourrez manger plus léger le midi et donc plus rapidement aussi.
Que ce soit pour les fruits, les légumes ou la viande, un bon moyen de manger sain et varié pour 100 € par mois est de tout acheter en direct. De plus en plus d'agriculteurs proposent des paniers de légumes à retirer à la ferme ou des colis de viande à des prix défiant toute concurrence.
Avec cette initiative, Carrefour a pour but de proposer des produits indispensables - issus de sa gamme premier prix - à un coût imbattable. Vous aurez alors accès à 30 produits du quotidien pour 30 euros. Cela devrait permettre à une famille de quatre de tenir une semaine.
En France, le budget mensuel consacré à l'alimentation est à 385 euros en moyenne selon une étude 2017 d'OpinionWay. Ce chiffre comprend les courses, les pauses déjeuner, et même le budget cantine pour les enfants.
Il est possible de limiter cette dépense mensuelle à 100 euros par personne pourvu que l'on sache s'y prendre. Pour cela, il faut d'abord commencer par limiter son budget à l'équivalent de 200 euros, soit 100 euros pour les courses de tous les jours et 100 euros supplémentaires pour les articles en promotion.
Ainsi pour 4 personnes, les dépenses liées à ces achats oscillent selon les familles entre 400 et 1000 euros par mois, et le budget courses pour 1 personne peut varier de 100 à 400 euros par mois (par exemple, une personne seule peut être amenée à manger à l'extérieur plus fréquemment ) !
Hophopfood est probablement l'application qui correspond le plus à cette idée d'entraide entre voisins. Elle est destinée aux particuliers et elle consiste uniquement en des dons généreux, à proximité. Elle te donne donc vraiment des occasions de manger gratuitement.
Si vous avez du mal à acheter à manger à cause de vos trop faibles revenus, les banques alimentaires et les cantines pour les personnes dans le besoin sont là pour vous octroyer de la nourriture gratuite. FreeFood.org est un excellent site web pour localiser les banques alimentaires et les cantines dans votre région.