Pour pouvoir l'utiliser, vous devez : Le connecter en Bluetooth à un appareil mobile (votre smartphone ou tablette) Être relié au réseau internet, soit en 3G/4G/5G, soit en Wifi. Passer par l'application mobile SumUp.
En cas de problème de réseau 3G, le SumUp 3G peut se connecter au Wifi. Comme il n'y a pas d'imprimante intégrée (sauf si vous avez acheté le SumUp Duo) c'est un reçu virtuel qui sera envoyé. Juste après la transaction, l'écran du terminal donnera aux clients la possibilité de choisir le format : e-mail ou SMS.
Le terminal de paiement SumUp Air se connecte via le Bluetooth et grâce à l'application gratuite SumUp, que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffira de saisir le prix sur l'application et votre client pourra insérer sa carte dans le TPE ou payer sans contact.
Connexion à un réseau mobile
La carte SIM intégrée de votre terminal Solo contient des données illimitées et n'a jamais besoin d'être rechargée. Vous pouvez donc commencer à accepter les paiements avec votre terminal Solo même sans connexion Wi-Fi.
Comme nous venons de le dire, le SumUp air fonctionne via bluetooth avec un appareil qui dispose lui-même d'une connexion WiFi ou 3G/4G. SumUp a donc créé son terminal de paiement 3G pour s'affranchir de cette dépendance à un smartphone. Celui-ci fonctionne avec une carte SIM intégrée.
Si vous êtes un petit commerçant avec des besoins simples, nous vous conseillons de passer par les SumUp ou Zettle qui proposent des offres et des terminaux plus adaptés à de petites entreprises. Pour un terminal qui fonctionne en bluetooth avec un smartphone, SumUp et Zettle sont sans doute les meilleurs.
Si votre appareil est compatible et chargé, mais que vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, essayez de réinitialiser la connexion. Désactivez le Bluetooth de votre téléphone ou de votre tablette. Fermez l'application SumUp sur votre appareil. Assurez-vous que votre terminal de paiement n'est pas en charge.
Charger le Terminal de paiement EMV SumUp
Vous pouvez charger le Terminal de paiement avec le câble Micro USB inclus dans l'emballage (soit en le connectant à votre ordinateur, soit en le branchant à une alimentation électrique). Même pendant le chargement, vous pouvez utiliser le Terminal de paiement.
Une utilisation simple et rapide. Saisissez le montant à payer et appuyez sur "Facturer". Choisissez "Paiements par lien" puis l'un des options : QR code, Partager le lien ou SMS. Une fois la transaction reçue, votre client peut régler le montant, en complétant les informations de sa carte bancaire en toute sécurité.
Dans l'application SumUp, cliquez sur “Plus” puis sur “Factures”, ou rendez-vous sur le tableau de bord sur ordinateur. Confirmez les détails de votre entreprise et créez vos factures. Créez gratuitement un nombre illimité de factures. Aucuns frais cachés.
Vous pouvez recharger votre Solo à l'aide du câble USB 2.0 de type C inclus ou de la station de recharge. Le Solo peut continuer d'accepter des transactions tout en se rechargeant.
Par défaut, vos versements, moins nos frais de transaction, sont envoyés sur votre compte bancaire. Mais vous pouvez modifier vos paramètres de versement pour recevoir votre argent sur votre Compte pro SumUp dès le lendemain. Vous pouvez également choisir la fréquence de vos versements.
SumUp est une fintech qui propose une offre complète pour encaisser des paiements : Trois terminaux de paiement (1,75 % de frais de transaction) Vente à distance : liens de paiement et boutique en ligne (gratuite) Compte « bancaire » (gratuit)
Résumé SumUp est une solution très simple et performante pour accepter la carte bancaire pour les petites entreprises. Le modèle achat du lecteur (29€HT) et commission unique à 1,75% est idéal pour lancer rapidement une activité.
Le nom commercial enregistré auprès de SumUp doit être le même que celui indiqué sur le compte bancaire. Toute entreprise doit avoir un compte bancaire professionnel afin d'éviter les problèmes de paiement. Les comptes bancaires personnels ne seront pas acceptés.
Un des services avantageux en 2021 proposé par SumUp est la possibilité d'avoir un compte bancaire pro en ligne totalement gratuit et sans frais mensuels muni d'une carte bancaire Mastercard qui est gratuite également.
Désactivez le Bluetooth de votre téléphone ou de votre tablette. Fermez l'application SumUp sur votre appareil. Assurez-vous que votre terminal de paiement n'est pas en charge. Appuyez ensuite sur le bouton marche/arrêt pendant environ 3 secondes jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne.
Vous pouvez imprimer un reçu à tout moment depuis votre historique des ventes : Allez dans « Historique des ventes » à l'aide des flèches et sélectionnez la transaction souhaitée. Sélectionnez l'option « Reçu ». Vous pouvez alors choisir d'imprimer le reçu ou de l'envoyer par e-mail ou par SMS.
Si vous possédez un appareil iOS, accédez à l'App Store d'Apple ou si vous utilisez Android, téléchargez le Google Play Store. Cherchez « SumUp ». Vous trouverez notre application gratuite comme premier résultat. Cliquez sur « Obtenir » pour commencer le téléchargement ou sur iOS ou « Installer » sur Android.
Ces derniers sont fabriqués par des fournisseurs de solutions de paiement tels qu'Ingenico ou encore Verifone. C'est auprès d'eux que les banques et sociétés de vente et location de TPE acquièrent leur matériel.
Les terminaux qui fonctionnent connectés à internet (IP) transmettent les informations grâce à une passerelle IP. Enfin, les terminaux aux fonctionnement en GPRS / 3G / 4G, la télécollecte se fait via une passerelle 3G (la carte SIM). Ainsi l'argent arrive sur les serveurs bancaires.