Quel roman facile à lire ?

Interrogée par: Bernard Lecoq  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (22 évaluations)

Des livres faciles à lire, ça vous tente?
  • Mémé Philippe Torreton (1965-....) ...
  • Quand les trains passent. Malin Lindroth (1965-....) ...
  • Haïkus : pensées de femmes. Seuil. ...
  • Je voulais juste te dire : les lettres que vous n'avez jamais osé envoyer. ...
  • La tête en friche. ...
  • L'amour n'a pas d'âge. ...
  • Une histoire d'amour. ...
  • Les reins cassés.

Quel roman pour commencer à lire ?

14 romans pour (re)prendre goût à la lecture
  • 1 Tu comprendras quand tu seras plus grande – Virginie Grimaldi. ...
  • 2 Le Crime de l'Orient-Express – Agatha Christie. ...
  • 3 L'habit ne fait pas le moineau – Zoé Brisby. ...
  • 4 L'amour dure trois ans – Frédéric Beigbeder. ...
  • 5 Un avion sans elle – Michel Bussi.

Quel livre lire quand on a jamais lu ?

  • 21 livres à lire au moins une fois dans votre vie.
  • « Vingt-quatre heures de la vie d'une femme », de Stefan Zweig.
  • « La vie devant soi », de Romain Gary.
  • « Le Portrait de Dorian Gray », d'Oscar Wilde.
  • « La nuit des temps », de Barjavel.
  • « L'étranger », d'Albert Camus.
  • « Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur », de Harper Lee.

Quels sont les 10 livres à lire absolument ?

Voici notre sélection de dix must-read à mettre en bonne place dans votre bibliothèque !
  • La Métamorphose. Gérard Rudent. ...
  • Le Joueur. Fedor Dostoïevski. ...
  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Harper Lee. ...
  • Le Jardin d'Épicure. ...
  • Voyage au centre de la terre. ...
  • Le Parfum. ...
  • Shining. ...
  • Le crime de l'Orient-Express - Affiche du film en couverture.

Quels sont les meilleurs romans à lire ?

Un livre pour...
  • La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.
  • Tout ce que j'aimais de Siri Hustvedt.
  • Le Horla de Guy de Maupassant.
  • Marelle de Julio Cortázar.
  • L'Appel de la forêt de Jack London.
  • Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.
  • Sa Majesté des Mouches de William Golding.
  • Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.

? Des romans faciles à lire en français | Dès le niveau A1 ou A2

Trouvé 22 questions connexes

Quel est le roman le plus lu au monde ?

La Bible arrive largement en tête des livres les plus lus. Elle a été vendue à près de 4 milliards d'exemplaires uniquement ces 50 dernières années. Le deuxième, loin derrière, est Le Petit Livre Rouge, qui recueille les citations de Mao Zedong.

Quel est le meilleur roman actuel ?

Feu de Maria Pourchet. Le voyage dans l'Est de Christine Angot. La carte postale d'Anne Berest. La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr.

Quel est le plus beau livre du monde ?

La "Goldene Letter" 2020, qui distingue le plus beau livre du monde, est attribuée à un ouvrage romand, l'"Almanach ECART. Une archive collective, 1969-2019". Un livre coédité par la HEAD de Genève et les éditions art&fiction, basées à Lausanne et Genève.

Quels sont les 10 livres les plus lus dans le monde ?

Les 10 Livres les plus vendus dans le Monde
  • Numéro 1 des Ventes: La Bible. ...
  • Numéro 2: Le Coran. ...
  • Numéro 3: Le Petit Livre Rouge. ...
  • Numéro 4: Don Quijote de la Mancha, Miguel de Cervantes. ...
  • Numéro 5: Harry Potter, JK Rowling. ...
  • Numéro 6: Un conte de deux villes, Charles Dickens. ...
  • Numéro 7: Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien.

Quel livre lire pour devenir plus intelligent ?

L'argent
  • L'argent. Sortie : 1 janvier 2014 (France). ...
  • 7.7. Anarchie et christianisme (1988) ...
  • 5.3. Logique du terrorisme (2003) ...
  • 7.1. Dialogue sur la nature humaine (2000) ...
  • 8.2. Ainsi soit-elle. ...
  • 7.2. L'Enseignement de l'ignorance et ses conditions modernes (1999) ...
  • 7.1. Philosophie de la danse (1936) ...
  • 8.1.

Comment choisir un bon roman ?

La première question qui se pose est de savoir dans quel état d'esprit vous êtes, quel genre de lecture vous tenterait. La lecture d'un roman s'apparente à une balade, une évasion. Il est primordial de cerner vos besoins du moment pour pouvoir cibler le bon livre.

Quel est le livre qui a changé votre vie ?

Quels sont les livres qui ont changé votre vie ? De "1984" de George Orwell (1949) à "L'étranger" de Camus (1942) en passant par "Les Fleurs du Mal" de Baudelaire (1857) ou "Le Seigneur des Anneaux" de J. R. R. Tolkien (1954), cette liste de 25 livres de qualité devrait vous donner un bon début de ...

Pourquoi je n'arrive pas à lire ?

On parle alors d'alexie. De même la personne peut avoir du mal à écrire (sans que sa main soit paralysée, mais elle ne sait plus comment s'écrivent les mots). On parle alors d'agraphie. Les difficultés de lecture peuvent être causées par des problèmes aux yeux mais aussi au cerveau.

Qui est l'auteur le plus lu au monde ?

1. Agatha Christie : traduite en 73 langues. C'est simple, elle est dans le Guinness des records, c'est l'écrivain de fiction le plus lu de toute la terre entière. Deux milliards de ses bouquins ont été vendus.

Quel livre avoir dans sa bibliothèque ?

Pour une Bibliothèque Idéale
  • 8.2. Hamlet (1603) (traduction Jean-Michel Déprats) ...
  • 6.6. La Bible. Culture & société ...
  • Du côté de chez Swann (1913) À la recherche du temps perdu / 1. ...
  • 7.6. Les Essais (1595) ...
  • Gargantua (1534) Sortie : 1533 (France). ...
  • 8.2. Les Fleurs du mal (1857) ...
  • 7.3. Pensées (1670) ...
  • 7.5. Le Misanthrope (1666)

Quels sont les livres à lire pour se cultiver ?

10 livres à lire pour se cultiver
  • 1 La route de la servitude, F. Hayek.
  • 2 La loi, F. Bastiat.
  • 3 Voyage au bout de la nuit, Céline.
  • 4 L'Espoir, A. Malraux.
  • 5 Les Chouans, Balzac.
  • 6 L'Origine des espèces, C. Darwin : un des livres à lire absolument.
  • 7 Les voyages de Gulliver, J. Swift.
  • 8 Le Prince, N. Machiavel.

Quel est le livre le plus lu en 2022 ?

1 – Le Grand Monde - Pierre Lemaitre (Calmann-Lévy)

En grande forme littéraire, Pierre Lemaitre s'empare avec autorité de la tête du premier top de l'année.

Quels livres lire en 2022 ?

Nouveautés littéraires : 12 romans à lire cet été 2022
  • 1 - Désenchantées, de Marie Vareille. ...
  • 2 - Les Innocents, de Mahir Guven. ...
  • 3 - Encore un jour de pluie, de Sarah Moss. ...
  • 4 - Le café suspendu, de Amanda Sthers. ...
  • 5 - Il nous restera ça, de Virginie Grimaldi. ...
  • 6 - Chemins bleus, de Gaspard Saga.

Quel roman lire cet été 2022 ?

À lire cet été ?
  • L'anomalie. Hervé Le Tellier. (6685) Poche. ...
  • Il nous restera ça. Virginie Grimaldi. (931) Broché ...
  • Liv Maria. Julia Kerninon. (1078) Poche. ...
  • Labyrinthes. Franck Thilliez. (1039) Broché ...
  • Désenchantées. Marie Vareille. (498) Broché ...
  • Noa. Marc Levy. (224) Broché ...
  • Trois. Valérie Perrin. (3809) Poche. ...
  • Lucia. Bernard Minier. (601)

Quel livre choisir pour une femme ?

Mais, actuellement, on a surtout besoin de livres qui nous font du bien!
...
À consommer sans modération.
  • Respire! ...
  • Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. ...
  • Le Why Café ...
  • Femme forêt. ...
  • Faire les sucres. ...
  • Mille secrets mille dangers. ...
  • Mange, prie, aime.

Comment trouver un livre qui me plaît ?

N'hésitez pas à lire les avis ou les critiques en ligne, pour savoir si le livre que vous prévoyiez d'acheter est aussi bien qu'il en a l'air. Demandez également conseil en librairie. Bien souvent, des livres sont mis en avant et ce n'est pas par hasard.