Vous pouvez remplacer le sirop par du jus de fruits frais pour davantage de vitamines et moins de sucres.
Une eau infusée et fruitée
Il suffit de couper ses fruits préférés et de les laisser infuser au réfrigérateur pour une eau délicatement parfumée et rafraichissante. La menthe, le citron, le basilic et le concombre sont des valeurs sûres pour un goût frais, mais on peut y ajouter n'importe quel fruit ou herbe !
Faites infuser un peu de menthe, du concombre ou quelques gouttes de citrons dans une carafe ou une bouteille en verre placées au frais.
L'eau aromatisée au citron vert Perrier est évidemment une meilleure option : sa composition est plus simple et elle ne contient pas de sucre. Elle peut donc dépanner de temps en temps. L'eau aromatisée au citron Volvic est à éviter selon moi, pour deux raisons : la présence de sucres ajoutés et d'additifs.
Idée boisson rafraichissante : dans 1 litre d'eau, mettre 1 goutte d'huile essentielle de citron, de mandarine ou encore d'huile essentielle de menthe poivrée. Ajoutez 4 gouttes de dispersant : Vous obtenez une boisson aromatisée sans sucre ni colorant ni conservateur !
Le deuxième élément à considérer est le pH de l'eau. L'estomac est un milieu très acide, et la consommation d'une eau trop basique (à l'opposé de l'acidité) peut perturber la digestion gastrique. Le pH de l'eau doit donc être neutre à légèrement acide (compris entre 6,5 et 7).
"On a tendance à l'oublier, mais on peut très bien s'hydrater en mangeant et encore plus en été. Que ce soit les fruits comme la pastèque, le melon, la fraise, la pêche, la tomate, ou les légumes comme le concombre ou la salade ou bien avec les produits laitiers comme le lait et les yaourts", souligne la spécialiste.
Si le plaisir est bien au rendez-vous, les eaux aromatisées ne présentent pas que des avantages. Au-delà du prix, deux à trois fois plus élevé que celui d'une eau classique, elles ne sont pas forcément sans effet sur notre santé en raison de la présence de sucre ou d'édulcorants.
En vrai Airup fonctionne, il y'a a du gout ^^' (Surprise !) ça reste très léger, un peu comme une eau aromatisé .. Les parfums proposé sont plus au moins fort .. pour ne parler que deux de deux je choisirait la pêche ou c'est vraiment vraiment subtile ...
Il faut privilégier les alcools les moins énergétiques et les moins sucrés, même si ce n'est pas toujours facile car beaucoup d'entre eux le sont. Privilégiez le vin rouge, du vin blanc sec, du cidre ou du champagne (sans ajout de sirop).
1) Le miel
On entend souvent parler du miel comme l'aliment phare pour remplacer le traditionnel sucre blanc dans nos assiettes. Il possède effectivement l'avantage de contenir des minéraux (magnésium, calcium, potassium, fer) et des vitamines (B et C), même si la teneur reste faible.
Cannelle, noix de muscade, étoile de badiane, grains de vanille, menthe, basilic... Elles parfumeront vos desserts à base de fruits et donneront un petit goût naturellement sucré à vos boissons chaudes, yaourts et préparations sans sucre de gâteaux, madeleines, muffins et autres biscuits.
Spécialement conçu pour les personnes atteintes de diabète, ce sirop soulage la toux sèche et la congestion bronchique. Il renferme en plus un ingrédient pour déloger le mucus et l'accumulation de flegme.
Amazon.fr : Sirop Sans Sucre.
Les sirops sans sucre Monin sont le moyen idéal pour ajouter des saveurs délectables, sans sucre ni calories* supplémentaires, à vos boissons ou à vos plats.
Les eaux aromatisées ne contenant ni sucre ni édulcorant.
Elles peuvent donc être consommées à volonté : Badoit Vertigo saveur citron et citron vert, Salvetat citron-citron vert… Les eaux aromatisées sans sucre mais édulcorées, avec Aspartam et Acésulfame K: Contrex ou Taillefine aux fruits édulcorés…
A titre de référence, boire 7 verres d'eau par jour permettrait de réduire les apports caloriques d'environ 205 calories. Et pour retrouver un ventre plat plus rapidement, vous pouvez troquer l'eau minérale par une eau citronnée ou bien choisir une bouteille d eau marque.
Pourquoi le corps doit rester hydraté :
La circulation des nutriments et de l'oxygène dans votre corps sera bien meilleure. Réduit la fatigue des organes et améliore leur fonctionnement. Vos articulations sont mieux lubrifiées, ce qui permet de réduire les douleurs articulaires.