Pour qu'il soit parfait en cette fin d'année, optez pour un rouge orangé ou un corail présentant des pigments dorés et précieux. Il apportera du volume aux lèvres et bonne mine au visage. Attention au rouge bleuté qui donne un côté "dame" et manque de modernité.
L'idéal ? Des teintes pastel mais pas trop pâles comme le rose clair, ou des couleurs plus vives comme un beau rouge franc. Pensez aussi à adopter une couleur selon votre peau et vos cheveux.
Pour un effet subtil et sophistiqué, choisissez un rouge à lèvres qui correspond à votre nuance. Choisissez le rouge bleuté si vous avez un type froid et le rouge orangé si vous avez le ton chaud. À l'inverse, pour un effet "woaw" et sensationnel, optez plutôt pour un rouge opposé à votre nuance de peau.
Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
Rouge à lèvres longue tenue Lip Power, Armani Beauty
Sa formule légère au fini satiné est composée de pigments éclatants et d'huiles protectrices, tandis que son tube en forme de goutte permet une application facile et confortable, qui résiste à l'épreuve du temps!
Avec ses 1 090 avis réunis sur Beauté Test, le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora obtient la très bonne note de 4,4/5 et la première place de notre classement des rouges à lèvres sans transfert. D'après une majorité de nos beauté-testeurs, il semble même être l'un de leurs rouges à lèvres préférés.
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Choisir des textures mates
Passé un certain age, évitez les textures trop mates ou trop couvrantes qui ont tendance à marquer les signes de l'âge (rides, ridules, commissures...). On veut du glowy ! Préférez pour les fonds de teint des matières légères et fluides qui redonneront fraicheur et jeunesse à votre visage.
Après de 50 ans, la crème teintée est à préférer au fond de teint, car elle est bien plus légère. Elle est parfaite pour unifier le teint sans marquer les rides. Les fonds de teint ont tendance à creuser les rides, ils sont donc à éviter. La crème teintée est une crème qui va unifier et hydrater votre teint.
Enfin, par rapport à la couleur des cheveux, le rouge va généralement à tout le monde. Une rousse peut très bien porter un rouge à lèvres rouge, à condition qu'il ne tire pas trop sur le rouge orangé (car ça peut donner l'illusion de ternir le roux des cheveux).
Choisir un rouge à lèvres adapté à sa bouche
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
Des rouges très vifs, des corails et des fuchias. Osez les couleurs ! Les bruns cuivrés et les orangés vous donnent bonne mine directement. Par contre, les teintes foncées comme le prune ou le bordeaux sont à éviter.
Les rouges à lèvres pour les brunes à la peau mate à foncée
Si vous êtes brunes à la peau mate ou foncée, la rédac' vous conseille de faire le tri dans votre trousse à maquillage, et la doter d'un rouge à lèvres framboise, d'un rouge à lèvres carmin et d'un rouge à lèvres corail pour dynamiser votre bouche.
A- Yeux bruns
Pour vos yeux bruns, mettez en avant vos lèvres avec des tons issus des teintes violettes, tantôt coupées avec du bleu, tantôt coupées avec du rouge comme du violine, du fuchsia ou du cassis qui s'accorderont parfaitement bien.
Tenez compte du sous-ton de votre peau. S'il est chaud, optez pour des couleurs chaudes comme le brun foncé ou l'orange foncé. S'il est froid, un mauve ou un rouge foncé froid sera parfait !
La tendance est au sourcil naturel, une ligne délicatement arquée (mais pas trop) pour soulever la paupière et lifter le regard. Cette forme est aussi idéale pour les visages un peu ronds car elle affine. Pour adopter ce maquillage, munissez-vous d'un crayon et redessinez légèrement la ligne de vos sourcils.
On booste l'hydratation
L'hydratation est ainsi le geste de base pour maintenir une jolie peau saine et lumineuse. Troquez votre soin habituel pour une version à la texture plus riche et faites régulièrement des masques qui boostent l'hydratation et l'éclat. Par ailleurs, passé 50 ans, le sérum n'est plus en option.
On ôte régulièrement les petites peaux mortes sur les lèvres et leurs contours avec une brosse à dents souple sur laquelle on met un peu d'exfoliant. On rince avec un coton imbibé d'eau tiède. A faire le soir et laisser poser un peu de crème sur la bouche toute la nuit.
Ne pas hydrater ses lèvres avant tout
Ce qui commence bien sûr par l'hydratation des lèvres avec un baume, qu'on va pouvoir laisser agir pendant qu'on travaille le maquillage de son teint et de ses yeux". Hydratées, elles paraissent repulpées et laisseront moins transparaître d'éventuelles stries, ridules et gerçures.
Commence par une fine couche de baume à lèvres.
Le baume à lèvres nourrit les lèvres pour les faire paraitre moins sèches et moins squameuses. Il permet également de les lisser en comblant les irrégularités. Passe le baume sur ta lèvre supérieure, de l'arc de Cupidon à la commissure de chaque côté de la bouche.