Ne prenez pas un nouveau sac, privilégié plutôt un sac ancien déjà utilisé ou un sac qui résiste bien. Si il a des petites lanières faite attention à ce qu'il ne soit pas trop fragile, car à la fin il sera détruit si il n'est pas assez résistant.
Un t-shirt classique fait aussi l'affaire. Un jean taille haute : ou un short selon la saison. Une paire de baskets : confortable et toujours tendance, ce sont les meilleures chaussures pour sauter et danser. Si vous êtes en fosse, optez pour des modèles compensés qui vous surélèveront de quelques centimètres.
Pour commencer, il faut penser à se munir d'un sac. Celui-ci doit ne doit pas être trop encombrant ni trop petit. Optez donc pour un sac à dos qui est facile à transporter et qui ne vous gênera pas pendant que vous vous amusez.
Faire une chaine en vous tenant les mains vous permettra de progresser vers le devant de la scène en groupe, car vous ne pourrez pas marcher ensemble de front. Tenez-vous fermement les mains afin de rester groupés. Si la foule est trop agressive, vous prenez le risque d'être séparé de vos amis.
La fosse est, dans une salle de théâtre ou d'opéra, l'espace réservé aux musiciens, situé sous la scène, en contrebas du manteau de scène.
Tu peux pas aller dans la fosse. Si tu billet est "fosse". T'a pas de place dans les gradins. "placement libre".
La meilleure places assises sont plus éloignées de la scène que le cœur de la fosse. Il faut donc choisir entre être assis et profiter pleinement du spectacle ou voir l'artiste de près quitte à se faire bousculer. Tarifs parfois assez élevés, surtout pour les grandes légendes. Les places en catégorie 3, 4, 5, etc.
Vous pourrez même venir 2 heures avant le concert et gagner une place en premier plan dans la fosse (histoire d'être bien placé pour faire quelques photos et profiter pleinement de son concert).
Avec des places numérotées, on peut se permettre d'arriver pour 19H30/20H. En général, le concert ne démarre pas à 20h30 soit il y a une première partie qui démarre à 20H30 mais avec un autre artiste, soit pas de première partie et le concert démarre minimum 30 mn après.
Buvez tous ceux que vous voulez mais hydratez vous vraiment c'est super important pour tenir et pour pouvoir sauter, danser et chanter. Epingle moi sur Pinterset ! Apres le concert buvez bien et beaucoup. vous pouvez aller egalement au toilettes, après le concert si vous n'avez plus d'eau ou acheter une boisson.
Les places carrées d'or sont celles le plus près de la scène. elles permettent d'être proche de l'artiste. il y a plus d'un an. Ce sont les places au plus près de la scène.
Si le concert est à l'intérieur et que vous comptez descendre dans la fosse, il fera très chaud. À l'extérieur, même en été, une fois la nuit tombée, il fera très froid. Apportez également un soin tout particulier à vos chaussures. Prenez une paire confortable que vous n'avez pas peur d'abîmer.
L'idéal, c'est d'avoir deux ou trois tee-shirts très simples (noir, blanc, gris, marinière…) et un pull bien chaud que vous pourrez porter pour les concerts hivernaux.
S'il fait froid : prenez une veste assez chaude si vous faites la queue dehors : il faut pouvoir rester longtemps dehors, à rien faire. Si vous pouvez, les gants vous servirons vraiment : les extrémités du corps sont les premières à avoir froid.
Dans un concert il y a en général une ou deux première partie. La première partie dure environ 40 minutes voir une heure maximum. Il est aussi possible de ne pas en avoir, pour le concert de Damien Saez c'était lui-même la première partie. Entre la première partie et l'artiste que vous attendez il y a une pause.
La fosse early permet aussi d'accéder aux premiers rangs de la fosse en avance (ce qui a un impact sur votre heure d'arrivée) sans pourtant être séparé de la fosse et de ses mouvements de foule, de la folie des fans qui essaieront de vous filouter et vous passer devant.
Pour les concerts, je conseille toujours la fosse ! Les tribunes face à la scène sont assez loin de cette dernière, mais c'est bien compensé par les écrans géants ! il y a plus d'un an.
Le pass sanitaire est obligatoire pour toutes personnes de plus de 12 ans et 2 mois souhaitant se rendre dans des lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salle de spectacle, salle de concert, festivals, cinémas…).
Les portes de l'Arena ouvrent de manière générale 2H avant le début de l'événement lorsqu'il s'agit d'un concert, et 1H30 avant le début des manifestations sportives.
La tenue du rockeur
Le rockeur sobre et classe porte un t-shirt blanc, un perfecto ou un blouson en cuir et un jeans ou un jean slim. Côté chaussures, privilégiez les Converses ou des baskets confortables. Les bottines en cuir sont réservées aux places en gradins, où elles ne craignent pas d'être piétinées.
Catégorie 1, 2 et 3 :
C'est celle-ci qui vous donnera la meilleure vue sur la scène et le groupe ! La catégorie 2 se situe souvent en face de la scène, mais beaucoup plus loin finalement compte tenu de la grandeur de la pelouse. Quant à la catégorie 3, elle se situe derrière la catégorie 2.
La musique adoucit les moeurs. Qu'elle soit en vinyle, en CD, à la radio, en live, son pouvoir est immense, elle arrive à conjuguer le plaisir des oreilles et le bien-être de l'âme. Il n'y a rien de mystique là dedans, encore une fois, tout cela est très scientifique. Ecouter de la musique, c'est soigner son âme.