Saint Joseph de Cupertino, patron de l'armée de l'Air et de l'Espace - Diocèse aux Armées françaises.
Saint Maurice : le patron des fantassins
Parvenue dans les Alpes depuis l'Egypte, la légion romaine que commande Maurice compte 6000 soldats chrétiens. Lorsqu'elle reçoit l'ordre impérial de persécuter les chrétiens, elle refuse et préfère subir le châtiment de la décimation. Célébré le 22 septembre de chaque année.
Chaque année, au début du mois de décembre, les mécaniciens de toutes les unités célèbrent la Saint-Éloi, patron des orfèvres et des mécaniciens. Joyeux et festif, cet évènement est une occasion pour les aviateurs de se retrouver dans une même communauté.
Georges de Lydda (vers 275/280 - 23 avril 303 ), saint Georges, est un martyr du IV e siècle, selon la tradition continue de l'Église catholique et des diverses Églises orthodoxes.
Saint Gilles et saint Cyriaque. Saint Érasme et saint Blaise. Saint Pantaléon et saint Acace. Saint Denis et sainte Marguerite.
Joseph est le saint patron par excellence, l'homme juste, celui qui protège la famille dans l'adversité et veille à subvenir à ses besoins.
Courrier-Service Religion : Joseph de Cupertino, saint patron des aviateurs et des étudiants. Saint Joseph de Cupertino (Giuseppe da Copertino) est le patron des aviateurs.
Saint Christophe, fête du Train (21 août 2016)
En ce 21 août, jour de la Saint Christophe, patron de l'arme du train, Terre Fraternité souhaite une très bonne fête à tous les tringlots…
Saint-Nicolas, le patron des enfants et des marins, est un évêque qui a été immortalisé en [...]
Sainte Rita, patronne des causes désespérées.
C'est parce que la légende le représentait à cheval et en armure que l'arme blindée cavalerie a choisi saint Georges comme saint patron.
Saint Barbe : patron de l'artillerie.
Saint Michel s'impose alors comme la puissance des forces du bien contre le mal. Considéré comme le premier guerrier venu du ciel, son culte s'associa naturellement à la mission combattante et aéroportée des parachutistes, qui en firent leur « saint-patron ».
[#Célébration] St Michel, Saint Patron des. parachutistes.
Christophe est le saint patron des voyageurs , des porteurs et des touristes . Dans l'armée française, il est le saint patron des unités du Train : "pour pouvoir, de manière sereine, sous sa protection, accomplir pleinement les missions logistiques les plus éprouvantes".
Le 511e régiment du train est l'un des cinq régiments de transport et de soutien de l'armée de terre française. À ce titre, il assure des missions de transport logistique en temps de paix et sur les théâtres d'opérations.
Le train est l'arme qui organise et coordonne la logistique militaire, le transport (matériel, munitions, ravitaillement) et l'appui au mouvement (notamment la circulation routière) de l'Armée de terre française.
Le régiment a pour mission d'assurer au quotidien le transport et le ravitaillement par voie routière de marchandises au profit des forces.
Prie le Saint Patron des examens, Joseph de Cupertino. Saint Joseph de Cupertino (1603-1663), est l'intercesseur des étudiants stressés.
Toutes ses références sont extraites du site www.saint-dicton.com . Ce site est très bien documenté pour connaître l'histoire du saint patron et son histoire, de votre ou vos prénoms , ou celui des quatre dates fondatrices de votre Empreinte de naissance.
Saint Evroul (sans « t »), bien connu dans la région puisqu'il fonda l'abbaye de Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, aurait la faculté de combattre le démon et les maladies liées à la démence.
Saint Gilles, guérisseur de la peur, recueille dix mentions.
Résumé Il est considéré comme l'ange gardien de l'humanité, Raphaël est le médecin divin, l'archange de la santé et de la guérison, et l'ange de l'abondance et de la créativité.
Les Saints guérisseurs d'ici
Patron des églises de Vitrai, La Poterie, Le Sap et Le Bosc-Renoult, Saint Paul est invoqué pour soigner les chocs physiques et les contusions. Selon le livre de Paul Sanda, « Saint Paul va nous aider à trouver une base solide dans notre vie, pour savoir ce qu'il ne faut pas perdre.