Un sol en carrelage gris est une bonne option. Moins salissant que le blanc, plus doux que le noir, le gris sera une bonne transition et sera parfait dans une cuisine noire.
Le sol en béton est une option qui se marie avec facilité dans une cuisine noire et bois. Le côté brut est idéal pour jouer sur l'aspect noble des matières. Une idée idéale pour une cuisine noire et bois ouverte.
Le noir s'associera à merveille avec des éléments blancs pour un contraste visuel saisissant. Du carrelage blanc sera le bienvenu pour garder la luminosité de la pièce. Osez les joints noirs, ils constitueront un rappel à la fois discret et chic.
Associer le noir à des teintes métalliques : très tendance, on associera dans ce cas au mur noir un mur de couleur gris ou argentée. À rappeler ensuite avec des petites touches : moulures stylisées argentées au plafond par exemple, ou en assortissant le mobilier.
Une bonne façon de réchauffer une cuisine noire est d'habiller les murs d'une peinture colorée.
Si vous recherchez un style moderne, vous pouvez également opter pour un plan de travail rouge qui ne manquera pas de marquer les esprits. Couleur énergique et flamboyante, le rouge sera parfaitement mis en valeur grâce à la neutralité et la simplicité du noir.
Le mélange blanc et noir a beau être classique, il reste indémodable et fonctionne toujours. Pour moderniser cette association en contraste, on privilégie les matériaux (lien à venir : quels matériaux pour la crédence ?) naturels comme le marbre ou la pierre qui réchauffent l'ensemble.
Le choix va alors dépendre du style que vous souhaitez donner à la pièce. Pour une cuisine noire et bois industriel adoptez un carrelage au sol gris. Préférez un carrelage XXL pour un effet industriel réussi ! Pour donner un aspect plus authentique à votre décoration, optez pour des carreaux de ciment d'époque.
Les teintes douces et naturelles comme le blanc perle, le gris clair ou le beige vont donner un style contemporain et chaleureux à votre intérieur. Les tons légers et pastels tels que le vert d'eau, le vieux rose ou le bleu lavande sont également de plus en plus demandés.
Une cuisine noire et blanche excentrique
D'autant plus si l'on rehausse le tout d'une autre couleur, une tonalité fluo ou flashy (un jaune citron, un rose fluo, un rouge laqué, un bleu Klein). Ces couleurs ravivent la pièce et l'habillent d'un style excentrique insoupçonné.
Le gris étant une déclinaison plus claire du noir, il est tout à fait normal que le noir, le gris et blanc s'accordent parfaitement. Vous pouvez donc choisir d'associer votre mobilier en noir et blanc à une palette de couleurs allant du gris très clair, au gris perle ou au gris souris.
Repeindre ses placards de cuisine, changer les poignées des portes, créer un pan de mur de peinture, changer de crédence, imaginer un mur d'étagères pour exposer une jolie vaisselle, décorer un coin repas convivial avec de jolies nappes et coussins : tout est à portée de main à qui sait correctement comprendre les ...
Le gris, le taupe et le beige sont des couleurs sobres qui se marient avec de nombreuses teintes. Le blanc et le noir s'accordent volontiers avec des couleurs chaudes ou froides dans les cuisines. Le noir, raffiné et élégant, s'oppose au blanc, plus lumineux et donc très prisé dans les petites cuisines.
Le gris en cuisine
Le premier qualificatif qu'on est tenté d'attribuer à une cuisine grise c'est «tendance». En effet, le gris offre le principal avantage d'être peu salissant tout en apportant un brin de modernité à la déco de la cuisine.
Investir dans un canapé adapté à la pièce, avec une assise profonde pour y être bien installé, l'agrémenter de coussins, multiplier les assises dans le salon et délimiter les espaces, par exemple en créant un espace bureau dans un coin calme seront autant de petites astuces pour rendre votre pièce de vie plus ...
Pour réchauffer l'atmosphère d'une pièce, la couleur est indubitablement un élément important. On misera sur les couleurs vives et chaudes si on a envie de dynamiser sa déco ou au contraire sur les tons clairs comme les pastel et les tons neutres pour l'apaiser.
02 | Avec quelles couleurs associer la couleur noire ? Le bleu, le rose, le jaune, le gris… de manière générale le noir s'accorde avec toutes les couleurs. Teinte franche, elle crée toujours un contraste intéressant qui ne manque pas de caractère et d'élégance.
Quelles couleurs associer avec du noir ? Du bleu, du rose, du doré, etc. s'accordent parfaitement avec cette teinte franche.
La couleur perçue par l'œil humain dans le noir est plutôt un intense gris parsemé de bleu. Cette teinte est nommée « eigengrau » en allemand, signifiant « gris intrinsèque ».