En bref, les salons de jardin en bois et en résine tressée peuvent rester dehors toute l'année. Les autres doivent être hivernés, de la même façon que les textiles. Pour ces derniers, vous pouvez prévoir un espace de rangement dans le jardin ou sur la terrasse, spécialement si vous n'avez pas de place à l'intérieur.
Des matériaux résistants aux intempéries
Dans un autre matériau, notre salon de détente Oslo en aluminium est au sommet de la résistance aux intempéries. L'aluminium est très réputé pour sa durabilité et sa robustesse, il ne subit pas la corrosion et peut même être placé dans des zones près de la mer.
Choisir un salon de jardin se conjugue à déterminer trois critères principaux : La ou les matières : synonyme de durabilité, d'entretien et de prix, la matière affirme le style et impose son caché. La taille soit le nombre de personnes : à déterminer selon l'espace disponible et le nombre de convives.
Pour que les convives soient à leur aise à table, on compte entre 55 cm et 60 cm de largeur par personne. Ainsi : les plus petites tables de jardin, pour 2 personnes, n'excèdent pas les 60 cm de large ; pour les plus grandes tables de jardin, on peut compter jusqu'à 250 cm pour réunir 10 convives.
En bref, les salons de jardin en bois et en résine tressée peuvent rester dehors toute l'année. Les autres doivent être hivernés, de la même façon que les textiles. Pour ces derniers, vous pouvez prévoir un espace de rangement dans le jardin ou sur la terrasse, spécialement si vous n'avez pas de place à l'intérieur.
Même si l'aluminium, contrairement au bois ou au rotin, chauffe au soleil, il reste une très bonne option pour votre salon de jardin. Il résiste bien aux intempéries et ne perd pas de son éclat avec le soleil. C'est un matériau sûr et esthétique. Il donne un aspect très design et contemporain à votre extérieur.
Le polypropylène est une matière plastique très fréquemment utilisée dans la conception du mobilier de jardin en plastique. Plus résistant que le PVC, ce matériau se veut léger et très facile à entretenir.
Mélangez du savon liquide avec de l'ammoniaque
Prenez un chiffon doux (ou une éponge), imbibez-le avec un mélange de savon liquide et d'ammoniaque (quelques gouttes d'ammoniaque suffisent). Nettoyez votre table de salon de jardin en aluminium, rincez abondamment et séchez.
Le salon de jardin pourra trouver une place à proximité de la cuisine extérieure. Près du barbecue ou de la plancha, il prend le rôle de la table à manger intérieure où vous pouvez accueillir vos invités très facilement, servir à boire, et même avoir un espace de cuisine pour la préparation.
Pour installer convenablement un salon de jardin comprenant une table et quatre chaises, on considère qu'il faut compter 5 à 10 m² de surface. Cette surface doit être plus importante si vous souhaitez ajouter à votre de salon de jardin des poufs, des fauteuils supplémentaires ou encore des transats.
choisissez un mobilier en matériau léger et facile à déplacer, comme l'aluminium, le bois, la résine tressée… Si vous souhaitez meubler une véranda, optez pour un salon bas en textilène, aussi confortable qu'un salon d'intérieur !
Le pin, mélèze, douglas, western red cedar, châtaignier et chêne représentent un bon compromis pour les revêtements extérieurs, même sans traitement. Le sapin blanc et l'épicéa nécessiteront quand à eux une protection pour pouvoir durer dans le temps.
Elles sont naturellement imputrescibles, et elles offrent une résistance exceptionnelle aux intempéries. Si les bois comme l'ipé ou le padouk offrent d'excellentes performances, le teck demeure le plus recherché.
Le bois du chêne blanc est caractérisé par le fait qu'il ne pourrit pas, c'est aussi la raison qui l'a rendu rare et menacé d'extinction aujourd'hui, car il était autrefois utilisé pour la production de barils, de navires et de planchers.
La résine de synthèse : non-poreux, lisse, homogène, il est surtout imperméable. Il n'y a aucun joint apparent. Il peut être coloré. Le polypropylène : très résistant, il ne craint ni les intempéries, ni les chocs.
Le plastique acrylique est un choix idéal lorsque vous en avez besoin pour l'utiliser à l'extérieur de la maison. Le matériau plastique offre également une grande durabilité, une résistance aux UV et une transmission de la lumière.
MONTBRISON - LES GALERIES DU FOREZ.
L'acier inoxydable est un alliage d'acier, de carbone, de chrome voire parfois de nickel, que l'on appelle communément « Inox ». Grâce à sa composition particulière, ce type d'acier présente une très bonne résistance naturelle à la corrosion.
? L'aluminium pour l'extérieur
Pour recouvrir mon vide sanitaire ou réaliser une trappe, je découpe de l'aluminium antidérapant avec ses 4 mm d'épaisseur qui le rendent très solide. Pour sécuriser mon seuil de porte, la découpe d'une plaque d'aluminium anti-dérapant est également idéale et très esthétique.
L'aluminium est connu comme étant un métal résistant à la corrosion. Cependant, il peut arriver parfois, que l'aluminium se corrode. C'est pourquoi il est important de bien connaître les phénomènes de corrosion afin de les éviter le plus possible.
Le meilleur moyen pour protéger les meubles de jardin est de les couvrir de housses. Des housses de protection pour meubles de jardin sont accessibles dans les magasins spécialisés. Elles sont conçues pour abriter les meubles en veillant à respecter la texture et la couleur du mobilier.
Aussi appelée poly rotin, la résine tressée est donc une matière synthétique à la fois agréable au toucher, confortable et très fiable. Elle se décline de plus au fil de plusieurs coloris et n'a peur ni du froid, ni de la chaleur ou de l'humidité.