Le Samsung Galaxy S8/S8+ a une degré de protection IP68. Cela signifie que l'appareil peut être immergé dans l'eau douce et résiste à la poussière. L'appareil peut être immergé dans l'eau pendant une durée maximale de 30 minutes à une profondeur de 1,5 mètre.
³ Le Galaxy S21 Ultra 5G est certifié IP68. Norme fondée sur la résistance à l'eau douce pendant 30 minutes à une profondeur maximum de 1,5 mètre.
Cet appareil est étanche à la poussière et à l'eau.
Le Galaxy S7 est un appareil conforme à la norme IP68. 30 minutes. de l'eau qui coule d'un robinet, des vagues, des chutes d'eau ou un bassin de natation.
Le Galaxy S22 Ultra est proposé à l'achat en quatre coloris différents : Noir, blanc, vert et bordeaux. Il pèse 229 g et a pour dimensions 163,3 x 77,9 x 8., 9 mm. Côté étanchéité, ce smartphone est certifié par la norme IP68 : il ne craint pas les poussières et l'eau.
Google propose également des smartphones certifiés IP68. Citons les Pixel 6 et Pixel 6 Pro mais aussi le Pixel 5 qui reste un photophone de référence. Le OnePlus 10 Pro et l'Oppo Find X5 Pro ont aussi une certification IP68. Le Galaxy Z Fold 3 est une remarquable vitrine de technologie et d'innovation.
Ils ne parlent pas de Waterproof, donc il ne l'est pas .
Jusqu'à 2 mètres sous l'eau.
Il est aussi à noter que le Galaxy A41 est étanche, certifié IP 68.
Sa certification IP68 (résistance à la poussière et à l'immersion) est bien respectée et il se remet parfaitement de sa baignade. Comme le note XDA-Developers, les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra résiste à l'eau, mais ne sont pas étanches pour autant.
Étanchéité du Galaxy S20
C'est donc aussi le cas des Galaxy S20 et S20+ à notre avis. Ainsi, la marque lève le voile sur deux téléphones certifiés IP68, ce qui veut dire qu'ils sont résistants à la poussière et à l'eau. Cette norme est celle dont bénéficie la majorité des smartphones premium actuellement sur le marché.
La solution du smartphone
Il existe également la possibilité d'équiper votre téléphone d'une coque étanche qui permet de prendre des photos sous l'eau. Vous pouvez également opter pour un masque de plongée équipé d'un appareil photo.
Une application Android appelée Water Resistance Tester permet de tester sans danger l'étanchéité d'un smartphone. Pour vérifier qu'un téléphone soit effectivement résistant à l'eau, l'app s'appuie sur le baromètre.
Le Samsung Galaxy S10 est étanche (Norme IP68) et propose une fonction de cardiofréquencemètre.
Le S9 est donc plus compact et plus léger (163 grammes contre 189 pour le S9 Plus). Côté performances, ces deux modèles sont assez semblables. Seule la RAM est différente avec 4 Go pour le S9 et 6 Go pour le S9 Plus. Ces deux smartphones sont également disponibles en version 64 Go et 256 Go.
Design des Galaxy S9 et S9+
Les bords sont également incurvés sur le dos, afin d'assurer une prise en main optimale de l'appareil. Le scanner d'empreintes digitales est aligné verticalement avec le/les capteurs de photos sur le dos. Le tout est étanche, certifié IP 68.
En conclusion, si vous êtes à l'aise avec les grands téléphones, optez pour le Samsung S9 plus. Celui-ci offre de meilleures performances pour seulement quelques dizaines d'euros supplémentaires. Pour les amoureux du classique, le Samsung S9 pas cher reste une valeur sûre.
Classé IP67 pour sa résistance à l'eau et à la poussière, ce téléphone peut être immergé à une profondeur allant jusqu'à 1.0 mètre d'eau pendant 30 minutes. Vous pouvez ainsi continuer à jouer et prendre des photos s'il est un peu mouillé. 1. Le Galaxy A52 est classé IP67.
Le Samsung Galaxy S8/S8+ a une degré de protection IP68. Cela signifie que l'appareil peut être immergé dans l'eau douce et résiste à la poussière. L'appareil peut être immergé dans l'eau pendant une durée maximale de 30 minutes à une profondeur de 1,5 mètre.
Le Samsung Galaxy A51 propose une autonomie moyenne, sans plus. On trouve des capacités de charge bien meilleures pour le même prix sur des modèles de 2021. Mais le vrai problème est la charge rapide qui n'est pas rapide du tout.
En plus de ses 128 Go de mémoire interne, le Samsung Galaxy A12 propose également un slot pour accueillir une carte microSD et deux nano-SIM. En revanche, il ne faudra pas compter sur une quelconque étanchéité. Tout contact avec un liquide pourrait lui être fatal.
Le smartphone le plus solide supportant les conditions les plus extrêmes est certainement le Blackview BV8000 Pro qui est mise en vente avec un excellent rapport qualité-prix. Il s'agit de la nouvelle version du Blackview BV7000 qui a été un best-seller et qui reste toujours une très bonne alternative.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11.