De l'eau chaude et un détergent, tel qu'un produit à vaisselle ou du nettoyant multi-usages, suffisent à nettoyer la majeure partie de la moto. Sur une éponge avec un peu d'eau, le bon vieux savon de Marseille nettoie bien les plastiques, les jantes et le métal peint, sans laisser de traces.
Tes pièces métalliques pourraient se contracter et finir par se fragiliser. Dans le même temps, toujours pour nettoyer sa moto, nous recommandons de toujours utiliser une eau froide. C'est, contre toute attente, chimiquement plus efficace pour faire partir la boue et autres saletés.
Mélange l'eau chaude, le bicarbonate et le liquide vaisselle. Munis-toi de ton éponge. Frotte doucement toute la carrosserie de ta moto. Finalise ton nettoyage par un rinçage global de ta machine et sèche-la à l'aide d'un chiffon propre.
Préparez un seau d'eau chaude avec trois gouttes de produit vaisselle et un petit fond de verre d'alcool à brûler. Passer ce mélange sur tous les carénages et les parties peintes avec l'éponge. Bien mouiller. Frotter gentiment.
Surtout en hiver, quand les routes sont salées, car l'eau chaude accélère le processus de corrosion. L'idéal, pour la meilleure efficacité, étant un lavage via un combo eau chaude/produits nettoyants et eau froide pour rincer la moto.
Pour cela, mouillez d'abord la moto avec un jet d'eau. Pour appliquez le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto et laissez agir. Ensuite, venez frotter les parties sales de la moto, telles que les jantes ou les garde-boues à l'aide d'une brosse. Pour finir, rincez la moto à l'eau et séchez-la avec un chiffon.
Dans un seau d'eau chaude, mettez trois gouttes de produits de vaisselle ainsi qu'un doigt d'alcool à brûler. Plongez la brosse douce dans ce mélange et commencez à frotter le bloc moteur. Pour les taches les plus récalcitrantes, utilisez la brosse dure. Il faut rincer à l'eau avant de poursuivre.
Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser le Lustreur Silicone WD-40 Specialist Moto, compatible avec les éléments plastiques et caoutchouc. Secouez l'aérosol, et pulvérisez généreusement sur le carénage. Avec un chiffon propre et sec, venez ensuite lustrer le carénage pour un rendu brillant et homogène !
Il suffit d'imbiber un linge avec du vinaigre, de frotter, de rincer puis de sécher avec un chiffon en microfibres.
Pour cela : placez-vous dans un endroit aéré, proche d'une bouche d'évacuation, et mouillez la moto à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Appliquez le Nettoyant Complet Moto WD-40 SPECIALIST sur l'ensemble de la moto. Avec une brosse, venez frotter les roues, les jantes, les carénages, la selle, etc. Puis rincer à l'eau.
Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un torchon sec.
Graisser la chaîne de moto
Pour cela, agitez bien le produit et pulvérisez la graisse de manière homogène, sur l'ensemble de la chaîne, en la faisant tourner. Laissez les excédents de produit s'évacuer dans la bassine et essuyez les surplus restant sur la chaîne avec un chiffon propre et sec.
Laver abondamment à haute pression et au spray WD40, sauf les freins. Nettoyer le filtre à air, le purge d'air et les cache-poussières au niveau de la fourche. Contrôler les serrages, la transmission (la couronne, la chaîne et le pignon), les pneus et la tension des rayons.
En plus d'être un excellent ingrédient de cuisine, l'huile d'olive est un excellent produit pour faire briller les plastiques noirs. Pour cela, prenez un chiffon et versez un peu d'huile d'olive sur celui-ci. Etalez-le sur votre chiffon puis passez le chiffon sur toutes vos surfaces plastiques.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est très pratique pour éliminer les éraflures sur le plastique. Il suffit de le brancher et de le régler sur la puissance maximale. Approchez-le des rayures et dirigez son air chaud vers celles-ci. Vous constaterez que la chaleur permet d'estomper les marques.
Le savon noir est le produit de nettoyage le plus indiqué. Il suffit d'imbiber l'éponge de ce produit avec un peu d'eau tiède et de laver les surfaces en faisant des mouvements circulaires. Il faudra ensuite juste les rincer à l'eau claire et les sécher immédiatement au chiffon en coton.
Pour le nettoyage courant, utilisez simplement du bicarbonate de soude de la manière suivante : Dissolvez-en 2 cuillerées à soupe dans 1 cuillerée à soupe d'eau tiède. Trempez une éponge non abrasive dans ce mélange et nettoyez l'aluminium. Séchez à l'aide d'un chiffon propre.
Le Meguiars Super Degreaser est un excellent produit pour nettoyer le moteur. Sel de route, crasse d'asphalte, suie, boue, huile, graisse, liquide de direction assistée, taches d'eau, excréments, etc. tout est plutôt facilement nettoyé grâce à ce produit qui peut être dilué selon l'utilisation que vous avez besoin.
Le nettoyant carburateur Bardahl 200 ml est un Nettoyant très puissant. Il dissout et élimine tous types de dépôts, gommes et vernis sur les papillons, boisseaux, gicleurs, cuves, flotteurs et injecteurs.
Commencez par décalaminer les pistons. Pour cela, appliquez généreusement du Produit Multifonction WD-40® sur le piston, et laissez agir quelques minutes. Vous pouvez substituer le produit par le Dégraissant WD-40 SPECIALIST®. Puis, venez gratter la calamine avec un tampon à récurer.
Mode d'emploi. Pour nettoyer : Mouillez la surface, appliquez une noisette de pâte puis frottez avec une éponge humide, rincez à l'eau chaude et séchez. Pour polir : Polissez la surface nettoyée avec le nettoyant intensif et un chiffon doux et humide en coton, rincez et sêchez.