Aux grande vertus incroyable, le savoin noir est le plus souvent plébiscité par les femmes afro. Constituant un produit de soin parfait, le savon noir saura nettoyer votre peau en profondeur sans risquer de l'agresser. En complément du savon, les produits de soin 100% naturel sont également très prisés.
Une bonne hydratation
L'hydratation est indispensable pour avoir une belle peau noire. Après un démaquillage, vous devez utiliser un lait ou un gel doux pour nourrir et hydrater votre peau. Elle sera alors plus douce et plus souple. Les soins à base de beurre de karité sont les plus conseillés.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Routine visage pour un teint unifié
Matin et soir, nettoyez votre peau à l'aide d'un lait, d'un gel moussant ou d'un savon surgras. Séchez et appliquez ensuite un hydrolat adapté à votre type de peau afin d'éliminer tout résidu. Terminez toujours par une crème hydratante.
La peau noire n'y coupe pas, démaquiller et nettoyer votre peau le matin et le soir est indispensable pour une peau en bonne santé. Plutôt que des savons, trop délipidants, optez pour des produits doux comme le lait démaquillant, l'huile démaquillante, l'eau micellaire.
Utilisé quotidiennement, le savon blanc permet d'unifier le teint. Il apporte un moment d'apaisement instantané, avec son action nourrissante et adoucissante sur la peau. Rituel Beauté : Utilisez le savon blanc sur une peau humide. Massez la peau délicatement puis rincez à l'eau claire.
L'huile essentielle d'Ylang Ylang : elle est réputée pour sa capacité à stimuler l'éclat naturel de la peau. En beauté, cette huile essentielle complète est reconnue pour sa capacité à régénérer l'épiderme et à lutter contre la chute de cheveux.
Les meilleurs savons pour le corps sont les savons naturels qui contiennent peu d'agents chimiques. En tête, nous trouvons le traditionnel savon d'Alep et les savons surgras enrichis en matière grasse (beurre de karité ou lait d'amande douce). Les pains sans savon et le savon noir ont aussi leur place au palmarès.
Pour fabriquer ce savon, il suffit de vous procurer de savon noir que vous allez prendre le soin de bien découper en petits morceaux. Dans un contenant, ajouter ce savon préalablement découpé, le miel le curcuma puis mélanger bien jusqu'à ce que les trois ingrédients soient bien homogène.
Savon Corps De Rêve Argan Teint Bronzé- Marron.
Adopter une bonne routine de soin pour un teint uniforme
La base ? Un nettoyage respectueux de la peau, suivi de l'application d'une crème hydratante matin et soir, en massant pour stimuler la microcirculation. Une fois par semaine, ajoutez un gommage doux à votre routine de soin.
Râpez le savon et faites fondre au bain-marie. Ajoutez le lait, la poudre de riz, le miel et mélangez. Ce savon va nettoyer votre peau tout en douceur en lui donnant la teinte de caramel. Soyez patient, car le lait agir en douceur, mais de façon efficace.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
L'utilisation d'une huile pour le visage aide donc à conserver l'équilibre et l'hydratation de la peau tout en la protégeant de son environnement. Contrairement aux idées reçues, les huiles pour le visage conviennent à la plupart des types de peau. Oui, même les peaux grasses et sujettes à l'acné!
L'huile de Busserole est l'huile qu'il vous faut si vous cherchez à avoir un teint unifié et lumineux. Elle est riche en arbutine, une molécule connue pour inhiber la surproduction de mélanine, responsable de l'aspect foncé des taches et cicatrices sur la peau.
Le savon noir à l'huile d'olive est un émollient naturel. Avec l'effet conjugué du gant de gommage exfoliant, il permet une élimination des cellules mortes afin d'affiner le grain de la peau. Cette dernière étant protégée par l'huile d'olive, elle est exfoliée tout en douceur.
Nettoyez régulièrement votre visage à l'aide d'un nettoyant anti-bactérien. Appliquez une protection solaire adaptée à votre peau pour garder un teint net. Optez pour un soin adapté aux peaux nubiennes (noires, mates et métissées) à tendance acnéique.
Le savon de Marseille est idéal pour faire disparaître les taches rebelles ! Il est notamment très efficace pour les cols de chemises.
Maintenez une pièce de papier contre votre visage.
Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.
* Régle 2 : On choisit son fond de teint selon son undertone (sous-ton de peau) qui pour la peau noire/métissée sera jaune, orange, rouge ou bleu afin que la peau et le maquillage fusionnent pour éviter cet aspect terne, grisâtre.